Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline-minidogs-chihuahua

Les parasites internes

Messages recommandés

Les parasites du tube digestif des chiens

Les vers qui colonisent les intestins de votre chien sont soit des vers ronds, soit des vers plats :
- Les principaux vers ronds sont les ascaris, les ankylostomes et les trichures. En cas d'infestation massive, le chien peut expulser des vers adultes dans ses selles, sinon seul un examen au microscope peut révéler la présence d'oufs de parasites.
- Parmi les vers plats, le plus fréquent est le Dipylidium. Ses anneaux en forme de grains de riz excrétés dans l'environnement attestent de la contamination de l'animal.
- Les vers intestinaux sont à l'origine de troubles sérieux et certains d'entre eux sont transmissibles à l'Homme. Il est donc indispensable de protéger vos animaux domestiques pour leur santé mais aussi et surtout pour celle de vos enfants et la vôtre.

Pourquoi vermifuger votre chien ?
Pour le proteger.
>> Protéger votre chien :
les ascaris représentent une cible prioritaire : ils sont la 1ère cause de malnutrition, de rachitisme et de mortalité chez les chiots. Leur taille nous permet de les voir dans les selles suite à une vermifugation. Les adultes infestés par des vers sont sujets à des alternances de diarrhée/ constipation avec un poil piqué et terne. Les femelles gestantes/allaitantes sont atteintes principalement par les ascaris, le chien adulte par des cestodes. Les ankylostomes et trichures, non visibles dans les déjections, ne provoquent des troubles digestifs, parfois hémorragiques, que chez les chiens vivant en surdensité (chenil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...