Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Engel93

Quel métier fait vous ?? juste comme ça

Messages recommandés

merci beaucoup j'en ai besoin de soutien ! un long chemin m'attend mais je suis très jeune et j'en profite avant qu'il soit un peu tard

Bonne chance Titia !!!!! (magnifique photo !!!)

oh c'est vrai Nina ?????? !!!!! trop génial parce que sur certaine chose j'ai bien besoin d'aide en effet !!!!!!!!!! je te mp si je bloque ! c'est trop gentil !

y'a pas d'age pour changer son avenir professionnel malheureusement apres 40 ans on ai considéré comme des vieux c..!!

oui je comprend aussi,j'ai fais cette remarque en general lol Wink

Citation :
oh c'est vrai Nina ?????? !!!!! trop génial parce que sur certaine chose
j'ai bien besoin d'aide en effet !!!!!!!!!! je te mp si je bloque !
c'est trop gentil !

oui vraiment pas de soucis j'ai eu 19 a mon concours infirmier donc vraiment hésite pas!!

Invité
Laure a écrit:
Oui j'ai acheté des livres, rencontrée des AMP ... en tout il y a 6 modules a passer. La pour l'oral j'ai 15 min pour préparer un sujet ( le réfléchir et écrire tout ce que j'en pense sur une feuille) ensuite 20 min devant un jury de 2 personne ou je suis notée sur le texte mes réponses a l'oral et mes motivations sur 15 et ma feuille est notée sur 5. Voili voilou

Je te souhaite pleins de courage Laure , le metier d'AMP est géniale mais si j'ai un conseil évite de le passer en Epahd 'impossible vue le manque d'effectif d'appliquer ton role comme on te l'apprend) , je suis actuellement en prépa au concours AMP (bon suspendu cette année a cause de mon dos) je reprend 1 année scolaire en septembre 2011 , j'ai deja validé 3 modules , car les modules se valide au fil de la formation qui est sur 18 mois pour moi !!

les concours d'admission son super simple , j'etais comme toi je paniquais grave et j'etais peu fiere de retourner a l'école car j'ai arreter les cours a l'age de 15 ans (pour des raison perso) et donc pas super forte niveau scolaire !!

l'ecrie j'ai eu 18/20 et l'oral 17/20...

les questions a l'ecrie porte sur la société actuel , les actualité dans le monde , et j'ai eu une question sur la stérilité (etant moi meme stérile j'ai tartiner mon ressentie et ensuite la derniere question portais a faire un style de redaction(creer une histoire) avec un certain nombre de mots
fourni a intégrer dedans !!! apres j'ai eu une question sur la drogue , et une autres question style les slogan qu'on trouve sur les paquet de cigarette , les bouteille d'alcool !

l'oral , j'ai eu a faire a ma formatrice et une infirmière , j'avais un sujet que j'ai tiré au sort 15 mn avant de passer devant elle ! je suis tomber sur : que pensez-vous du metier d'AMP? ... donc la j'ai déballer mes envies , mes motivations etc.....

les cours par la suite son assez dur ! je te le cache pas ! bcp de psychologie , bcp de devoir a rendre dans des délai parfoit Juste car avec le cumul du travail pas tjr facile d'arriver a gerer son boulot , sa formation et sa vie perso , mais quand on veut on peu ! un pti sacrifice de 18 mois qui t'ouvrira des portes magnifique et surtout qui humainement t'apporteras énnormément !!

des rencontre avec des professionnelle tt au long de la formation qui son super aussi , avec qui il partage leur parcours !!!

en tt les cas je te souhaite pleins de courage et une jolie réussie !!

bisous

Merci pour tout ca. Surtout le sujet oral. je me demande tout le temps sur quoi je peux tomber. Je me doute que si je rentre dans la formation je vais devoir bosser a fond mais bon comme tu dis c'est que 18 mois ..

Invité
Laure a écrit:
Tu avais dit quoi a peut près pour l'oral?

tout simplement ma vision sur mon rôle auprès des personnes âgées que je vivais au quotidien depuis 1 ans dans l'epahd ou je bosse ! j'ai expliquer ma façon de faire etc...mes expériences , en gros j'ai raconter ma vie et j'ai donné ma vision propre au rôle d'AMP !

d'accord. j'ai trop peur de ne pas réussir. A la réunion d'info il on dit que l'année dernière ceux qui on été pris avaient entre 19 et 20 /20 .. Il n'y a que 12 places.

laure tu vas reussir reste naturel je sais que c'est facile a dire ,l'oral n'est pas le plus facile,mais il faut arriver a oublier les gens qui se trouvent devant nous ,bon courage!!

imagine toi que les gens en face de toi sont tous comme toi il n'ont rien de plus que toi
et plus tu restera naturel et convaincante plus tu sera dans le juste

Non on ne rigole plus, Rémy tu as raison je suis la meilleure et lundi je vais tout arracher. je vais écraser les autres sur mon passage !

foue l'eurs en plein la vue scotche les sur leurs chaise ses bureaucrate laughting
Pauvre titi lapin No

moi j'en manger avent que je sache que c'est une viande qui comptent 80% d'antibiotique et autre merde et malheureusement ça n'existe pas encore en bio

Moi mes parents en mange élevé par mon grand père sinon jamais en hyper marché. Moi j'ai gouttée mais rien que de savoir que c'était un petit lapin tout mignon, voila ..

allez la on revient sur le sujet merci

ps: a 7 h du mat lire une conversation a propose de manger du lapin dans le post "quel metier faite vous?" sa surprend un peu au reveil

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai tout déchiréééée !!! ^^
J'ai été prise au diplome d'état AMP ! Il n'y avait que 12 places pour plus de 150 je nb'y croyais vraiment pas mais ca y est =).
Un petit merci a vous tous pour vos message d'avant et merci a Jenny d'avoir repondu a mes questions la dernières fois

yeeeehhhhh
felicitation laure c'est super genial ca

Invité
trop contente pour toi Laure , se fut un plaisir d'avoir pu t'aider un tt petit peu !!! Félicitation a toi de poursuive ta formation et de t'accrocher se seras que du bonheur par la suite je le souhaite de tt coeur

Pour ma part après un passage dans le commerce après mes études de lettres (je sais rien à voir), j'ai décidé de devenir professeur des écoles. Aujourd'hui, je suis pleinement épanouie dans mon métier.Je m'éclate au quotidien malgré la charge de travail qui est assez lourde car je bosse le soir, les weekends et une partie des vacances. J'ai la chance, d'avoir ce que je préfère, du cycle 3. Cette année j'ai des CM1/CM2 et l'année prochaine, je passe à trois niveaux avec les CE2 en plus, çà va être chaud!

et bien moi je suis enseignante lettres langues et apres un gros pétage de plomb cet automne ,je suis en arret maladie et une question se pose : que vais je devenir??????

• Créer...