Jerome1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 pour un terra de 120*60*60, quels cables chauffant faut il que je choisisse ??? ( je parle en nombre de watt)et est ce que je dois le mettre sur une moitié seulement, ou je termine plus large sur un coté ???le serpent qui va allez dedans est un nouveaux serpent taureau.MERCI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 80 watt (9 metres) me parait suffisantla surface de chauffe doit correspondre a un tiers du terradans ton cas 40 cm d autres ont peut etre un autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 merci pour la reponse rapidej'ai lu que pour un bon radiant et pour un terra aussi grand, il fallait faire un degradé...comme tu dis, un tiers du terra, mais finir par faire des allez retour avec le cable de plus en plus espacé jusqu'au bout...si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 comme pour aller progressivement du point chaud vers le point froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour,oui tout à fait un dégradé pour un grand terra comme ça, me semble très bien avec un cordon de 80 W comme le dit michael. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 oui en faisant des S de plus en plus grand !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 ok merci snacke donc mon idée pour le gradiant parait juste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 oui mais il faut tout de même vérifier les paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je vais essayer comme ca dans un premier temp, si tout les parametre sont bon, je pourrai mettre mon serpentmercije tiendrai informé tout le monde avec une photo du montage si ca marche bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 il y a aucune raison pour que cela marche pas, j'ai fait ainsi avec tous mes terras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 je chauffe qu'un tiers dans mes autres terra c 'est le premier que j'ai d'aussi grand alors pour avoir la bonne temperature au point froid ca me posait un souci je verrai bien mais comme tu dis ca doit marchermerci encore je mets un post des que c'est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 pour ton point froid le plus important est qu'il ne soit pas trop élevé , ensuite bien entendu utilises un thermostat et comme dit plus haut fais ton point chaud sur un tiers de la surface du terra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites