Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GEO1

gutt qui mange pas

Messages recommandés

bonsoir
dimanche j ai fait l acquisition d une gutt snow nee le 05/ 2011 des son arrivee je les mise dans sa nouvelle maison je l'ai laisser tranquille jusqu'a mercredi je lui est donner un roses congeles il n'en a pas voulu ;je me dit qu' il n'a pas faim donc je lui en donne un autre aujour d hui et il me le refuse toujours donc je ne sait plus quoi faire donc je me tourne vers vous pour me donner un coup de pouce merci d avance.
geo
Rolling Eyes

la proie est elle assez chaude a l'intérieure ???
tu lui laisse combien de temps avant de lui enlever ?

la classique que j'avais était "compliquée" pour manger, il fallait que la proie soit vraiment très chaude pour qu'elle en veuille !!
et elle allait pas dessus directement, il lui fallait du temps avant qu'elle se décide si oui ou non elle allait la manger !

slt
oui la proie et assez chaude et je lui laisse 1heure
je ne sait plus quoi faire pourtant il y a 2 cachettes une au point chaud puis une au point froid et il y a du feuillage

est elle cachée des regards pour manger ?

une mue peut etre ??

a moins que la chaleur peu affecter leur appétit, sa je ne sais pas, personnellement je n'ai pas de soucis de ce genre !!

Ne t'inquiète pas Geo, pas encore.
Cela ne fait qu'une semaine qu'elle a changé d'environnement, donc un peu de stress peut jouer sur son appétit.
Patiente encore quelques jours, jusqu'à la fin de la semaine et après réessaye.
Quel âge a ta gutt et quelle taille fait son terra ? La nourris-tu dans son terra ou dans une boîte ?

elle a 1 mois je la nourri dans une boite son terre et un fona de 30 SUR 20 la teperature et de 30 au point chaud et 28 au point froid le supstra et une feuille de sopalin

j'ai eu ce problème y a pas longtemp . mon petit a refusé les proies pendant deux semaines . Il a fait une mue ensuite tout est rentré dans l'ordre en revanche faut que je lui laisse la proie jusqu'à ce qu'il mange soit plus d'une heure avant de l'accepté et à l'abri des regard ( s'est un petit gutt de quelques mois )

Il faut en déduire que tout se ramène au stress, c'est courant chez les gutt, et pas seulement les gutt.
Quand j'ai reçu ma deuxième femelle Thamnophis sirtalis tetrataenia j'ai dû patienter 3 bonnes semaines avant qu'elle accepte de se nourrir. Elle n'avait que 4 mois.
Je l'ai redémarrée en lui mettant sa nourriture dans un coin bien caché de sa boîte, à l'abri de tous regards et mouvements.
Aujourd'hui elle est la plus vorace de mes Thamno et ne prends qu'à la pince.

La plus grande vertu du terrariophile est la patience...

Yoann te donne un tuyau là dessus, propose lui sa proie dans un coin bien abrité et laisse lui, sans la déranger pendant au moins 1 heure ou 2.
Si elle ne mange pas, n'insiste pas, attends quelques jours et ensuite refais l'essai.
Si cela ne marche pas, met la dans une boîte fermée, dans l'obscurité avec la proie (la fameuse boîte noire) et laisse là 1 heure ou 2 minimum, dans le calme absolut, avant d'aller voir ce qu'elle a fait.

MERCI
JE VAIS LUI REDONNEE UN ROSEE LUNDI EN SUIVANT VAUT CONSEILLE
EST QUE JE DOIT M INQUIETE SI LES REFUSE LA PROIE?

Non, c'est trop tôt pour s'inquiéter.
Met lui à disposition la proie dans un coin bien abrité et laisse lui.
Si ça ne marche pas refais la même chose quelques jours après mais ne sois pas pressé et ne stresse pas, ... toi !
Il faut juste de la patience, elle ne se laissera pas mourir de faim ta petite gutt.

nina a écrit:
Il faut en déduire que tout se ramène au stress, c'est courant chez les gutt, et pas seulement les gutt.
Quand j'ai reçu ma deuxième femelle Thamnophis sirtalis tetrataenia j'ai dû patienter 3 bonnes semaines avant qu'elle accepte de se nourrir. Elle n'avait que 4 mois.
Je l'ai redémarrée en lui mettant sa nourriture dans un coin bien caché de sa boîte, à l'abri de tous regards et mouvements.
Aujourd'hui elle est la plus vorace de mes Thamno et ne prends qu'à la pince.

La plus grande vertu du terrariophile est la patience...

Yoann te donne un tuyau là dessus, propose lui sa proie dans un coin bien abrité et laisse lui, sans la déranger pendant au moins 1 heure ou 2.
Si elle ne mange pas, n'insiste pas, attends quelques jours et ensuite refais l'essai.
Si cela ne marche pas, met la dans une boîte fermée, dans l'obscurité avec la proie (la fameuse boîte noire) et laisse là 1 heure ou 2 minimum, dans le calme absolut, avant d'aller voir ce qu'elle a fait.

Merci nina mais elle remange normalement ça n'a pas duré bien longtemp cette affaire .

bonjour j ai suivi tout vos conseils et rien. Ma gutt n'a toujours pas mangée , j'ai mis la proie dans sa cachette je l'est rechauffé puis je l'est mise dans le noir et laissé la proie toute la nuit; Rien, elle ne veut toujours pas Sad Sad Sad

Oui, tu peux essayer le vivant, tant qu'il s'agit de rosés.
Mais fais les choses par étapes : si tu lui dépose la proie dans sa cachette laisse lui plusieurs heures, sans aller la voir ni la déplacer.
Si elle ne mange pas, fais une pause et réessaye deux jours après.
As-tu remarqué quelque chose d'anormale au niveau de la bouche ? Est-ce-que elle sort sa langue normalement ?

(je m'incruste)
le mien aussi ne manger pas quand je lui laisser dans le terra, mais il prend quand je lui donne a la pince, tu devrais essayer..

*sort*

aujourd hui je v essayer de lui donnee un roses NINA non il a rien a sa langue mais les contour des yeux blanc donc je pence qu il va mué

terrariola a écrit:
effectivement si il est en train de muer il y a des risques qu'il ne mange pas !!

et oui Very Happy

Oui effectivement , ca fait beaucoup d'un seul coup !
voyage, changement d'environnment et une mue ...
apres sa mue attends 1 ou 2 jours et presentes lui une rosé dans un endroit sombre

• Créer...