isa64700 0 Posté(e) le 13 mai 2013 J'ai leur âge exact au jour près maintenant ;-) elles auront 2 ans le mois prochain.Les demoiselles font environ 80 cm (dont une mesurée avec le logiciel snake mesurer qui m'a annoncé 82 cm).Leur poids 158 g pour l'une et 156 g pour l'autre.Pour cette fois, elles ont mué à 1 mois d'écart seulement. Donc, inutile de vous dire comment elles se sont jetées sur leur repas et la vitesse à laquelle la souris a été avalée.Par curiosité, j'ai mesuré, ce matin, le point le plus gros d'une de mes loulouttes et la circonférence est de 7 cm. Elles sont bien musclées aussi.Lorsqu'on a un serpent dans les mains (mains désinfectées comme toujours) et que ledit serpent veut aller sur les vêtements ou touche le vêtement, c'est peut-être une question bête mais ça ne doit pas être top ni pour l'un, ni pour l'autre? Qu'en pensez-vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedipalpe 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Je pense qu'il ne faut pas stressé... Tu n'as "que" deux Gutt, elles sont habituées à un microbisme, qui est le tien aussi. Se désinfecter les mains après, ok. Mais avant, entre les deux, etc...je ne pense pas que ce soit indispensable.Je veux dire, si tu avais 30 bêtes de 15 espèces différentes avec des allées et venues régulières, oui il est important de bien faire attention. Mais dans ton cas, ...Certains éleveurs prennent même les gants en latex, je suis personnellement contre l'aseptisation.Au cas par cas, bien sûr. Je ne compare pas ça avec des animaux en quarantaine, WC, malades, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites