Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo06

mon terra pour couple BCI juvéniles

Messages recommandés

Bonjour,
je vais tenter de vous faire partager mes photos de terra que j'ai fini il n'y a pas très longtemps.
Alors la premiére montre le point chaud (à gauche) avec cordon chauffant de 7,5 m et de 90W sous un plexi perforé et une ampoule céramique de 160W directement relié à un thermo-contrôle pro II et sur la gauche le coin froid.

Sur la deuxiéme un gros plan le point chaud en gros plan
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=17586749]

Sur la troisiéme, une vue par la fenêtre latérale gauche

Montage avec passage électrique et vernissage terminé (vernis alimentaire en trois couches sur l'OSB3

Salut,

Le terra est vraiment chouette, on vois qu'il y a eu du coeur à l'ouvrage Wink
Par contre peux tu nous dire les températures de ton point chaud et point froid, ainsi que les dimensions du terra ?
Car le câble 90watt + la lampe céramique 160watt je trouve que cela fais trop, tu devrais laisser seulement le câble, trop de chaleur est aussi une cause qui peut rendre une bête agressive si elle n'arrive pas à bien réguler sa température, si trop de chaleur.
Comme dit au téléphone, tu devrais effectivement cacher les parties vitrés sur les coté du terra, et ajouter de la déco Wink
Je t'ai envoyé un mp avec les liens du site pour les plantes artificielles.

Alors quand j'ai fait l'installation, je me doutai que la combinaison cable chauffant + ampoule céramique allait être un peu trop (même beaucoup) alors pour les dimensions du terra c'est du 100 X 60 X 60 et que le point chaud et à 2/3 du terra et du coup ce que j'ai fait c'est que le cordon chauffant est connecté à une minuterie qui se déclenche de 06h à 18h de façon à être en décalage de 2 heures avec le déclenchement lumiére (la lumiére est de 08h à 20h).
Pour la lampe céramique je l'ai connecté avec le thermo-contrôle pro II de façon à avoir 33/35° en point chaud et le point froid varie plus ou moins au alentours de 28° et la nuit l'ensemble tombe à 26°.
Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications.
Merci

Salut , tes températures point froid sont trop élevées à mon gout ,
les températures idéales sont :
journée : 32° au point chaud et 26° au point froid et la nuit : 26° point chaud et 24° au point froid ....

Des températures à 33/35 degrés sont plus pour les femelles gravide ou en période de reproduction ...

Logiquement avec un câble de 90 watts tu devrais atteindre les températures requises , si ce n'est pas le cas refait plus de trou dans le plexi que tu as mis afin de faire passer plus de chaleur , n'aies pas peur de dépasser les températures en faisant trop de trou puisque le tout est réguler par ton thermostat Wink

Par contre je te déconseilles la lampe céramique car c'est une énorme source de chaleur (je l'utilisais pour chauffer un terrarium de 2 mètres pour mon varan ...) , et le truc également c'est que la lampe céramique une fois éteinte chauffe encore un bon moment ..... mon avis perso : à proscrire pour les ophidiens ....

ok, j'ai bien pris note de toutes ces recommendations et dès demain matin, au boulot pour une réhabillitation en régle....!
Encore une fois je te remerci pour tous ces précieux conseils;
Bonne soirèe

• Créer...