Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nixie74

La grande vadrouille

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà 4 jours que deux de mes elaphes se sont échappés, par où Question Question Je l'ignore Neutral J'ai inspecté tout le terra est aucune sortit n'est possible, il ne reste maintenant plus qu'un elaphe dans le terra.

J'ai cherché dans toute la pièce rien vite fait, j'ai tendu l'oreille au cas ou j'entende un bruit mais rien Mad . Le truc, c'est que actuellement, une petite fenêtre est ouverte donnant dans le garage et du garage, il leur est tout à fait possible de sortir dehors.
Ce soir, je vais mettre en place des pièges avec des appâts vivants.

Sinon, que ce soit dans le garage ou dehors, dans quel genre d'endroit dois-je surtout chercher Question

Merci à vous pour vos réponse , je sais que je suis un

Bonsoir,

il fait encore trop froid dehors ou dans le garage pour qu'ils y aillent, du devrais chercher dans les pièces noirs et surtout dans les coins chaud de ton appart, tu devrais aussi mettre des cachettes dans toutes les pièces avec de la nourriture.

Par chez nous il fait pas vraiment froid ...
Cherche quand même dans les endroits ou ils aiment se cacher quand ils se font la malle, genre derrière le frigo (j'ai déjà eu le tour bien enroulé sur le moteur bien chaud ) derrière la tour du pc, cherche en dessous des canapés, dans les fauteuils, etc... une fois j'en ai retrouvé un dans le cartable de mon fils ( heureusement qu'on l'a vue avant qu'il ne parte à l'école )
Concernant les pièges type appat, je suis pas bien sur que cela fonctionne, mais si t'es tenter pour faire du ménage le landemain, tu peux toujours essayer de verser de la farine au sol, si il bouge pendant la nuit tu verras les traces.
Bon courage !

Merci snake, ce soir quand mes chats seront dehors, je mettrais en place des cachettes un peu partout.

Merci Raya, J'ai cherché derrière les deux frigos, les deux congélateurs, le four et sous les éléments de la cuisine. La je dois partir donc à mon retour, je vais chercher entre les cousins du canapé, dessous les différents meuble, la tour du PC et tout les autres coins possible. J'ai un espoir de retrouvé Nixie, parce que c'est la plus grosse, mais Castiel mesure à peine 20cm Rolling Eyes

C'est chaud si elle ne fait que 20 cm , mais ca n'est pas pour autant cause perdue ,

Moi souvent quand je cherchais une bête qui s'était fait la malle , bah je la trouvais pas , et c'est quand tu ne cherches plus que tu retombes dessus , enfin voila je ne te dit pas de ne pas chercher bien au contraire ....

Tiens nous au courant de la suite Wink

Attention à ce qu'il ne se fofille pas chez le voisin Tu risques d'entendre des hurlements

j'ai eu le cas aussi, j'ai retourné la maison et la pièce ou ils étaient (la chambre a coucher) et ba je le retrouver une semaine après dans mon tiroir a sous vetement (que j'avais retourné avant)

courage

Bonjour Nixie 74,
j'ai déjà connu ça avec il y a bien longtemps avec mes premieres ellaphes et comme on te l'a dit plus haut, c'est bien souvent quand tu ne les cherche pas que tu y tombe dessus.
A titre d'info et si celà peut toutefois t'aider, j'ai retrouvé mes "bébés" dans la salle de bain, la premiere était coincé derriére la colonne du lavabo et l'autre avait élu domicile dérriére le systéme d'évacuation de la baignoire.
C'était en hiver (janvier) et même si j'habite sur la côte d'azur, il ne faisait pas vraiment chaud et bien paradoxalement je les ai rétrouvé toute les deux dans l'endroit le plus frais (et le plus humide)de mon appart et ça au bout de presque un mois ....!
Elles étaient amaigris mais rien de grave mais la question était de savoir par ou elles s'étaient échappé ????
Et bien j'ai pas mis trés longtemps à le savoir car juste aprés les avoir remis dans le terra elles on tentaient à nouveau de s'échaper et j'ai pu ainsi voir et comprendre comment elles s'y étaient pris, alors quand tu les retrouvera et que tu les remettras dans le terra, prudence, elles sont malines ces petites bêtes là....!
Bonne chance dans tes recherches;

Aprés avoir cherché dans tous les coins possible, je suis le conseil de Monster-souris et j'attend de tomber dessus par hasard.

Hier Nagini s'était barré lui aussi (décidément) je l'ai rapidement retrouvé sans le chercher dans le terrarium de mes achatina fulica . Du coup, je l'ai changé de terra le temps de trouver l'endroit par ou il se barre dans l'autre.

Saphiro j'espère qu'ils ne sont pas chez le voisin, c'est un con

Ce n'est pas la première évasion à laquelle j'ai affaire, Nagini s'est déjà sauvé deux fois, retrouvé le jour même sur le bureau derrière le pot de stylos et la seconde fois dans le sac de graines pour souris. Et le petit, Castiel s'est déjà évadé deux fois aussi, la première fois je l'ai retrouvé dans la salle de bain (par hasard) juste après avoir retourné la pièce ou est le terra et la seconde c'est mon chat qui la retrouvé en pleine nuit What a Face

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils Wink

Heureusement, chez moi personne n'en a peur donc qui que ce soit qui les retrouvent, ils retourneront dans un terra tout neuf qui les attend. Et surtout, ANTI-EVASION !!!! (enfin j'espère).

Je viens vous annoncer que j'ai retrouvé à l'instant Nixie, "PAR HASARD", elle était dehors, dans le prunier.
La voici.

Quant au petit, je crois que je ne le retrouverais jamais, parce que si il est ou était dehors comme sa mère, il a du servir de proie ou il va mourir parce qu'il ne peut pas se nourrir.

Je suis super contente Very Happy

Encore merci pour vos conseils !!

Tu as raison terrariola, ça ma fait très drôle de la trouver ici. J'ai "beugé" 10 secondes avant de percuter En plus la nuit, éclairé simplement avec une petit lampe de poche, je n'ai vu que son ventre !!

Pour le petit j'espère aussi, ce serait bien quand même !

• Créer...