Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline-minidogs-chihuahua

Le passeport pour voyager

Messages recommandés

Voyager avec son chien




La Commission Européenne a adopté le 27/11/03 une décision établissant un modèle de passeport pour animaux de compagnie (chiens, chats et furets) qui est rendu obligatoire pour la libre circulation des animaux dans l'ensemble des pays de l'Union Européenne, à l'exception du Royaume-Uni, de l'Irlande et de la Suède.
Ce passeport est délivré par les vétérinaires. Il atteste que l'animal est vacciné contre la rage et est identifié par une puce électronique ou un tatouage.
Notons toutefois que l'identification par tatouage fait l'objet d'une mesure transitoire de huit ans, c'est-à-dire jusqu'en 2012, ce qui tend à prouver que le tatouage est bel et bien voué à disparaître (pour les chiens susceptibles de franchir nos frontières hexagonales) si cette clause reste en l'état.
En outre, ce document permet au praticien, lors d'une consultation vétérinaire, de connaître les antécédents médicaux de l'animal.

[b]Particularités du Royaume-Uni, de l'Irlande, de la Suède et de la Finlande : [/b]

Le Royaume-Uni et l'Irlande exigent l'identification par puce électronique ; le tatouage est encore admis pour la Suède.
Pendant une période transitoire de cinq ans, éventuellement renouvelable, ces trois pays exigent un test sérologique pour s'assurer de la présence d'anticorps contre la rage douze semaines après la vaccination. En outre, le Royaume-Uni demande une attestation vétérinaire d'un traitement antiparasitaire contre les tiques. Une autre attestation est exigée par le Royaume Uni et la Finlande concernant le traitement contre les vers echinococcus. [/b]

Vous trouverez sur ce lien les disposition à prendre pour voyager dans le monde entier.

http://www.ccce.org/infos_generales/voyages/voyager.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...