bruce52000 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Les araignées, qui sont elles? Qu'ont elles de si particuliers? Les araignées sont un symbole dans notre culture, le symbole du cauchemar,beaucoup d'entres nous les craignent ,les haïssent , dans les films elles sont représenter en tueur sanguinaire extrêmement toxiques, c'est loin d'être le cas , du moins dans la plupart des cas.Si petites est pourtant d'excellent prédateur qui en ferait fuir plus d'un.Moi tous les animaux me fascine, dans chaque catégorie il y a un Roi,un Leader,prenons quelques exemples , dans les Océans qui est un mythe? qui est un redoutable prédateur ? Le Grand Requin Blanc ,ultime prédateur et pourtant pas le plus puissant des Océans mais il reste le Mythe,et devient aussi la proie de l'être humain et dans d'atroce circonstances...Dans les airs ont peut classer l'Aigle Royale , qui est l'emblème de plusieurs états.Sur terre pour moi perso sa reste incontestablement le Lion qui ne craint personne (à part l'homme) et impose énormément de respectEt les mygales? qui est donc assis sur le trône? Atrax Robustus sans hésiter pour ma part, bon coté venin ce n'est pas le plus puissant la pheunotria nigriventer (araignée banane) reste en première classe la dessus.Mais en terme de puissance l'Atrax est la reine, son venin est extrêmement actif chez les primates, donc singe et l'homme,ajouter a sa une puissance forte de ses chélicères capable de traverser une chaussure en cuir.Moi ce qui me fascine c'est qu'elle ne craint rien ou presque.imaginez vous en face d'un géant de 30 mètres de haut capable de vous écraser sans peine,ont se planque très vite.Elle ne fuira pas e plus sa vue, son ouïe la pénalise et pourtant elle se dressera devant vous parer au combat( que vous ne remporterais surement pas a mains nues), un peu comme si vous devez monter sur le ring avec un Mike Tyson en pleine apogée .donc aucune crainte , grande puissance de chélicères et venin qui peut nous rendre très mal au point ou dans le pire des cas nous tuer.elle a sa place en tête je pense.Malgré sa , leurs dangerosité les passionnés (comme moi) les admires et pourquoi sa ? Parce qu'elles savent faire autre chose que d'avoir mauvaise réputation, elles savent travailler,construire leur habitat,que ce soit au sol,sous terre,dans les arbres, elles construise un endroit à elles avec leurs fil de soies et ce qu'elles peuvent ramasser, en plus elle sont propres , font régulierment leurs toilette.Elles ont chacune leurs techniques de chasse,certaine attendent leurs proies se prendre dans la toile comme la célèbre veuve noire (lactrodectus mactans) ou l'Epeire diadème qui a des toiles géométriques dignes du meilleur architecte.D'autres sautent directement sur leurs proies , Psalmopoeus irminia par exemple qui est arboricole peut sauter directement sur sa proie avec une grande précision.les attaques au sol sont aussi foudroyante, genre Pterinochilus murinus qui est une grande tisseuse peut attaquer sa proie a une vitesse stupéfiante.Voila tous ce travail de la part de ces petite créature, est fascinant a regarder. les possesseurs de mygale sont attiré par ces animaux imprévisible,plus ils sont dangereux,plus ils attirent notre regards.Qu'elles soient le symbole du cauchemar , qu'elles soient actrices avec un rôle de tueuse dans un film,si ont les regardent autrement on verras bien plus que ces réputations,et ont finit même par avoir de l'amour pour celles qu'ont élèves.les Serpent ont aussi leurs place mais sa c'est un autre sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa64700 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 J'ai lu avec beaucoup d'attention ton docu. Perso, j'ai la phobie des araignées.... MAIS..... elles me fascinent ! Phobie, oui mais uniquement à la maison et les grosses car, dans le Sud-Ouest, on a qqs spécimens assez gros (bien entendu, rien à voir avec une mygale mais, pour moi, un diamètre de 3 et je trouve ça énoooorme:face: ).Quand j'étais petite et qu'on allait en pique-nique, étant enfant unique, on s'amuse comme on peut. Je cherchais une toile avec une araignée (si possible) et je lui mettais des fourmis, des mouches enfin ce que j'arrivais à prendre, et cela me fascinait quand elle se jettait dessus dès que la toile bougeait et hop l'entourait. Par la suite, j'ai appris sa façon de faire et chapeau bas quand même, c'est un bon prédateur !Quant aux mygales, je veux bien les voir mais de loin ou de près mais là derrière qqchose qui me protège...... Je suis courageuse mais pas téméraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce52000 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci beaucoup d'avoir tout lu.la Phobie je pense qu'ont la tous car ont naît avec,va savoir pourquoi?mais la découverte , la fascination vont au dela,et c'est une peur qu'ont peu contrôler.je ne parle pas de la personne inconsciente qui veux épater la galerie en la manipulant ou sa peut finir mal.les araignée de chez nous sont plutot imposante pour certaines comme la Tégénaire , ou les Epeire qui font d'excellentes toile.elles font partie des araneomorphae , pas la même catégorie des mygalomorphae mais tous deux des arachnides et tous les deux ont des méthode surprenante.En tous cas je pense qu'ont a tous fait des recherche de toile dans la nature (le mieux est au matin quand la rosée est sur les toile) moi je donnais des mouche aussi.Les mygale sont un autres monde et comme tu dit ont les regarde a travers un terra et tu a bien raison car elle déteste être déranger et sa évite le danger pour elles comme pour nous de nous faire mordre.Mais c'est vrai que dans les films c'est des animaux extrêmement toxique et sont cause d'invasion, mdrr elles sont solitaire et risquent pas de nous envahir et généralement ce sont des Brachypelma smithi qui en sont les actrices et qui est en réalité une espèce très docile et sont venin n'est pas du tout dangereux pour l homme (à moins d' être allergique) et elles a servi a guérir beaucoup de phobie.Comme ont dit souvent ont guéri le mal par le mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 ayant élevé quelques mygales, j'ai trouvé ton doc très intéressant, et je partage totalement ton avis!tu as l'air très "calé" sur le sujet et je suis pressé d'en apprendre plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce52000 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Salut!Merci beaucoup,sa me fait plaisir que tu est lu mon texte, et oui ces petites bêtes me fascine et je ne me crois plus calé que quelqu'un d'autres disons que je découvre toujours plus et sa me fait plaisir de partager cette découverte aux passionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 as tu des photos des bêtes que tu élèves?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa64700 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 ah oui, ce serait intéressant de les voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce52000 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 j'en ais quelques une , je vais les poster dans la rubrique photo, par contre j'attend un petit peu car j'ai une petite merveille qui devrait rejoindre mon élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa64700 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 On attend avec impatience.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 tu peu nous en dire plus sur cette merveille??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruce52000 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Merveille qui détient un record mondiale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa64700 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 mais encore................ le king du suspens à la JP Foucault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites