annick111 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonsoir à tous.Petite question.Je voudrais aquérir un couple de Boa constrictor juveniles.Quelle installations me conseillez vous?et surtout taille du terrarium.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Bonjour,Pour un couple de boa constrictor, un terra 80x40x50 en sachant qu'ils n'y resterons pas des années, donc il faudra réinvestir dans un terra au fur et à mesure de leurs croissances.A ceci il faudra ajouter un chauffage, cable ou tapis chauffant, un thermostat pour réguler le tout, un bac d'eau, des déco : branchages, pierres, plantes artificielles, etc des cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick111 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 E t si je prend direct un 1m20?Pas trop grand pour démarrer?Le mieux en chauffage,celui que vous me conseillez?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 1 m20 fait un peu grand pour deux juveniles , 100*50*50 serait mieux ....Pour le chauffage optes pour un tapis chauffant branché sur thermostat , le tapis se colle en dessous du terra , et tu surélèves le terra à l'aide de patins (logiquement c'est fournie quand tu en achétes un...) ou tu mets des rondelles de bouchons en liege , afin que la chaleur puisse se dégager et que le verre ne se fissure pas ou ne casse pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick111 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 pas mal comme systeme.Je trouvais un peu dangereux un chauffage à l'interieur.J'ai dejà commande le 1m20.Et comme fond de terrarium?mon fils a mis du journal.Ses pythons ont mang" chaqun une souris blanche hier et la femelle a mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 En substrat le journal est pas mal , niveau esthétique c'est vrai que ce n'est pas top , mais bon aucun risque d'avaler quoi que ce soit et que le serpent fasse une oclusion après chaque substrat a ses avantages et inconvénients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites