Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pop

pourquoi faire confirmer son chien

Messages recommandés

Pourquoi faire confirmer son chien ?
L'intérêt de la confirmation, réside dans l'inscription de votre animal au LOF. La S.C.C, (Société Centrale Canine), agit depuis 1882 sur le sujet. Découle de la confirmation, l'étude par les clubs de races respectifs, de l'évolution de la race, des dérives, malformations, tares, problèmes spécifiques à la race. Cela permet de réajuster la qualité des géniteurs et d'écarter de la reproduction, les éléments génétiquement problématiques.
Ces propos ne sont pas durs, mais lucides. On constate, même chez l'Homme, que les mariages consanguins, engendrent parfois des enfants physiquement et intellectuellement "retardés". Dans toutes les races, lions, chiens, chats, c'est la même chose. Pour les chiens, l'action doit être rapide, car une génération humaine, (25 ans environ), connaîtra 5 générations canines. La dérive peut être très rapide.
Faire confirmer son chien, c'est participer au bon maintien de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pop pour ces infos

Je veux pas faire la relou mais tu pourrais expliquer comment on fait pour confirmer son chien ?

Je sais qu'il doit y avoir une pré-inscription lors d'une expo pour des séances de confirmation, non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je chercherais des renseignements la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je serai aussi très intéresser pour faire confirmer ma petite puce mais je sais pas comment j'ai deja chercher mais je comprend pas grand chose alors une petit aide serait très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé j'avais oublier de faire les recherche
des que je rentre chez moi je m'y met
heu si j'oublie pas hein
mais n'hésitez pas a me le rappeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de répondre , il y a plusieurs possibilités, soit à l'occasion d'une exposition canine les renseignements peuvent se prendre sur le site "cédia.fr" le toutou peut être inscrit pour concourir à l'expo (dans ce cas la confirmation se passe au moment du jugement, le juge remplis les papiers à ce moment il faut donner le certificat provisoir bien sûr) mais aussi en inscription unique pour la confirmation sans concourir si vous préférez, ça se passe sur les rings avant ou après les jugements. Moi je conseille pour ceux qui ne connaissent pas trop les expos, les amicales organisées par le club du chihuahua ! c'est vraiment super conviviale, on y rencontre pleins de passionnés on dévouvrent beaucoup de chichis, c'est beaucoup moins stressant pour le toutou et on passe une super journée (renseignement sur le site du club ccce)
Dernière possibilité à l'occasion d'une séance de confirmation près de chez vous, tous les renseignement sur cédia. fr
les liens
http://www.cedia.fr/ (aller voir dans "calendrier des expos")
http://www.ccce.org/ une mine de renseignements !!!!!si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aller oublier une fois que le certificat provisoir de lof et remplis par le juge et que votre chien est confirmé il faut le renvoyer à la scc (société centrale canine) avec un chèque de 23 euros et 2 à 3 mois (et oui c'est long faut pas s'étonner...) après vous recevrez le certificat d'inscription au lof définitif.
le tarif à une expo ou confirmation est autour de 30 euros, c'est gratuit lors des amicales pour les membres du club(ccce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci nila pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les gens de région parisienne il est aussi possible d'aller faire confirmer le toutou a l'école véto de maison alfort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...