nina1 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Petit préambule : un ami m'avait raconté que, en rentrant chez lui avait surpris sa femelle Gonyosoma oxycephala avec une bosse énorme au niveau de la cloaque. Inquiet, il a ouvert le terra et pris la bête et là, il a vu le mâle se décrocher d'elle, avec 2 énormes hémipénis dehors ! Il m'a avoué ne jamais avoir vu ça avant.Pour voir ce que cela donne :Mais ça c'était vendredi dernier chez moi !!!! Et j'ai failli réagir comme lui, ouvrir le terra e prendre la femelle car, je vous jure, c'est impressionnant à voir.Je me demande comment il fait un mâle aussi fin pour posséder des attributs capables de faire cela !Bon, dans tous les cas, je n'ai plus qu'à attendre 2 mois pour voir si cela a marché ps : désolée pour la qualité de la photo mais il n'était pas question d'ouvrir les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 c'est tous de meme bizarre cette bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui me rassure toi, à la fin de l'accouplement la femelle a dégonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix-wild 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 a ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 J'avais déjà vue dans tes photos sur fb, et j'avais halucinée ... comme dit Thomas : il fait pas bon d'être une femelle Gonyo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 En fait cela est visible chez certaines espèces, notamment celles qui ont un corps mince et la queue fine.Chez d'autres espèces, où la femelle est plus "grasse" ça gonfle pareil mais on ne le voit pas forcement, pas autant dans tous cas.Mais quand même !!! C'est surprenant à voir, on a l'impression que la femelle va exploser !!! Et puis, vu le gabarit du mâle, tout fin comme il est, ça surprend encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites