Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 voila, aujourd'hui j'ai pesé et mesuré mes bêtes, je voulais savoir si une pertes de poids était normal ??soit la dernière fois ma balance déconnait soit il y a réelle perte pour ma okeetee elle est passer de 29g / 34cm le 2 mai à 19g / 40 cm aujourd'hui 30 maipour ma anery elle est passer de 29g / 34cm le 2 mai à 23g / 40 cm aujourd'hui 30 maima nouvelle arrivé fait 8g / 30 cm aujourd'hui 30 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 30 mai 2011 es tu sûr de la fiabilité de ta balance?la perte de poids n'est pas normal non , mais avec ces poids ce n'est pas tres fiable parfois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Je pense aussi à une erreur de ta balance.Par contre ton nouvel arrivant fait le poids d'une gutt naissance, il a eu combien de repas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Effectivement il doit y avoir un soucis de balance la .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 pour ma balance, il a fallut que je change les piles !!sinon la nouvelle vient tout juste d'avoir 1mois je lui ai donner son 5eme repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generation snake1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 moi je pense pas a une erreur de balance mais tout simplement a peut etre que tu les a pesé et qu ils avaient le ventre plein et que si entre temps il y a eu un gros caca => poids en moins et puis moi je dis que si ils mangent comme il faut, que les selles sont comme il faut, bah rien d anormal ...d ou t es venue l idee de les peser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 une amie m'a conseillé de les peser au moins 1 fois par mois pour bien suivre leur évolution en plus de les mesurerje tiens donc une fiche pour chaque bête avec les repas, poids/taille et mues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 30 mai 2011 en même temps ca ne fait pas de gros caca une gutt juv Rien d'alarmant mais je salue le fait d'avoir un bon suivi de plus que tu es debutant , ca te permet d'avoir un bon coup d'oeil sur leur evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 oui je préfère !! meme si pas super facile pour les mesurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iguanevert90 0 Posté(e) le 4 juin 2011 pour mesurer un serpent, utiliser un metre a couture souple des 1M50 ou 1M sa vaut environ 3€ je le fais en 3 parties le mien, du bout du rostre a environ un tiers de son corps ( prendre un repere sur l'animal, une écaille d'une couleur, une marque ect), de cette marque au cloaque, ensuite le reste je fais idem pour mes iguanes, voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 5 juin 2011 merci, c'est effectivement ce que j'utilise !!c'est le reste qui est un peu plus dure, elle ne reste pas ou du moins rarement tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites