Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jue1

Perte de queue imminente ??

Messages recommandés

Bonjour,
Toutes mes excuses pour le manque d'accent car je suis sur un ordi qwerty so pas d'accent.
je maintiens des geckos leopards depuis plusieurs années, et toutes mes femelles ont deja été gravides, l'an dernier je n'ai pas incube d'oeufs (important pour la suite)

Jai une femelle Mack Snow avec une queue de repousse. Elle a deja pondu l'an dernier mais je ne sais pas si ses oeufs etaient feconds, javoue ne pas me souvenir si elle s'etait accouplee ou non, et comme je ne les ai pas incubes...

Cette annee j'aimerais bien la reproduire, elle a trois ans presque et est en bonne forme. Je l'ai mise dans un terra avec un male et pendant trois jours je ne l'ai pas vu sortir. Je n'ai pas observe de parade pre-accouplement de la part du male. J'ai laisse ma femelle seule dans son terra et elle est normale.

Je l'ai mise cette semaine une fois en presence d'un autre male, qui a direct tente de la prendre mais elle a commence a courir partout et sa queue gigotait dans tous les sens, ca m'a reellement panique car je pense que sa queue allait se detacher. J'ai réessayé une autre fois car je sais qu'une femelle peut refuser de s'accoupler un jour et accepter un autre. En presence du male elle a ete se terrer dans une cachette pour ne laisser depasser que sa queue. A l'approche du male sa queue s'est de nouveau mise a fretiller et j'ai peur qu'elle s'en separe volontairement pour distraire le male et ne pas s'accoupler.

Est-ce possible ? Je pense que je ne peux pas insister car si elle perd sa queue et qu'elle a des oeufs elle va surement mal supporter.

Je n ai pas dautre geckos avec queue de repousse, je n'ai pas de points de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...