eljej&stef 0 Posté(e) le 13 mai 2011 voici une façon certaine pour sexer un teju il faut que le teju sois deja sub adulte environ 60cm pour pouvoir sexer de cette manièreles mâles adultes et jeunes mâles ont une sorte d'ecaille plus grosse que les autres , on dirait comme des boutons, un de chaque cotés du cloaque voici des photos ou vous pourrez aisément vous en rendre compteMALEFEMELLESi vous rencontrez des difficultés a verifier car l'animal est aggressif ou qu'il ne veuille pas etre manipuler, voici une technique qui pourrais vous aider :placer une serviette de toilette sur les yeux du teju, l'envelopper de façon a attraper les pattes arrieres et pattes avant plus facilement, une fois ceci accompli placer le sur le dos quelques secondes en le tenant fermement ! bien a plat , il va tres vite cesser de bouger , il sera a cet instant dans une sorte d'hypnose, son coeur ralentira, il sera donc tres facile de faire le sexage ensuite !puisqu'il ne bougera plus du tout par contre eviter de le refaire trop souvent ce n'est pas bon, trop longtemps non plus d'ailleurs, mais c'est utile en cas de besoin, voici une photo qui temoigne de leur semi sommeil dans cette position je precise que je ne tiens pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Trés reussi et instructif ce post ! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 14 mai 2011 merci pour le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 14 mai 2011 de rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien59400 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Mon dragon d'eau le fait aussi ça Cest etonant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites