Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 "Le commerce des reptiles et autres NAC pille les milieux naturels... Internet et la terrario contribue à ce trafic ..." Un avis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Intéressant mais débat sans fin !J'ai fait mon choix : NC même si cela limite l'offre et encore , le panel proposé en NC est je pense assez large et diversifié pour y trouver son bonheur . Dommage que comme souvent , il est indiqué dans le reportage que le prélèvement sauvage est principalement destiné au marché Américain ! La demande est là essentiellement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 NC également pour bons nombres de reptiles que l'on peut reproduire en captivités, mais pour avoir du NC il faut bien prélever un moment donné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster-souris-monster-souris 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Citation :Intéressant mais débat sans fin !Comme tu dis intérréssant mais sans fin , mais je penses débat qui mérite d'être développé ....Citation :il est indiqué dans le reportage que le prélèvement sauvage est principalement destiné au marché Américain ! La demande est là essentiellement .C'est quand même un marché qui est devenu " mondial " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Citation :il faut bien prélever un moment donné ...Oui absolument , alors pourquoi pas dire "il a fallu prélever un moment donné " maintenant c'est fini .Si on prends l'exemple de l'arbre généalogique et du grain de riz sur l'échiquier: il y a de quoi fournir, avec par contre un gros risque c'est la consanguinité, d’où la nécessite de renouveler avec du sang neuf . Quand je disais débat sans fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Tout a fait d'accord, prélever pour avoir du sang neuf pour éviter la consanguinité, je suis pas contre prélever, il est nécessaire à notre passion, mais le limiter, et pouvoir choisir du NC quand cela est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites