Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 15 mars 2013 bonsoir tout le monde !!!avec les infos ci-dessous et les photos j'aimerais avoir vos avis svpdernier repas accepté le 31 janv 2013petite perte de poidsdernière mue 27 fev 2013depuis cette mue elle a considérablement gonfléedepuis quelques jours, elle est très active dans le terraelle a été a plusieurs reprises avec un male pendant de longues périodes, pas d'accouplement constatée mais bon, je ne suis pas H24 devant les terra's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 16 mars 2013 madame est en train de pondreje voulais savoir combien de temps une femelle mettait pour pondre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 16 mars 2013 En tout cas félicitations tu vas être Papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 16 mars 2013 merci, mdr, euh non maman papa c'est terrariolO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred35 0 Posté(e) le 16 mars 2013 En tout cas félicitations tu vas être Papa !Félicitations aux Parents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 16 mars 2013 pour le moment 9 coco's de sortit que j'ai mis en incub mais il lui en reste a sortir 2-3 je pense !! on verra ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 16 mars 2013 D'abord, félicitations !!! Il faudra la laisser tranquille jusqu'à demain matin, pour qu'elle ait le temps de finir de pondre en toute tranquillité.Ensuite, si tu es certaine qu'il ne reste plus rien, il faudra la palper pour en être sûr et, si c'est le cas, lui donner un bain tiède pour la réhydrater.Combien d’œufs en ce moment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 16 mars 2013 a 16h j'ai mis les 9coco's en incub' et depuis elle a en resortit 2 mais il lui en reste encore, la sa fait 1h30-2h que je n'ai pas été voir ou elle en était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 17 mars 2013 12coco's de sortit, il en reste 2, et elle a rien sortit de la journée, elle n'est meme plus dans la boite de ponte, je lui ai donné un bain tiède, j'espère que cette nuit elle sortira le reste sinon, sa sens le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Essaie cela : met la en rack, dans un fond d'eau à 28° jour et nuit et laisse là plusieurs jours, soit elle expulse soit les œufs se réabsorbent et tu la verras dégonfler. Si ce n'est pas le cas... véto sans hésiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 17 mars 2013 non stop dans l'eau ??sa va pas la rendre malade ??comment sa les oeufs vont se réabsorbe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 les œufs s’assèchent, et à un moment donné la femelle les expulse, ils sont tous ratatinés. Le principal est qu'ils ne pourrissent pas à l'intérieur. C'est une technique qui utilisent certains éleveurs et c'est l'un d'entre eux qui me l'a dévoilée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 17 mars 2013 et je la laisse combien de temps dans l'eau la madame ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nina1 0 Posté(e) le 17 mars 2013 environ 10/15 jours, la personne m'a dit ne jamais avoir rencontré de problème de maladie des ampoules (blister disease). Personnellement, je mettrai une pierre ou autre objet pour lui offrir un appui surélevé par rapport à l'eau. Mais un fond d'eau c'est un doigts, pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 17 mars 2013 ok, ke garde l'info sous le coudeetdans tout les cas je viendrai donner des nouvelles de ce que je ferais si jamais elle ne pond pas le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 18 mars 2013 et un coco de plus, donc 13 en incub' et il lui en reste encore un a sortir !!j'espère qu'elle va y arriver sans que je l'emmène au véto elle a commencé samedi 16 8h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 19 mars 2013 sa fait maintenant plus de 24h qu'elle a rien pondue :/j'ai donc pris un rdv chez le véto a 14h30 aujourd'huije viendrais donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 19 mars 2013 donc il restait bien un coco,le véto lui a injecter par le cloaque un lubrifiant pour essayer de faire sortir l'oeuf mais sa a rien donnédonc elle a vidé l'oeuf et a retiré la coquille une fois l'oeuf vidéensuite elle lui a fait un lavement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 26 mars 2013 voici des petites nouvelles des coco's J10 d'incub'comme je le craingnais, les 2 premiers qu'elle a sortit et les 2derniers étaient pas comme les autres et sa se confirme :/j'attends encore avant de le jeter mais j'ai peu d'espoire pour ces 4coco's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 28 mars 2013 4coco's finalement non viable après avoir été miré une 2eme fois au bout de 12j d'incub',rien d'étonnant, et puis il en reste 10 de cette ponte cicar l'autre femelle commence a refuser alors que c'est une bonne mangeuse et accouplement, (non choisis) vu il y a un mois ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 22 avril 2013 photo du 11.04.13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 22 avril 2013 félicitation pour cette superbe ponte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 16 mai 2013 bonjour tout le monde, voici des nouvelles de cette ponte donc il restait 8coco'sle résultat est qu'il y a 4 petits dont 3qu'on a du aider car ils étaient coincés (2 snow pinstripe het caramel et 2 amela motley het anery, caramel)les 4 autres petits n'ont pas réussis a percer la 1ere mues ne sont pas encore faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raya 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Félicitation, sont super jolies ces petits ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 16 mai 2013 merci beaucouples prochaines éclosions devraient etre pas mal aussi ;-) vu qu'on vient d'apprendre que le butter (le papa de tout les petits) et het quelque chose ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 félicitation pour c'est superbe nouveaux née Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic1 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Félicitation ! Ils sont tout mignon ces petits . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 29 mai 2013 voici les bb's qui sont sortisils ont tous fait leur 1ere mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terrariola/Terrariolo 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa64700 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Vraiment très mignons !!!! Avec une préférence pour les améla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Vraiment superbe J'aime beaucoup le premier et le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites