Raya 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Bonjour à tous,Nouveau sujet : Pour ou contre l'incision des oeufs de vos reptiles ?Etes vous pour donner un coup de pouce ou plutôt laisser faire "la nature" ?Comme d'habitude si vous pouvez essayer de donner vos raisons plutôt qu'un simple oui ou non Merci de vos réponses à ce nouveau sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake1111 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Je n'ai jamais reproduit, mais je serais plutôt du genre à laissé faire les choses, sa ne sert à rien d'être pressé surtout si c'est pas encore le bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 20 juin 2012 je ne suis pas spécialement pour car si on se loupe on peut faire du mal au bébé qui se trouve a l'intérieurje serais plus d'avis a laisser la nature faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiro 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je vais paraître c*n, mais c'est quoi l'incision des oeufs ? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 22 juin 2012 L'incision des oeufs consiste à ouvrir l'oeuf en éffectuant une légére fissure à l'aide d'un outil trés fin et coupant (type cutter ou scalpel) , le fait d'inciser peut avoir plusieurs raison :- pour aider les oeufs qui sont en retard d'éclosions ou encore tu peux inciser les oeufs la date même d'éclosion afin de faciliter les reptiles à éffectuer leur sortie ( la est le débat inciser ou laisser faire la nature ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saphiro 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Ha d'accord, bien je ne vais pas trop dire si je suis pour ou contre car je n'ai jamais vu cette expérience ... Mais si c'était moi, je laisserai faire la nature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokobe 0 Posté(e) le 26 juin 2012 je suis pour car cela arrive que le bebe ne perce pas l oeuf au risque de perdre l animal je preferais l inciser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 juste a titre indicatifpour ceux qui incisent leur oeufs comment sait on si le bébé a l'intérieur est bien vivant ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites