Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin 1234

neons

Messages recommandés

voila je voudrait faire de la reproduction de neon .pour cela je peut acheter un aquarium de environ 100 litres et un autre pour les petits.j'aimerais bien avoir des conseilles .

j'ai quelques questions:
-si je met un filtre pour oxigené l'eau cela detruirait-il les oeufs?
-je peux mettre combien de poissons au maximum dans un 100 litres(sachant que j'en retire 5 par semaine pour le thamno)?
-les neons se reproduisent-ils facilement,et ils font combien de petits?
-est ce qu'ils salissent beaucoup l'aquarium?

Je ne me consacre pas du tout à l’aquariophilie donc je ne peux pas te répondre mais une question me vient à l'esprit : tu voudrais élever des néons pour nourrir ton Thamno ?

Ok, mais vu la taille des néons il va t'en falloir beaucoup pour nourrir ton Thamno. Very Happy
As-tu pensé aux Platy ?

les neons coutent 4.90 euros la dixiene,les platys coutent au moin 1.50 l'unité donc...
de plus un neon adulte mesure 4 cm et un platy entre 5 et 6 cm

Salut! La reproduction de Néon innesi est très compliquée, obtenir une ponte c'est déjà bien... nourrir et maintenir les juv jusqu'à taille adultes... je n'y crois pas trop.
je doute que ton affaire soit rentable.

Je te conseille de rester sur de l'ovovivipare genre guppy et tout le tralala.

je me suis renseigné et c'est vrai que cest compliqué je pensse donc juste les maintenir vivant pour les faire grossir.
vous n'auriez pas une methode pour les faire grossir plus vite?

Quentin tu fais comme tu le sens, reste le fait que tu veux élever du poisson dans le but de nourrir ton Thamno.
Comme toutes choses, il y a bien évidemment l'investissement initial : les Platies coûtent plus cher que les néons mais une fois qu'ils reproduiront ce sera un investissement vite amorti, d'après ce que j'ai pu voir, les platies se reproduisent très bien.
Ensuite il y a la taille : ton Thamno va encore grandir et 5 néons par semaines seront insuffisants. Il est vrai aussi que tu pourras alterner avec autre chose, comme du saumon ou des rosés, pourvu qu'il les accepte.
Je t'ai suggéré les platies car par leur taille ils peuvent convenir à ton Thamno le long de sa croissance.
Mais c'est à toi de voir...

je doit lui donner à peut pret 10 neons par semaine?il n'y a pas un risque de carence alimentaire lorsque l'on donne que des poissons?

Nina à raison! reste sur de l'ovovivipare. Ils sont bien plus prolifiques et offrent un choix intéressant pour ce qui est du gabarit: Guppy, Platty, Molly, Xypho. Un aquarium de 45l avec un trio (1 mâle et 2 femelles), un bac de grossissement d'environ 60l ou tu mettras tout tes alevins. Les 2-3 premiers mois seront difficiles, tu devras laisser ton élevage se mettre en route.
Sur Le B*n C*in tu as des cuves de ce volume pour une vingtaine d'euro. Pareil pour les platys

Il y a des gens qui ne donnent que du poisson à leurs Thamnophis et ils disent ne rencontrer aucun souci.
Personnellement j'alterne avec des rosés et les miens en raffolent. Je dois quand même les frotter à du poisson sinon ça passe pas.
Je parle bien d'alterner car nourrir exclusivement avec du rosé c'est "too much", trop riche pour eux, sans oublier que l'appareil digestif des Thamno est prédisposé pour digérer principalement du poisson.
Tu pourras aussi lui donner de lanières de saumon ou de truite, en veillant à les assaisonner de tant en tant avec un complément riche en vitamines du groupe B.

quentin 1234 a écrit:
pour l'aquarium bien planté c'est mieux?

Plus esthétique, permet aux alevins que tu n'auras pas réussi à prélever de se cacher. Pour la nourriture, les flocons du commerce sont une base intéressante (Sera Vipan, Tetra Tetramin,...) environ 7€ à 9€ la boîte de 250ml.
Distribuer des vers de vases serait un plus. Ils en raffoleront et cet aliment les stimuleras...
Tu peut en trouver dans toutes les animaleries aux congélateurs. Coût de la plaquette composé de 24 portions environ 2,50€ - 3€. 1 à 2 cubes par semaines c'est un bon début.

quentin,
tu veu faire un elevage de poisson pour combien de serpents?
si tu en a qu'un, es ce vraiment necessaire??
si tu le veu vraiment, les autres ont raison! guppy, platy, c'est hyper simple, et ca reproduit vite. j'ai un petit aquarium a la maison (60L), et j'ai eu plein de petits en un rien de temps.
mais a mon avis, si tu vari la nourriture, un elevage de poisson n'est pas indispensable.
de plus, tu peu en trouver sur internet pour presque rien.
apres, c'est toi qui voit...

• Créer...