quentin 1234 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 voila de puis peu une couche à la surface de l'eau dans mon bac contenant des poissons pour mon thamnophis est aparu et pourtant j'utilise un filtre d'aquarium je ne sais pasce que c'est mais puis-je utiliser une solution pour les poisson sans que cela ne nuise à la santée de mon thamnole produit s'appelle aquasafe, << stimule la croissance des poissons ;neutralise les agent toxique protege lesouies et les muqeuse par un gel colloidal dense >> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Anna n'est pas encore passé, je vais la relancer Tu laisses les poissons à la disposition de ton thamno si je comprends bien ?Il me semble, que ceux d'Anna ( Nina sur le forum ) ne chassent pas, et si je ne me trompe pas elle nourrissait au départ avec des filets de poissons, là encore elle saurait te répondre !As tu une photo de ton installation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 euh, moi a ta place, j'eviterai, on ne sai jamais!!ca aurai été un produit naturel encore je di pas!!ayant elevé ce serpent, je ne lui laissait pas de poisson a dispo, j'en mettai de tps a autre ds son bac d'eau, voir meme au sol, et biensur, je nettoyai son bac apres!voila, mais attend l'avis d'expert, car je ne connai pas assez cette espece ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LasMascotas 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Ils nous arrivent d'en avoir aussi en aquariophilie. Je pense à un voile bactérien (très fréquent dans les nouveaux bacs), ton récipient manque sans doute de brassage en surface. Aquasafe est un conditionneur d'eau:-Suppression du chlore-Lie les métaux lourds (cuivre,plomb,...)-Colloïdes contenu dans ce produit renforce les muqueuses de ton poissons (Mais ça on s'en fou )Il me semble que ce genre de produits n'est pas à utiliser sur des poissons destinés à la consommation (humaine), évite d'en mettre au cas où. A la limite laisse ton eau reposer pendant 24-48h avant de la mettre dans ton bac.Mais ça je pense que tu le savait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci pour ta réponse LasMascotas ! comme quoi c'est bien utile d'avoir un terrario et aquario sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LasMascotas 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 De rien Raya en plus d'une passion c'est aussi mon métier, ça facilite la chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Désolée pour l'intervention tardive !Bonjour Quentin, j'ai répondu à ton autre post.Je suis totalement d'accord avec Willow : si ton Thamnophis ne mange pas ses poissons au bout de quelques heures, il ne les mangera plus, tu peux les enlever : inutile d'essayer de les maintenir en vie, il ne les mangera pas.Quant aux produits d'aquariophilie, évite-les ! Pour ton Thamno il faut un bac d'eau claire et propre et tu lui sers les poissons à part, dans un bol ou un petit bac.Concernant les miens, Raya a raison : un seul pêche les poissons, les 3 autres ne prennent qu'à la pince, que ce soit des filets de poisson, des poissons entiers ou des souriceaux.Pourrais-tu poster une photo du terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 merci pour toutes ces reponsses j'essaillerai d'envoyer un photo biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 merci nina de toute ces infos!!ca me rassure aussi, ma memoire est encore bonne!willow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max La Menace 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ton eau n'est pas assez oxygénée, les bacteries restent à la surface et forme une couche si ton bac d'eau est assez petit, tu dois changer l'eau souvent sinon tu peux utiliser des flacons ou une pompe à air et le must un filtre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites