Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruce52000

aérations terrarium

Messages recommandés

Salut à tous!

Il y a quelque temps je me suis offert une Theraphosa Blondi , de sa taille imposante il lui faut un terrarium de taille, je lui est donc offert un Terrarium à ma façon.
J'ai récupérer un vieil aquarium , L80xL30xH30 sa lui fait de la place mais il manquait des aérations , j'ai donc percer la partie supérieur de l'aqua , c'est des bords en plastique, et aussi sur le capot .
Bon jusque la pas de soucis,mais bon une Theraphosa blondi demande 80/90% d'humidité et ce n'était pas suffisant pour une bonne aération, je ne pouvait pas percer le verre , peur de la casse.
J'ai donc installer un ventilateur de pc, celui de la carte mere, de toute façon le PC était en panne et hors d'usage,autant qu'il serve à quelque chose.
Je fixe le ventilateur sur le capot de l'aquarium coté intérieur,aucun risque pour la mygale il y a une grille et une theraphosa ne se logera pas sur le capot.quatre vis fixe le ventilateur.pour l'alimentation je me suis servi de l'alime du PC pour le brancher il y a une petite manip à faire pour utiliser le "5 volt" sa consomme 5 watt et sa ne fait pas de bruit pour la mygale ,
Bon je le branche une quinzaine de minute voir une demi heure tout les deux trois jours.je vois mon hygromètre redescendre ver 60% et la je coupe et le "terra" a pris l'air.je n'ai aucun souci de moisissure.
Si jamais vous avez un souci d'humidité ou manque d'aérations sa peut être une très bonne solution.et je vous indiquerais la manip pour les branchement.


Voilà une Photo de la maison de la Bête mais il était pas fini.j'ai remit beaucoup de tourbe et ajouter un tapis chauffant sur la paroi du fond que je branche en cas de grand besoin.avec mes indicateur hygro/température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...