Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle02

quel alimentation pour vos chihuahua!!

Messages recommandés

alors moi ma puce et atait au croquette pro plan puppy small quand je l'ai eu chez mon eleveuse mais elle grignotait seulement ( du style chanel avait 50 gr de croquettes/jour et n'en mangeait meme pas 20 gr dans la journée alors avec ma maman on a décidé de lui donner notre alimentation donc on a cherché sur internet , avec notre véto ( qui soit dit en passant est une pure merveille sur deux jambes meme si je met 45 minutes quand sa roule pour aller la voir )et donc on lui donne de la viande , des légumes et des féculents a chaque repas ( en petite quantité bien sur) pi de la levure de biere pi peut etre d'autre chose mais la sa me viens pas ^^

Invité
Minny est au pro plan small
Kitty est au friskies junior

Et les deux filles sont en transition pour passez au Breekies mini

FAtal est au royal canin mini pour l'instant mais il a l'air de préférer les Hills des chats, qui eux préférent les siennes lol quel mic mac

Invité
Ca y est mes deux puces sont au Brekies Mini maintenant et elles adorent, je les ai jamais vu autant manger ^^

Diva et Eïven mangent des almo nature small adult à l'agneau et au riz accompagnés de quelques morceaux de poulet des sachets almo nature jelly bio. Depuis qu'ils sont à ce régime, ma Diva qui avait un appétit difficile mange très bien, un vrai bonheur! En plus, leurs selles sont moins abondantes et ils n'ont plus aucun soucis de digestion.

moi je lui donne proplan petit chien poulet et rit mais je voulait peut-être changer pour flatazor car jai entendu dire que ces une marque française ece que quelqu’un connait cette marque? j aimerai savoir si elle et bien ou pas scratch

daisy a écrit:
moi je lui donne proplan petit chien poulet et rit mais je voulait peut-être changer pour flatazor car jai entendu dire que ces une marque française ece que quelqu’un connait cette marque? j aimerai savoir si elle et bien ou pas scratch

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque.

j'ai connue Flatazor il y a longtemps il faisait des céréale déshydraté je ne pense pas que cette marque soit mieux ou pire que les autre des croquemerde reste des croquemerde et elle ne sont pas distribuer en jardinerie

oui je connais il parait qu'elles sont tres bien!!!!il y a une nouvelle croquetterie qui en fait vers chez moi et elles sont tres complete!!!mais je reste sur les pro plan moi!!

je crois que je vais esseiller flatazor prestige mini,jai etait sur leur site il ya la composition de chaque produit et il me semble que ces tres tres bien,jai eu de tres bon Echo,poil super brillant,bonne digestion,etc etc... et le fais que ce sois fait en France m attire bocoud, dans l animalerie a coter de chez moi il en vende, mais j aurai voulu avoir l avis de quelqu’un qui l utilise, si vous aller sur leur site dite moi ce que vous en pensée, ha ha la la j esite j esite scratch

bianka manger du royal canin pour chihahuhau je cest pas si cest sa quil fau donner car jai entendu dire que les royal canin pour chichi etait pas bein

Bon je remonte ce post pour vous tenir au courant ....Je devais donc passer à l'alimentation fraiche une fois le paquet de croquettes terminé. J'ai donc commencé y un mois l'alimentation fraiche.....et j'ai arrêté au bout de 3 semaines d'essais.......ils ne ce sont pas du tout habitués. Diarrhées, vomissements après les repas, problèmes de digestion toutes les nuits. Bref j'ai laissé tombé, ils étaient vraiment pas bien, dormaient tout le temps.....Je suis repassé aux croquettes et tout est rentré dans l'ordre en 3 jours . Comme quoi.

pour mon caniche nain , j'ai donné chaque jour de sa vie du riz avec des carottes et de la viande hachée crue et de la levure de biére et elle a vécu 20 ans , je me suis toujours demandée si c'était pas du à la nourriture réguliére et maison que je lui donnais!!!!

léonie apres tous ce qu'ils ont eu
tu retente quand même l'alimentation fraiche ou j'ai mal compris ?

hihih non non tu as mal compris...j'ai beau relire mon message..il me semble pourtant clair..je ne vois pas quoi modifier lol! bon je résume :-ils ont toujours eu des croquettes-mais j'ai donné de l'alimentation fraiche pendant 3 semaines car je ne voulais plus leur donner de croquettes-et ils n'ont pas supporté, ils ont été malades les 3 semaines-je suis donc repassé aux croquettes (toute déçue)

je ne voie pas en quoi une alimentation fraîche peut rendre malade des chiens a tu procéder a un changement progressif et les passer très progressivement a une alimentation fraîche un changement brutale d'alimentation quel quel soit est dangereux

Oui j'ai fais progressivement, mais pas parfaitement car du coup ils boudaient les croquettes (forcément). Je suis la première étonné, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas supportés. J'en étais arrivé à leur donner du smecta tous les jours mais aucune amélioration. Depuis que je redonne les croquettes tout va bien, First a repris le poid qu'il avait perdu.

Pour ma part l'alimentation reste une chose bien compliquée, si l'on ne connait pas vraiment les besoins de son chien. Qui sont clairement différentes de l'être humain, en tant qu'être humain, nous avons déjà bien du mal à contrôler nos besoins ou celui d'un chien !
scratch

Je me suis donc basée sur ce que l'éleveuse lui donnait, pour ne pas risquer de troubler sa digestion. C'est donc un mélange, de Royal Canin et de ProPlan à chaque repas, ajusté de temps en temps à quelques petits morceaux de poulet et de légumes. (cuit sans graisses)

Pour le goût, quand on passe en adulte favoriser l'Agneau, c'est très bon pour le poil !

chibelle a écrit:
alors en generale ils sont au proplan small adulte poulet/riz ou saumon/riz
vu qu'il commence a faire froid on est en plein dans les soupes ,potée ... hier j'ai mouillée leurs croquettes avec le bouillon de notre pot au feu et quelques legumes
de temps en temps je leur fait un peu de riz avec des haricot et des petits bout de viande blanche ou de paté
mais le plus souvent c'est les croquettes

j'ai changer de marque : sourire :

Spoiler:

J'avoue que je n'y connais rien en compo de croquettes
Je sais juste que les Orijen sont le must (et j'ai bien envie de passer Fergie à ces croquettes).

Les Nutro Choice ont quoi de bien ? Smile

Et bien moi j'avais les royal canin spécial chihuahua,mais ça rendait le poil de Fendi vraiment terne et elle en perdait pas mal... Du coup je suis repassée a royal canin mini adulte et ça va beaucoup mieux, de plus elle a même pris un peu de poids donc je suis contente.
Pour ma part, à part royal canin et pro plan je m'y connais pas trop en croquette...

Veronikat a écrit:
Les Nutro Choice ont quoi de bien ? Smile

ces croquettes ne contiennent ni têtes, ni pattes, ni intestins de poulet, ni blé, ni sorgho, ni farines de poissons, ni lait, ni soja, ni bœuf, pas de colorants artificiels , pas de conservateur chimique
il y a minimum 26 % de viande et minimum 26% de riz , il ne font que agneau/riz ou poulet/riz et les croquettes sont petites ( +/- 0.5 cm )

j'avais envie de quelques choses de mieux en croquettes pour mes loulous et un vendeur animalerie ma conseillé cette marque

Sur le stand du World Dog Show, j'ai vu une marque Allemande, qui disait être Bio. Je ne sais pas ce qu'il en est.

Griffith est au royal canin depuis sont sevrage et il y restera comme tous mes autres animaux.

a la maison,tout le monde est au BARF.
depuis 3 ans.que du bon.moins de cacas,moins d'odeurs.
ils sont tous en super forme,poils soyeux et surtout pas de tartre.
si je pars et que je ne peux pas leur donner cette nourriture
je leur donne les croquettes ORIJEN.mais,c'est très rare.
je leur fais également leurs friandises.

• Créer...