Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline-minidogs-chihuahua

Lya va se faire steriliser

Messages recommandés

Elle te fait comprendre quel en a mare de manger des truque infâme elle veux du vrais Miame de la bonne viande avec de vrais légumes et de céréales que on du goue
: colere :

oups je n'avais pas vu les derniers messages....

Ma puce va très bien, en pleine forme elle ennuie de nouveau le bichon de ma mère donc tout est rentrée dans l'ordre..
Sa cicatrice est déjà moins voyante et elle a pas eu mal aux dents du tout... par contre question alimentation ça va elle mange ses croquettes mais elle essaye de faire sa difiicile, elle mange pas tout direct hors c"était son habitude.... je parie qu'elle espère que en voyant qu'elle ne mange pas tout je lui change sa gamelle pour du poulet carotte riz la petite chipie!!!!:P

Ho oui du bon et vrais poulet avec des bonne carotte qui on du goue accompagniez de vrais riz quel pied mais ma maîtresse vas tel le faire ? m'aime t'el a ce point ?esque je l'est mériter ??

jennylee a écrit:
oups je n'avais pas vu les derniers messages....

Ma puce va très bien, en pleine forme elle ennuie de nouveau le bichon de ma mère donc tout est rentrée dans l'ordre..
Sa cicatrice est déjà moins voyante et elle a pas eu mal aux dents du tout... par contre question alimentation ça va elle mange ses croquettes mais elle essaye de faire sa difiicile, elle mange pas tout direct hors c"était son habitude.... je parie qu'elle espère que en voyant qu'elle ne mange pas tout je lui change sa gamelle pour du poulet carotte riz la petite chipie!!!!:P

est-ce qu'elle a toujours son pensement ?

Oh la petite coquine de Lya ! J'espère que son appétit va vite revenir !

christelle a écrit:
comment vont les p'tites poupees?beaucoup mieux j'espere!!et l'apetit?

Lya va beaucoup mieux, elle remange un tout petit peu, on retire les fils demain, je ferais des photos de la miss dans la semaine

aujourd'hui les fils ont été retiré, tout ca est derriere nous, je suis si contente. J'en ai profité pour la peser chez le véto, elle fait 1kg700, il y a 10 jours elle pesait 1kg950 scratch la greve de la faim a fait fondre ma poupée, mais ca l'empeche pas d'avoir de l'energie a revendre, depuis 2jours c'est une vrai pile electrique, il faut que je la debranche

voici des photos de ses cicatrices 10 jours apres son operation

ha ouai elle a fait du beau boulot ta veto

Invité
Ah c'est comme ca la cicatrise chez les chiennes !
Rien a voir avec celle des chattes !

Invité
Ben à Pavilly j'aimerai bien qu'il fasse pareil ^^
Mais bon la dernière fois la bouledogue de mon frère s'est faite enlever une chaine mamaire et on voit plus la cicatrice donc ils font ca propre quand meme ^^

Ah oui effectivement c'est génial Céline on ne voit presque rien !

Vos témoignages me rassurent car le 1er décembre j'ai rendez vous pour faire stériliser zazie.
J'ai pris cette lourde décision car il y a à peu près 1mois 1/2 la chienne de ma soeur une cavalier king charles s'est faite opérée en urgence d'une infction de l'utérus. Cette chienne a 7 ans et a peu près une semaine avant qu'elle se fasse opérée on ignorait ce qu'elle avait mais d'énormes plaques rouges était apparues sur son ventre.Donc visite chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était du a la fin de ses chaleurs et que ca passerait avec une pommade mais voila, 2 jours plus tard son ventre pelait comme pas possible et elle se grattait sans arrêt donc retour chez le vétérinaire. Le diagnostic était que ses glandes annales était trop pleines et donc elle se grattait parcequ'elle était génée...
2 nuits plus tard on était réveillée par la chienne qui hurlait de douleur et qui refusait qu'on la touche tellement elle avait mal. Ayant la chance d habiter sur paris et à proximité d'un hôpital pour animaux, direction les urgences qui dés notre arrivée ont diagnostiquer une grave infection utérine à opérer d'urgence. Je ne vous raconte pas le stress car si l'infection était remontée jusqu'aux reins il y aurait eu de graves conséquences...
Finalement l'histoire c'est bien terminée et la chienne va très bien mais voila pourquoi j'ai décidé de faire stériliser zazie pour ne pas qu'elle vive cela (et aussi parceque je n'ai pas l'intention de lui faire faire de portée)
Donc voila...
J'appréhende quand même l'opération qui approche à toute vitesse

Mon petite puce vient d'être opérée le jour de ses 7 mois maintenant elle a bientôt 8 mois et demi et elle va parfaitement bien, je ne regrette rien du tout, elle sait très vite remise.

oui c'est aussi pour cette raison que j'ai fais stériliser Lya, je voulais lui éviter un maximum les tumeurs et autres problèmes. Aujourd'hui ca ne se voit presque plus, ses poils ont repoussés et ses cicatrices ne se voient presque plus.

C'est normal que tu appréhende mais vraiment si tu as confiance en ton vétérinaire, tu n'a pas de crainte à avoir

En fait je la fait opérer dans ce même hôpital qui a sauvé la chienne de ma soeur et ils sont vraiment très très équipés et ce sont de très bon vétérinaires...
Mais bon ca fait toujours un petit quelque chose de devoir lui faire subir ca même si je sais que c'est pour son bien...

Par contre le veterinaire m'avait parlé d'une opération qui se fera peut etre par coelioscopie, quelle est la différence avec une opération normale? Il me réexpliquera bien tout avant l'opération mais bon je préfère me renseigner avant...

Ah ben ca me rassure, je vous tiendrais au courant de comment cela c'est passé de toutes manières !
merci beaucoup

zazie<3 a écrit:
Ah ben ca me rassure, je vous tiendrais au courant de comment cela c'est passé de toutes manières !
merci beaucoup

oui ya intérêt !

Ca serait le moment de profiter de l'anesthésie pour lui faire retirer ses dents de lait si elle les a encore

Ella a écrit:
Mon petite puce vient d'être opérée le jour de ses 7 mois maintenant elle a bientôt 8 mois et demi et elle va parfaitement bien, je ne regrette rien du tout, elle sait très vite remise.

Courage Nina tu nous diras comment ça s'est passé !

Moi je prends mon courage à 2 mains et je compte faire stériliser mes 2 puces en janvier. Je vais essayer de les faire les 2 en même temps car j'ai peur que ce soit trop difficile à gérer si je fais Eluna et pas Lily, car Lily est une vraie sauvage et Eluna ne pourrait pas se reposer en paix !
Mais j'ai un peu peur pour Lily car ce sera avant ses premières chaleurs.
Rose-Marie ta puce a aussi été stérilisée avant ses premières chaleurs je suppose ? Elle a pris beaucoup de poids après l'intervention ?

Oui Ani mon véto m'a recommander de le faire avant, moi j'avais très peur car elle est toute l'gère ma puce elle avait 1 kg 480 et j'avais très peur, mais vraiment tout c'est super bien passé, je l'ai améené a 9h le matin il me l'a endormie sur moi et je suis allée la rechercher a 14h déjà bien réveillée, tu sais c'est une fusée elle ne tient pas tranquille alors c'est clair qu'elle était déjà réveillée.

Je n'ai pas tout lu non non elle n'a pas pris beaucoup ce matin elle faisait 1kg650, elle mange bien mais est comme j'ai dit plus haut toujours en course même quand elle mange ses croquettes elle en prend une par une et a chaque fois elle traverse tout le salon 2 a 3 fois et ce n'est pas petit chez moi alors comment tu veux qu'elle engraisse vraiment. mais bon son éleveuse m'a tout de suite dit qu'elle ne fera pas 2 kg il fallait que je réfléchisse si je la veux.

La mienne aussi est toute petite. Elle vient d'avoir 6 mois et pèse 1kg279. Ca me fait un peu peur tout ça mais bon, j'espère que tout se passera bien...

Oui car j'avais lu je ne sais plus ou que quelqu'un avait stérilisé sa chienne avant les premières chaleurs et elle avait grossi anormalement

t'as de la chance Céline ! J'espère qu'il en sera de même pour Eluna car elle est un peu en surpoids à cause d'un médicament qui l'a fait grossir. Elle est passée de 1kg300 à 1kg500. Ca ne me dérange absolument pas vu son petit poids. Mais c'est vrai qu'on sent bien la graisse, elle est un petit peu rondelette hihihi surtout à coté de Lily !
J'espère juste que la stérilisation n'empirera pas les choses. Car la miss c'est tout l'inverse de Lya, elle apprécie juste ne rien faire !

Les deux chiens de maman ont été stérilisés et le véto lui a conseillé les croquettes light. Ils n'ont pas pris un gramme

Oui je verrai ça avec mon véto à ce moment la... Il m'avait parlé des croquettes light déjà...

Bon eh ben demain c'est le jour j pour zazie
envoyez lui toutes vos bonnes ondes pour que cela se passe bien Wink
je vous tiendrais au courant !

Invité
Pleins de bisous à ta puce ^^
On va penser à vous deux demains ^^

Bon courage à toutes les 2 ! Tiens nous au courant !

allez poulette
tout va bien ce passer pour ta puce
ne t'en fait pas et puis on seras la pour toi si tu stresse demain pendant qu'elle est pas la ok

allez plein de courage a toi et surtout plein plein de calins a ta choupinette

Bon ca y est je l'ai laissée au vétérinaire,elle était morte de trouille la pauvre elle avait ses griffes plantées dans mon manteau pour pas que je la lache Sad

Oh la la c'est terrible ça, Eluna fait comme ça aussi quand on va chez le véto.
T'as déjà des nouvelles ? Surtout tiens nous au courant

• Créer...