Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quentin 1234

entre male thamno

Messages recommandés

Non, il n'y a aucun soucis, mes 2 mâles cohabitent ensemble depuis plus de 2 ans.
Le seul conseil que je peux te donner est, si tu les nourris dans le terra, de les surveiller au moment du repas, même si tu leur laisse la nourriture à disposition.

Si tu les nourris à la pince, utilise une pince pour chacun et nourris-lés en même temps en veillant à les attirer à deux endroits différents, autrement il pourrait y avoir bagarre.

En revanche, si tu vois que l'un d'entre eux cesse de s'alimenter, sépare-lès : c'est la confrontation "dominant/dominé" et j'ai eu le cas avec mes femelles, que je ne peux plus élever ensemble.

je pense aussi qu'il faut faire attention a la difference de taille ...pas trop d'ecart entre les 2 Wink

eljej&stef a écrit:
je pense aussi qu'il faut faire attention a la difference de taille ...pas trop d'ecart entre les 2 Wink

Ah oui ! Tu as bien fait de le préciser, merci Stéphanie Wink

quentin 1234 a écrit:
je peut en mettre combien dans un 90*45*45

Que des mâles ou mâles et femelles ?

Un couple, voire 1 femelle et 2 mâles.
Chez les Thamnophis les mâles sont un peu "fainéants", c'est pour cela que nombreux éleveurs préconisent un rapport de : 2 mâles x 1 femelle ou 3 mâles x 2 femelles.
Dans tous les cas, je te conseille de maintenir dans un terra de ces dimensions des spécimens adultes.
Faire cohabiter des jeunes ou subadultes qui vont grandir ensemble peut donner lieu à des repro trop précoces et bloquer la croissance de la femelle.
Si tu peux les garder séparés jusqu'à l'âge de 3 ans minimum (pour la femelle) ce serait mieux.

je n'est que un thamno pour l'instant mais ce ne serait pas trop grand un terra de 90*45*45 pour un seul thamno de 1 an environ.
j'en aurai d'autre aprés mais pour l'instant j'en ai que un.

Non, pas trop grand. Il va être bien à l'aise.
Ensuite, si tu en prends d'autres, fais leur faire une bonne quarantaine (6 mois minimum), dans un autre terra ou rack avant de le/les mettre avec ton Thamno actuel.

• Créer...