Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Engel93

Quel métier fait vous ?? juste comme ça

Messages recommandés

Ah oui d'accord je vais aller voir =)
J'ai eu du mal à m'endormir mais j'ai fait une bonne nuit, grace à vous je pense ça m'a fait beaucoup de bien de parler !!!! mercii

je suis secretaire dentaire dans un centre qui comprends 10 dentistes, 2 stomatos 1 pedo-dentiste et 2 orthos, j'aime bien mon metier et le contact avec les patients, et heureusement je ne travaille pas le we

après avoir était infirmière en service de diabétologie et médecine je suis désormais infirmière en hospitalisation à domicile (toujours un service de l'hopital pas en libérale). La grande majorité des patients sont en soins palliatifs donc je fais beaucoup d'accompagnement de fin de vie mais pas seulement, antibiothérapies, pansements complexes, c'est tout de même varié et j'aime le domicile il faut savoir gérer car on est plus seule qu'en service mais c'est super enrichissant ...J'adore mon métier même s'il n'est pas toujours facile à supporter !! Les horaires ne sont pas toujours évidents (week end astreinte la nuit comme on fait du 24h sur 24 ...)mais comme mon mari a aussi des horaires décalés il y a souvent quelqu'un à la maison pour les titis et ça c'est super important. Mes loulous sont là pour me faire baisser la tension et le stress des situations pas faciles du boulot. Ils m'aident à trouver mon équilibre, et à couper du boulot ils sont indispensables à mon bien être !!!
et oui je ne peux pas m'empêcher de parler d'eux quel que soit le sujet
Ps : Pop tu ne peux passer le concours d'aide soignant ? tu serais mieux reconnue dans ton travail, en plus tu as l'air motivée ? je te souhaite une stabilité très prochaine c'est difficile d'être dans le doute sans cesse
Bon courage et beaucoup de réussites à toutes je vous admire vous qui créaient des entreprises faut avoir du cran !!

Très interessant tout vos métiers !

Personnellement, je suis lycéenne (donc on peut pas vraiment dire "métier"). Je suis en terminale littéraire en option cinéma. Mon option consiste à apprendre beaucoup sur le cinéma, dans tout les domaines possibles. En deux ans j'ai appris à tourner un film (caméra, perche de son...), faire un story bord, un scénario...
C'est une option très enrichissante, mais c'est plus pour ma culture personnelle, car j'aimerai faire ensuite des études de droit pour faire avocat...

Voila Smile

nila@:
je suis en cour de VAE mais il me maque des sous pour faire le module obligatoire de 70h donc je cherche un moyen de financement

Anais, as tu vérifié avec l'ASSEDIC, souvent ils prennent en charge tout ou une partie des formations.... Nous avons des personnes qui utilisent ce type de financement pour nos formations.

pour ma part je suis ambulancier ,d-e-a(diplome d'etat d'ambulancier),depuis 9ans,avant,j'ai fait divers metiers, employé libre service,agent de fabrication .j'ai été pompier volontaire pendant 8ans.Mais avec le metier d'ambulancier j'ai trouvé une stabilité,malgré la dureté du metier,horaire decalé,urgences,surveillance de malades perfusés,sous oxygène.accompagnement du malade valide ou sur brancard en consultation,tampon entre l'hopital et la maison de retraite,nous somme en contact avec les infirmière ,les aides soignantsect;;voila j'espere ne pas avoir ete trop long.

bon courage zazie! c'est un tres beau metier,pour christelle je peux faire les gestes de premiers secours ,mais ça s'arrete là pour moi.Je pourrais te transporter sur le brancard de mon ambulance..;

c'est un metier comme tous les autres ,l'essentiel est de le faire bien et consciensieusement!

je parlais de mon metier zazie tu as du poster en meme temps que moi!,pour les infirmières je leurs tire mon chapeau je les vois travailler tous les jours et elles ont du merite

je suis ambulanciere aussi alain
enfin j'ai mon cca
mais ce n'est pas un metier qui me correspond dans le sens ou j'ai tres peu confiance en moi et j'ai besoin d'avoir quelqu'un de plus responsable au dessus de moi

j'ai bosser quelques jours en entreprise et j'ai ete prise de panique avec une petite dame qui a vomis a l'arrière en ma présence
donc dans la foulé j'ai arrêter la période d'essais

nadine
mon cas est particulier
etant ancienne militaire je suis prise en charge par les assedic militaire
et lorsque j'ai fait les démarche pour que les assedic civil me paye la module 70H
ils se sont renvoyer la balle donc la veille de commencer ce module je n'avais tjrs pas de financement ils m'ont mis dans la merde du coup j'essaye de faire avec un autre moyen
donc soit avec l'ANFH soit faut que je recontacte le déléguer VAE du conseil régional

Moi là je révise et je passe mon concours d'auxiliaire de puériculture en mars =) j'ai enfin trouver ce que je voulais vraiment faire !!!! (merci d'avoir pris du temps pour me soutenir ..)

super Cassou !!!
Pop je te souhaite beaucoup de courage que ta ténacité soit récompensée

c'est super cassendre continue et persevère,tu vas y arriver!!

Anais, nous avons déjà eu ce genre de cas dans mon organisme de formation et la personne à pu trouver les financements nécessaires grâce à son conseiller ANPE, qui s'est vraiment donné la peine.... Mais il y a toujours le DIF ou le CIF qui te permet de faire financer ta formation par ton employeur.... parfois les salariés ne le savent pas et c'est pratique de l'utiliser.

pour les formation,je suis desolé de ne pouvoir t'aider,anais,mais je ne connais que le fongecif!

ouai l'anfh
c'estle truc de formation de mon boulot en fait
ANFH= Association National pour la Formation permanente du personnel Hospitalier

Y'aurait il par hasard sur ce fofo qqun qui est actuellement à l'école ou qui est déjà auxiliaire de puériculture ?? ou qui justement dois repasser le concours ??? moi c'est la premiere fois et j'ai plus bcp de temps... alors j'avoue je stress et j'aimerai parler à des gens qui sont passé par le concours =) !!!!

tu as des forum qui existe la dessus
je te donne le lien d'un
enfin ca parle plus de vae mais tu pourras tjrs discuté avec elle
mince le forum n'existe plus
mais je suis sur que tu pourras en trouver par toi meme

Moi je suis aide soignante, je commence en gériatrie demain matin ( pensez a moi ). Et je passe mon oral de concours AMP le 24/28 de ce mois Wink

Oh bon courage Laure , j'ai passé 2 concours AS que j'ai eu mais sur liste d'attente.... et j'avais pour projet d'aller en pédiatrie parce que mon truc c'est les enfants et j'ai vu qu'il y avait plus rapide AP donc j'ai décidé de me lancer j'espere y arriver parce que c'est pas très simple a preparer surtout seule et aussi vite.... c'est plus compliqué que AS encore je trouve le concours avec les tests et tout ça .... c'est comment alors AS ? ça te plait ?? et petite question peut etre bete mais ... oral AMP c'est quoi exactement ??

bon courage pour ton oral laure tous va bien se passer!!

amp c'est Aide Medico Psychologique
c'est presque le meme diplome que AS
et AP par rapport a AS y a 2 module en plus je croies
quoi qu'il en soit c'est du service au personne
enfants handicapé personnes agées

Ah d'accord !! c'est génial ça a 18ans de faire déjà tout ça =) tu nous donneras les résultats =) moi je passe mon écrit le 23 mars ! on croise les doigts svpppp

il y a des annales pour préparer le concours d'AP, faits des mises en situations chez toi dans les conditions de temps...ça aide beaucoup, bon courage

Oui j'ai acheté des livres, rencontrée des AMP ... en tout il y a 6 modules a passer. La pour l'oral j'ai 15 min pour préparer un sujet ( le réfléchir et écrire tout ce que j'en pense sur une feuille) ensuite 20 min devant un jury de 2 personne ou je suis notée sur le texte mes réponses a l'oral et mes motivations sur 15 et ma feuille est notée sur 5. Voili voilou

c'est tout un programme tes cours laure ,bon courage a toi!!

aaaah les tests psychotechniques!!!j'en avait pleins aussi au concours infirmier et j'adorai ca!! si tu a besoin d aide n'hésite pas à me demander

Moi je suis vendeuse ( alimentaire et actuellement à la recherche d'un emploi ) et dès septembre je commence ma formation pour devenir esthéticienne ( CAP puis BAC PRO ) et me mettre à mon compte ensuite
Voili voilou

bonne chance pour la suite titia tous le bonheur pour ton avenir professionnel

• Créer...