Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline-minidogs-chihuahua

Lya va se faire steriliser

Messages recommandés

Ca y est, j'ai pris rendez-vous chez le véto pour faire steriliser Lya.

J'ai tellement peur que je repoussais toujours l'écheance, mais apres m'etre fait surprise par ses premieres chaleurs, j'ai pris mon courage et j'ai pris rendez-vous pour le lundi 11 octobre. J'ai demandé si c'était possible qu'il retire les dents de lait en meme temps mais le véto m'a repondu qu'il verra si elle suporte bien l'anestesie car il faudra la prolonger pour ca, si elle supporte bien il va les retirer, si non je devrais revenir.

Je redoute ce jour quand je vais devoir la laisser

J'imagine comme tu redoutes et ta peur ! Mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, ton véto sait ce qu'il fait de ta petite chérie.

Et tu sais très bien que c'est pour son bien

Plein de gros bisous

ne t'inquiete pas tout va tres bien se passer j'y suis passer il y a 2 mois pour ma chienne dora et ca ete tres bien!!bien sur il faut toujours les surveiller quand meme,car elle veulent enlever le pansement,mais sinon il n'y a pas de raison!!!

je te comprend completement car nos animaux c'est tout!!!ils sont tous tellement adorables!!!tiens nous au courant ok!!!

ahhh celine j'ai peur avec toi ma poupette aussi ce sera pour le 11 octobre et elle a encore quelques dents de lait mais les definitives qui poussent donc on va aussi p-e les lui retirés en même temps....

disont nous que nos vetos sont des gens comptétent et qu'ils savent ce qu'ils font!

Olala tu as pris ton courage à deux mains et tu oses franchir le pas pour stériliser ta puce, bravo.
Moi depuis le temps que je voudrais le faire pour ma petite Eluna, je n'ai toujours pas osé...
Ca me tracasse beaucoup tout comme toi, mais c'est bien, tu es courageuse!!
Franchement je penserai fort à toi et à Lya le 11 octobre. Et j'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé!
En attendant, plein de caresses à ta pucette.

jennylee a écrit:
ahhh celine j'ai peur avec toi ma poupette aussi ce sera pour le 11 octobre et elle a encore quelques dents de lait mais les definitives qui poussent donc on va aussi p-e les lui retirés en même temps....

disont nous que nos vetos sont des gens comptétent et qu'ils savent ce qu'ils font!

Et idem pour toi jennylee, bon courage à toi et ta puce pour le 11 octobre.
Hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé!
Calin à ta puce!

ani a écrit:
Olala tu as pris ton courage à deux mains et tu oses franchir le pas pour stériliser ta puce, bravo.
Moi depuis le temps que je voudrais le faire pour ma petite Eluna, je n'ai toujours pas osé...
Ca me tracasse beaucoup tout comme toi, mais c'est bien, tu es courageuse!!
Franchement je penserai fort à toi et à Lya le 11 octobre. Et j'ai hâte que tu nous racontes comment ça s'est passé!
En attendant, plein de caresses à ta pucette.

Merci beaucoup

allez les filles je vous envoie tout plein d'onde positive on serat la avec vous le 11 octobre pour cette sacrée journée

Invité
Moi aussi je dois faire stérilisée Hello Kitty et lui faire enlever ses dents de lait...

Tu vas a quel véto toi ?

J'ai prévu depuis longtemps de le faire donc la je suis entrain de mettre de l'argent de coter car ce n'est pas une petite somme :s

merci beaucoup àvous les filles....

Moi je voudrais bien tedonner l'adressemais c'est à bruxelles ça va être un pleu loin je pense Smile

Sinon moi il me demande 300 euros pour le tout.... ça ça fait mal!!!mais bon il faut bien!!!

Invité
Pour moi ils me disent etre 160 et 180 euros tous compris à Pavilly mais je prévois quand meme 200 euros au cas ou ^^

J'ai la réduction famille nombreuse ^^

Perso je trouve que mon veto me demande cher mais bon je me vois mal changer de veto pour ça..... J'ai confiance en lui et ça fait des années que je vais chez lui et ça ça n'as pas de prix..... Mais la somme fait mal tout de même quand il faut il faut!!!

Invité
Et juste pour savoir pourquoi vous faite stérilisé vaut fifille ?

Moi c'est surtout pour pas quel est de petit ou de problème mammaire dans l'avenir ^^

Pour les mêmes raison que celine mais de plus ma mère à un bichon mâle... Et comme je ne veux pas faire reproduire ma poupette et que je ne veux pas risqué d'accident ben la decision était plutôt facile à prendre, pas besoin de reflechir.... et puis apparement c'est mieux aussi pour eviter les maladies au niveau de l'uterus et compagnie Smile

Invité
C'est fait aussi pour mes poupèttes depuis le 26 février 2009,mais ça été une dure journée pour moi.En mème temps ,mes vétos ont vu, des kystes aux ovaires à Daîna,..et pour toutes les deux des dents à enlever.J'avais choisi l'anesthésie gazeuse moins "dangereuses" pour nos chis...par contre au niveau du tarif ce n'était pas le mème LOl et puis je pense que ça dépend des vétos aussi...enfin j'en avais eu pour un peu plus de 700euros avec une remise "amicale" lol de 50 euros..kasiment le prix d'un chis lol (Mes fifilles les ayant eu pour 800E) .Mais c'est vrai que c'est une journée dure à vivre car on s'inquiète ..on pensera à toi le 11 Céline..

Marie-Daïna-Lily a écrit:
on pensera à toi le 11 Céline..

Merci, je commence a stresser, la date approche.

Je me demandais comment ca allait se passer car je dois apporter Lya a jeun le matin, et j'imagine que le soir quand je vais la recuperer elle ne mangera pas, j'ai peur de l'hypoglycemie Crying or Very sad

je me posais exactement la même question...

Le veto m'as dmeandé de l'apporter à 9h du matin a jeun, j'ai peur que ma poupette se sente mal.... c'est qu'elle n'est pas super grosse tout au plus 1kg300... bon je l'ai dit au veto mais bon ça m'inquiète tout de même....
Et puis j redoute l'après de l'avoir toute raplapla ça me stress toujours!!

j'espère aussi.... mais bon je me dis que en même temps ça n'est pas la première fois que une chis se fait operer mais quand c'est la sienne c'est une histoire Smile

ils sont tellement petit que ça fout les boules encore plus!!!

courage les filles soyez forte,si vous etes angoisser vos puces vont le ressentir,meme si c'est pas facile il n'y a pas de raison que ca se passe mal!!!j'y suis passee pour dora y a pas tres longtemps!!ok c'est pas un chi mais j'y suis passee!! : bisoucoeur :

Courage les filles! Courage les filles! Courage les filles!
Moi je pense que pour l'hypoglycémie ça devrait aller Céline, si Lya n'a pas tendance à faire des crises?!
N'oubliez pas qu'après l'anesthésie elles seront ko vos puces donc elles ne feront pas spécialement d'efforts. Ce qui diminue les risques.
Et puis je pense quand même qu'elles pourront boire? Donc tu pourras mettre ce jour la du sucre dans de l'eau si vraiment tu as peur? (moi c'est ce que je faisais quand Eluna faisait ses crises d'hypo quand elle était bébé et ça marchait bien).
Mais le mieux et que tu en parles à ton véto, je suis sûre qu'il sera de bons conseils et qu'il te rassurera!

Invité
Le 26 février 2009, j'ai aussi beaucoup stressé car mes 2 nanas se fesait stériliser ,Lily fesait 1,700kg et Daïna 2,100kg et elles avaient 6 mois moins 2 jours pour Lily et Daïna 13 mois...Le soir quand je les ai récupérer elles étaient "paf " mais ça allait,elles n'ont pas voulu manger ..normal par contre au niveau de la boisson, j ai fait un peu de "forcing" ,et leur ai donné à la seringue,ce n'était peu-tètre pas utile mais comme je suis hyper stréssé..face à la désydratation..c'était plus pour moi..lol que pour elles ..au moins ça me rassurait .La nuit j ai mis un matelas par terre pour moi, et j'ai dormi ainsi ... le lendemain elles galopaient comme des lapins...

Je dirais que le principal ,étant d'avoir confiance en son véto .Moi ,mes vétos opéraient mes fifilles toutes les deux et avaient demandé à un confrère de la "grande ville" ( Rennes ..à 10 bornes de chez moi) de venir aussi, je savais que mes nanas étaient prises en charge comme il faut, et que mes vétos fesaient tout pour ..et c'est le principal,le risque zéro n'existe pas c'est sùr,mais ma véto m'avait dit qu'elle y fesait attention comme on dit par ici...comme à la prunelle de ses yeux...j'avais confiance ,mais j'avais hate de les récupérer,pour " l'évènement" j'avais pris 15 jours de vacances ,pour surveiller ce ptit monde ..mais dès le lendemain elles galopaient comme des lapins Very Happy

Invité
Merci beaucoup de nous avoir fait par de ton expérience ^^

pourquoi c'est triste???

Ben la mienne non plus n'as jamais fait de crise d'hypo mais j'ai toujours chez moi du nutri plus gel au cas où... je lui en donnerais...

ça va j'ai congé le jour même et le jour d'après...

Merci d'avoir fait par de ton expérience!!! Very Happy

tchoupytchou a écrit:
elle aura pas le bonheur d'etre maman , cet pour sa que je dit c'est triste

Lya a plusieurs points qui font qu'elle ne peut pas reproduire. Elle est trop petite et elle n'est pas lof. Rien de triste pour elle , au contraire .

tchoupytchou a écrit:
elle aura pas le bonheur d'etre maman , cet pour sa que je dit c'est triste

Ne t'inquiète pas pour Lya puisque les chiennes ne ressentent pas le même besoin que les humains pour devenir mère Wink Bon, je vais pas faire une thèse, parler des grosses nerveuses, ect mais en gros c'est ça !

Et puis reproduire une aussi petite demoiselle que Lya (1,800kg je crois) est dangereux (risque de la perdre et pour les petits aussi) tout en sachant également qu'elle n'est pas LOF et donc donnera à des naissances non déclarées, ce n'est sûrement pas judicieux et je ne pense pas que Céline me contredira.

Invité
Pareil moi ca me fait rien que ma puce est pas de bébé ^^

pareille pour la mienne elles est pas plus lourde que 1kg500 jamais je ne penserais à la faire reproduire.. ça serait suicidaire!
Et elle n'est pas LOF et et je n'ai pas envie de m'engager la dedans c'etait pas mon but...

Ho une grande pensée à vous deux..... quel stress ca doit etre, je te comprend. Dur dur de faire confianc à 100/100 à un véto.. on les aime tellement nos chis.. mais courage.... ca a aller tout seul. : fleur5 :

Tout à fait d'accord avec Céline et Cerise!
Ne faites pas reproduire vos chiennes si elles n'ont pas le gabarit pour! Et surtout si vous l'aimez et ne voulez pas la perdre!!!!!!!!
Et la faire stériliser peut lui éviter bien de graves maladies (tumeur mammaire...)

Invité
ani a écrit:
Tout à fait d'accord avec Céline et Cerise!
Ne faites pas reproduire vos chiennes si elles n'ont pas le gabarit pour! Et surtout si vous l'aimez et ne voulez pas la perdre!!!!!!!!
Et la faire stériliser peut lui éviter bien de graves maladies (tumeur mammaire...)

Mème avec un gabarit pour,les miennes ont le gabarit nécessaire,mais quand on voit comment la mise-bas est difficile,combien ont tenté l'expérience et on vu non seulement la perte des petits,mais aussi de la maman...Sur d'autres forums,certaines personnes ne sont pas encore remise d'avoir perdu leur chienne..

Ben oui j'aurais du rajouter aussi "avec un gabarit pour" évidemment.
Je connais aussi des éleveuses qui ne se sont pas remises de la perte de leur chienne et qui sont plus que tout stressées quand l'heure des mises bas arrive.
Dernièrement une éleveuse m'a un peu raconté comment cela se passait. J'en avais mal au ventre.
Personnellement, je ne supporterai pas de voir ma chienne souffrir ainsi.

Invité
Pareil ma Kitty je pense qu'elle a le bon gabarit pour mais ...

* Je ne veux pas mettre sa vie en danger
* Je n'ai pas les moyens de payer les soins en cas de problème
* Je n'ai pas les moyens d'assumer la portée
* Je ne veux pas qu'elle serve de reproductrice si jamais on me la volait !
* Je ne suis pas eleveuse et ca ne m'interresse pas

super les filles vous avez de tres bonnes reactions
laissons ces choses a des gens qualifier pour le faire

Invité
je suis bien d'accord avec vous les filles sur se sujet ... et comme le dit Pop , laissons cela au expert .... Very Happy

ah la date approche... hier j'ai vu mon veto et je lui ai posé quelques questions... déjà première question: quel sorte d'anesthésie allait il faire? et ouf c'est gazeuse il m'as dit aussi qu'ils sont sur une plaque chauffantes pour eviter que la température du chien ne baisse et qu'après elle ira en couveuse....
Elle ne peut pas mangé le jour même.... aie aie j'ai mpeur de la crise d'hypo maiq que normalement dès le lendemain elle devrait recommencé à manger......

jennylee a écrit:
ah la date approche... hier j'ai vu mon veto et je lui ai posé quelques questions... déjà première question: quel sorte d'anesthésie allait il faire? et ouf c'est gazeuse il m'as dit aussi qu'ils sont sur une plaque chauffantes pour eviter que la température du chien ne baisse et qu'après elle ira en couveuse....
Elle ne peut pas mangé le jour même.... aie aie j'ai mpeur de la crise d'hypo maiq que normalement dès le lendemain elle devrait recommencé à manger......

je vais demander aussi pour l'anesthesie, je redoute vraiment d'etre lundi

• Créer...