eljej&stef 0 Posté(e) le 16 avril 2011 quel age a t'il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 16 avril 2011 il a 8ans il mesure 1 m10 le comportement nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 il et super nickel j'adore c'est couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Joli ton iguane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 il a pas l'air gros pour un adulte,mais il est beau tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 16 avril 2011 sa doit être la qualité de la photo je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 il pèse combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 16 avril 2011 demain je le pese et je te dit combien demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 la photo donne l'impression qu'il fait 300 ou 400 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 16 avril 2011 normalement il doit faire combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Si c'est vraiment un Mâles de 8 ans de 1m10 il devrait faire dans les 3kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 16 avril 2011 je vais te remette une autre photo et demain je le pese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 OK merci bien, car un Iguane nourri normalement atteint le poids et la taille que je te dis vers l'age de 2 ans et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 cette photo me convient mieux,vivement de savoir son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 16 avril 2011 oui parce que tu m inquiéte mais merci pour le renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 17 avril 2011 il est en effet de petite taille et corpulence quelle taille fais son terra ? que lui donnes tu a manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 17 avril 2011 voici en comparaison un iguane mâle de 6 ans je crois ... qui n'a jamais manqué de rien et a ete maintenu dans un tres grand terrarium, de ce fait il a pû se developper correctement j'ai un iguane mâle adulte aussi de 5 ans et lui en revanche a ete chez d'autres proprio jusqu'a ses 3 ans dans un terra 60cm de long sur 50 de haut ! et n'a jamais atteint une grande taille et corpulence digne de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 17 avril 2011 il fait 1 kg 3 et je l ais depuis mercredi le terra fait 1 mettre sur 1 mettre sur 2 mettre de haut,je lui donne endive mange pissenlit salade persil et concombre et des fruits en plus vitamine en poudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 17 avril 2011 effectivement petit gabarit, il a toujours eu un grand terra ?et que lui donnais son ancien proprietaire a manger ?par contre oublies les vitamines, certaines sont carrement nocives!! il te faut juste un peu de carbonate de calcium en poudre que tu trouveras en pharmacie , vu son age tu peux melanger un peu de cette poudre avec ses legumes 1 fois tous les 15 jours en ce qui concerne uv chaleur ?? tu as quoi comme parametres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 17 avril 2011 32 a 34 degre point chauf hydro 70 a 80 mais je dois souvent faire de la pulver c est du calcium que je lui donned3 je ne sais pa l ancien proprio lui donner a manger par conte quand j ai etais le chercher il n avait d uv si je si j ai le temps je te mais la photo du terra que j ai fait aujourd hui il me reste plus ca alller chercher uv et lampe chauf la j ai mi un uv provisoire ampoule et lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 niveau température n'hésite pas a lui faire un point assez chaud qui peut monter à 38° sa lui fera du bien,l'hygrométrie c'est très bien comme cela,mais la ou il faut être vraiment au point c'est sur les UV car il sera sera en permanence dessous,il faut vraiment varier la nourriture aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 17 avril 2011 pour l uv tu me conseille quoi moi je voudrais mette un neon mais pour la puissance je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 En faite il existe une lampe qui fait chauffage et UV en même temps,mais je me souviens plus du nom demande a Denys il doit en avoir,c'est moins chère et plus pratique ainsi,pour la puissant il en existe en 100W ou 150W donc si le terra fait 2m de haut je te conseille la 150W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 17 avril 2011 dans mon grand terra iguane, j'ai 3 ampoules ! 2 chauffantes de 150w chacunes et 1 lampe uv 5.0 , les 3 sont a gauche du terra, car ton iguane va passer les 3/4 de son temps sous les chauffantes, donc si l'ampoule uv est de l'autre coté il n'en beneficiera pas assez !les d3 suppriment les , il en aura suffisament avec une nourriture variée et une survitaminose est tres grave c'est tres dommage qu'il n'ai pas eu assez d'uv, sa masse osseuse a dûe en prendre un coup et ce qui explique en partie sa petite taille , il n'a certainement pas eu une bonne alimentation non plus ...il est mieux chez toi avec tous les conseils que nous te donnons tu auras de quoi lui offrir une fin de vie geniale j'espere egalement qu'il n'a pas manger d'insectes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 17 avril 2011 iguan a écrit:pour l uv tu me conseille quoi moi je voudrais mette un neon mais pour la puissance je sais pasle neon est egalement tres bien,au contraire mieux qu'une ampoule, car vu le manque d'uv il en a bien besoin !! un grand neon 5.0 je crois 40w c'est un neon qui mesure pres d'1 metre , au moins partout ou il ira il aura des uvle neon vaut assez cher ...40e environ, mais c'est le mieu tout de meme dans ton cas..une ampoule chauffante 150w vaut dans les 7/8 e donc pur 55env tu as chauffage et uvle support neon tu peux le trouver dans les magasin de bricolage aussi , assures toi juste qu'il sois de la bonne longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 18 avril 2011 ok merci pour les renseignement précieux je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 18 avril 2011 j ai acheter le matos je l ais installer pour la deco je voudrais mette du liège sur les paroi c est toxique ou pas part conte je trou l iguan a du mal a monter sur les branche je vais essayer de te mettre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Voici la liste des plantes toxiques:/t3001-liste-de-plantes-toxiques-pour-les-reptilesle fait qu'il ne sache pas trop monter sur les branches, vient du manque d'UV et de bonne alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 18 avril 2011 peut etre aussi si il grattais sans cesse..le liere est toxique oui evites les vraies plantes, il te faut mettre des branches tres larges, et pas trop a la varticale, mets en plusieurs !! en effet une photo peux aider a te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 18 avril 2011 se soire il dort sur le sol c est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 21 avril 2011 comment va t'il ?dormir au sol pour un iguane n'est pas tres bon signequ'a tu au sol? DU CHAUFFAGE :CABLE OU TAPIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 22 avril 2011 la c est bon il reste toujours en haut sauf pour manger et son bain et je trouve il arrive mieux a grimper mais j ai pris un rendez vous au veto pour faire un contrôle quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Très bien de faire cette visite chez le véto,mais c'est déjà bien qu'il va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 4 mai 2011 depuis que je l ais il a pris 700g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 4 mai 2011 super il est entre de bonnes mains maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 c'est pas mal 700g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 4 mai 2011 je voudrais lui prende des bain a la camomille ou je peut trouver de la camomille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 4 mai 2011 en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iguan 0 Posté(e) le 5 mai 2011 j ai acheter la camomille en fleur pour le dosage je m ais au pif ou pas et je dois le prende un bain a la camomille tous les combien la camomille excite aussi en sacher c est bien en fleur que je doit prende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites