Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin 1234

thamno

Messages recommandés

Je viens de voir le message, il est de mercredi, est-ce-que la protubérance est toujours là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas en mesure de faire de diagnostics mais ça ne me plaît pas vraiment. Cela dit, ne t'affole pas Very Happy
Palpe-le pour savoir si la protubérance est dure ou pas et surveille son état et son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je la vois, mais je ne peux pas apprécier sa grosseur et encore moins sa consistance.
Il faudrait que tu le palpe.
Il y a une chose que je ferais : je lui remplacerais le substrat par du sopalin, après une bonne désinfection du terra et de tout ce qu'il contient.
Est-ce-que sa boursouflure a grossi ?

Il est possible qu'un passage chez le véto soit à envisager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quentin,
comme le dit nina, retire tout le substrat, et remplace le par du sopalin si tu ne l'as pas encore fait!!
par contre, j'ai du mal a voir la protuberance sur ta tof, peu tu en mettre une autre svp? est ce que cette protuberance evolue, ou elle reste stable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin 1234 a écrit:
elle commence a diminuer mais elle etait deja la quand je l'ai achetter.


J'espère que ça continuera à diminuer dans les jours qui viennent, jusqu'à disparition. Tiens nous au courant sur l'évolution et, comme dit willow, si tu peux poste une photo plus "parlante" pour que l'on voit mieux cette protubérance.
Le principal est qu'il se nourrisse régulièrement, qu'il digère bien et qu'il récupère du stress des changements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble bien que ça a diminué. Surveille-le de très près, il est possible aussi qu'il s'agisse de nourriture coincée dans l'œsophage. Le fait de manger la fait descendre. Fais lui prendre encore quelques repas et tiens nous au courant sur l'évolution de sa boursouflure.
Quant à l'attraper... bien c'est un Thamno Very Happy , pas facile à saisir et à manipuler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son 7 eme petit poisson que je lui donne donc si se serait de la nouriture coincé il ne pourait pas mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il ne pourrait pas manger et cela pourrait expliquer son inappétence précédente, mais je vois que maintenant le problème est résolu Smile et de plus la boursouflure dégonfle,
je souhaite qu'elle disparaisse.
Pour info, hier soir j'ai vu le vendeur du magasin où tu l'as acheté, il m'a bien confirmé qu'il mangeait sans problème... la nuit ! C'est à dire une fois qu'il y avait du calme absolu autour de lui.
Les Thamnophis sont des serpents qui stressent beaucoup et pour pas grande chose, le fait de leur bien aménager un terra leur offrant beaucoup d'abris résout beaucoup de soucis liés au stress. Au début et par périodes, ça m'est arrivé de devoir nourrir les miens la nuit, en leur laissant la nourriture à disposition dans un coin confiné du terra, de façon à qu'il puissent manger sans besoin de se mettre à découvert et, dans le 99% des cas, le lendemain matin il y avait peu de restes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant quand je lui donne un poisson il saute imediatement dessus,quelque secondes apres que je lui est donné.
les rosées ne sont-elles pas trops grosse pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, il a redémarré ! Concernant le rosé, il faut que sa taille soit plus petite que sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...