quentin 1234 0 Posté(e) le 27 février 2012 est-ce que c'est grave si on fait vivre deux thamno dans le meme terra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 28 février 2012 je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow 0 Posté(e) le 28 février 2012 je pense que y'a pas de soucis!!avis aux experts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 29 février 2012 Non, il n'y a aucun soucis, mes 2 mâles cohabitent ensemble depuis plus de 2 ans.Le seul conseil que je peux te donner est, si tu les nourris dans le terra, de les surveiller au moment du repas, même si tu leur laisse la nourriture à disposition.Si tu les nourris à la pince, utilise une pince pour chacun et nourris-lés en même temps en veillant à les attirer à deux endroits différents, autrement il pourrait y avoir bagarre.En revanche, si tu vois que l'un d'entre eux cesse de s'alimenter, sépare-lès : c'est la confrontation "dominant/dominé" et j'ai eu le cas avec mes femelles, que je ne peux plus élever ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eljej&stef 0 Posté(e) le 29 février 2012 je pense aussi qu'il faut faire attention a la difference de taille ...pas trop d'ecart entre les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 29 février 2012 eljej&stef a écrit:je pense aussi qu'il faut faire attention a la difference de taille ...pas trop d'ecart entre les 2 Ah oui ! Tu as bien fait de le préciser, merci Stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 29 février 2012 je peut en mettre combien dans un 90*45*45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 29 février 2012 quentin 1234 a écrit:je peut en mettre combien dans un 90*45*45Que des mâles ou mâles et femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 1 mars 2012 males et femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Un couple, voire 1 femelle et 2 mâles.Chez les Thamnophis les mâles sont un peu "fainéants", c'est pour cela que nombreux éleveurs préconisent un rapport de : 2 mâles x 1 femelle ou 3 mâles x 2 femelles.Dans tous les cas, je te conseille de maintenir dans un terra de ces dimensions des spécimens adultes.Faire cohabiter des jeunes ou subadultes qui vont grandir ensemble peut donner lieu à des repro trop précoces et bloquer la croissance de la femelle.Si tu peux les garder séparés jusqu'à l'âge de 3 ans minimum (pour la femelle) ce serait mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentin 1234 0 Posté(e) le 1 mars 2012 je n'est que un thamno pour l'instant mais ce ne serait pas trop grand un terra de 90*45*45 pour un seul thamno de 1 an environ.j'en aurai d'autre aprés mais pour l'instant j'en ai que un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Non, pas trop grand. Il va être bien à l'aise.Ensuite, si tu en prends d'autres, fais leur faire une bonne quarantaine (6 mois minimum), dans un autre terra ou rack avant de le/les mettre avec ton Thamno actuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites