Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TopChihuahua

TopC - Du Mexique au Québec... doit bien y avoir un 60 degrés d'écart hein!

Messages recommandés

pseudo: TopChihuahua

lien du site: http://topchihuahua.com

commentaire de l'éleveur
Allo! J'espère que j'ai bien compris la marche à suivre et que c'est à moi de mettre mon lien ici sinon je m'excuse!!!!

Je suis un petit éleveur de conformation situé au Québec. Je travaille sur mes lignées depuis près de 10 ans déjà. J'essaie de favoriser autant le tempérament que la santé et la conformation puisque je suis du genre à ne rien laisser au hasard ben oui, chui Lion!! rrraooooor

Bien que mon site présente plusieurs chiens il y en a plusieurs parmi eux qui m'appartiennent mais qui vivent en pension dans des familles autour de chez moi, sélectionnées sur le volet et souvent, à l'intérieur de ces familles il y a un éducateur canin ou un comportementaliste ou n'importe qui qui s'y connait et qui me garanti que ma pepette conservera son bon tempérament et que l'entrainement en conformation continuera puisque je ne les place jamais en bas âge afin d'avoir déjà bien travaillé chacune de leur facette quand elles y vont. Cette façon de faire me permet d'y placer les chihuahuas dont le tempérament ne permet pas nécessairement la vie de meute puisqu'on sait bien qu'il y a toujours de petits timides ou des trop soumis mais d'avoir avec eux un lien assez fort pour permettre leur retour sans stress.

J'ai déjà plusieurs chichis en France. Je suis cependant très sélective lorsqu'il s'agit de placer mes chichis qu'ils soient adultes ou chiots. Les gros élevages ça ne m'intéresse pas. Mes chis sont habitués ici à vivre avec moi donc bien qu'ils soient à l'aise en cage et qu'ils y dorment la nuit, ils ne pourraient y vivre en permanence. J'essaie toujours de choisir les familles en fonction de leur tempérament puisque leurs besoins peuvent être très différents d'un individu à l'autre.

Quant aux femelles de compagnie, elles sont désormais stérilisées avant leur départ de chez moi, quitte à partir plus tard puisque 2 de mes miniatures se sont retrouvées dans des élevages X alors que leur poids adulte étaient pour tourner autour des 1 à 1.5 kg Sad . Il est difficile pour moi d'avoir un contrôle lorsqu'ils sont dans un autre Pays et je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir, de là cette décision!

Mon site a été au départ conçu pour donner de l'information sur la race. N'hésitez donc pas à le consulter si vous avez des questions générales concernant leur développement, leur santé, l'éducation, le tempérament, la reproduction etc.

Bon je pense que c'est tout, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman et c'est probablement le cas, je ne serai jamais bonne journaliste, j'ai du mal à couper dans les idées *sourire*! Comme c'est la présentation de mon élevage j'ai pensé qu'il valait mieux ben... faire une présentation tiens!

sunny Bonne journée!

merci beaucoup nath pour la presentation de ton elevage
c'est net clair et precis et surtout transparent
tu dit ce que tu souhaite ce que tu ne souhaite pas pour les loulou qui naissent chez toi et au moins c'est clair

merci encore
ha c'est super sympa de te proposer pour aider nos membres s'ils ont des petits soucis ave leur chi

Invité
superbe Présentation merci Nath et ton avatar est géniallllllllllllllll

• Créer...