Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sanzô

Comportementaliste

Messages recommandés

Avez vous une adresse de comportementaliste efficace en région parisienne?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une adresse, oui. Mais, après, tout dépend d'où tu es en région parisienne...
Quoiqu'il me semble que la personne se déplace sans problème...
Elle se trouve dans le 77 (Seine et Marne). Je sais qu'elle intervient assez souvent à la radio pour aider les gens qui ont des soucis avec leurs chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne qui a eu à faire à une comportementaliste (qui a été très efficace) m'a donné son adresse, il faut que je prenne le temps de la contacter.
Estelle, il me semble savoir de qui tu parle!

Sanzô est vraiment "bizarre".
En fait je travail la journée, et pendant cette période, il est quasiment irréprochable (dixit mes parents). Quand je suis là, à savoir, le matin, le soir et les week end, il nous fait vivre une vie d'enfer et nous cause de gros problèmes avec les voisins. Il aboie quasiment sans arrêts à ces moments là.
Avez vous des conseils??

Autrement, l'autre soucis c'est qu'il devient extrêmement agressif avec les gens, que ce soit dans la rue, dans les magasins, restaurants, il aboie et grogne sur quiconque ose le regarder ou même sur des gens qui n'ont rien demandé.

C'est un chien pas équilibré du tout et ça devient grave ... Pourtant il a été habitué tout petit a prendre les transports, à aller dans les lieux fréquentés, les seuls fois où il était en hauteur c'était dans le sac de transport, très peu dans les bras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est castré ? Ca peut pas être un problème hormonale (je connais plus ca chez les rongeurs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire je préfère faire appel à un comportementaliste qui se déplace et donc qui peut voir en situation le comportement de mon chien (en tous cas pour les aboiements). Enfin tu me diras, pour l'agressivité aussi, vu qu'il l'agressera probablement à son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age deja on petit sanzo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général un bon comportementaliste ce déplace ci non ne le prend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engel93 a écrit:
en général un bon comportementaliste ce déplace ci non ne le prend pas

Oui mais à Maison Alfort, ils consultent à la clinique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre si il est castrer :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne le fait que lorsque tu es presente ? comment reagis tu ? pour les promenades ce n'est qu'avec toi au bout de la laisse qu'il est comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors est ce que tu as trouver un comportementaliste pour ton petit sanzo
donne nous des nouvelle de vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Oui j'ai trouvé une comportementaliste!
Elle est venue mardi dernier et elle revient mardi 14.
Depuis le soir où elle est venue Sanzô est devenu quasiment un ange! C'est incroyable, il n'aboie plus et jusqu'à présent il ne nous a plus grogné dessus ni mordu.
En fait, le problème venait du fait qu'il avait droit au canapé (quand il était sur le canapé il se croyait tout puissant), maintenant il n'a plus droit de monter, et il l'a très bien compris.
Quand la comportementaliste reviendra, on travaillera à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou
en effet impressionnant
juste a cause d'un canapé c'est dingue quand même
ha ben je suis contente que tu ai trouver une comportementaliste
et que ton petit sanzo soit revenue a sa place dans la hierarchie
super
en fait ca c'est passer comment enfin je veut dire en détail comment elle a vue que c'était a cause du canapé
elle l'as regarder évoluer c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle nous a posé beaucoup de question sur ses habitudes. Elle a déduit qu'il était dominant et que son assurance venait du fait qu'il avait droit au canapé ... c'était son point d'observation et là où il aboyait le + ou grognait sur nous.
Elle nous a montré comment avoir de l'autorité sur lui, on doit lui apprendre des ordres comme "file" "à ta place" "assis" "laisse" "prends". Il se débrouille bien! Elle nous a rassuré sur le fait qu'il était certes dominant mais pas réfractaire aux ordres et à l'apprentissage.
Mes parents ont été bluffé car ils pensaient Sanzô irrécupérable. Bon par contre faut vraiment rien lui laisser passer, sinon il aurait vite fait de se croire de nouveau le chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant tout ça...c'est vrai que la plupart du temps les soucis de comportement viennent du problème de hiérarchie . Moi ils ont le droit d'aller partout (lit, canapé) mais je me force souvent à faire des petites "crise d'autorité" dans mes actes.....je les repousse de temps en temps..surtout si c'est le chien qui réclame le calin ....Je leur ai appris des exercices (assis, tourné, faire le beau.........) pour m'en servir avant de donner leur friandises ou leur faire un calin Je ne le fait pas systématiquement mais une fois par jour .....Ca permet de bien fixer le rang de chacun en douceur et sans jamais gronder ni rien. Et pour les nouveaux qui tente au moins une fois de refuser une manipulation (regarder les dents, le pousser d'un endroit) en grognant un tout petit peu sur moi...je ne laisse pas passer, je grogne plus fort et s'il le faut mord (pour de faux) les oreilles......ça ils comprennent et je n'ai jamais besoin de le refaire.
Après c'est une question de point de vue car d'autres trouveraient que suis trop laxiste car ils font quand même ce qu'ils veulent Mais au fond ils savent très bien mes limites et les leurs.....
En tout cas je suis contente pour ton Sanzo , que le soucis soit si rapidement résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les details
en tout cas ca fait super plaisir et toi tu doit revivre aussi
je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on revit à la maison car c'était devenu une source de tensions! Avec les voisins et entre nous.
C'était le point noir parceque sinon Sanzô est un chien merveilleux (hyper affectueux). Si ça continu, il va devenir parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial tout ca alors
garde bien ses coordonner au cas ou un membre en aurait besoin un jour enfin pour les parisiens et parisiennes du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 jours que monsieur retente des choses qu'il avait cessé (aboiements, monter sur le canapé). La comportementaliste nous avait prévenu que cela se produirait, du coup on essaye de rester ferme mais il est coriace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô a écrit:
Cela fait 2 jours que monsieur retente des choses qu'il avait cessé (aboiements, monter sur le canapé). La comportementaliste nous avait prévenu que cela se produirait, du coup on essaye de rester ferme mais il est coriace!


Oui, il faut tenir le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage alors
quel coquin ce petit pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est revenue hier. Elle l'a bien remis à sa place un seul gros "non" de sa part, ça l'a vite calmé!
C'est trop mignon parce que pendant toute la semaine je lui ai appris à se coucher sans qu'il réponde à l'ordre encore, à l'aide de la main placée au sol, et ensuite je disais "couché, c'est bien". Et donc hier, elle m'a montré comment faire pour fixer le mot, qu'il réponde à l'ordre sans que j'ai besoin de le guider avec la main, après plusieurs minutes, il a enfin compris. Et après il a pas arrêté de se coucher en me regardant top fièrement histoire d'avoir une récompense.
Donc Sanzô connait "laisse", "assis", "couché" et là il apprend "pas bouger".
La prochaine fois ce sera dans un parc, la comportementaliste va amener une berger allemand de 6 mois pour qu'on fasse des exercices avec un autre chien (car Sanzô est tout sauf sociable). Donc on fera des mises en scène et l'objectif sera qu'il arrive à se promener avec un autre chien sans stress ou agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho c'est genial ca franchement tres contente pour vous deux
et puis c'est des moment resever a tous les deux
donc ca lui fait du bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial cette personne à l'air très efficace avec une bonne méthode bravo à ton petit rebel aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien tous ca !
Je suis contente pour vous deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable ce que l'on peut faire a nos petits chiens recalcitrants, ca a lair vraiment efficace en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
Il faudra que je fasse une vidéo parcequ'il m'éclate trop à se coucher tout plein d'espoir d'avoir une récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis extrêmement contrariée.
Le chien des voisins est de retour (juste pour les vacances j'espère). Il n'est jamais là habituellement, parce que son maître, qui doit probablement travailler loin de son domicile le prend avec lui.
Et donc, Sanzô ne le supporte pas (et lui ne supporte pas mes deux chiens) et du coup ça a gâché tous les efforts produits depuis le début, Sanzô se remet à gueuler comme un fou dès que la porte des voisins s'ouvre.
Ça me contrarie énormément car on avait retrouvé une vie normale sans aboiements et là rebelote, on est en stresse à chaque fois qu'on entend la porte des voisins ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merde

allez ma grande ressaisie toi
et n'oublie rien de ce que tu as appris avec cette comportementaliste
aviez vous discuté de ce chien avec elle et comment reagir dans une telle circonstance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai appelé hier, elle m'a donné quelques tuyeaux ...
Elle a dit que si ça ne fonctionnait pas, elle me passerait un collier qui envoie de la citronelle.
Elle a dit aussi qu'il aurait fallu qu'il n'y ai pas d'éléments perturbateurs durant au moins 2 mois.
L'idéal en fait aurait été que le chiens des voisins soit là dès le début, comme ça la comportementaliste aurait vu la réaction de Sanzô et aurai agit en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui forcement mais bon on prévois pas tjours tout dans la vie
hein
sinon ca serait trop parfais

bon faut te dire que c'est juste une étape a passer et un peu plus de travail a sanzo et toi
et un peu plus de concentration sur toi plutôt que sur les aboiement de l'autre chien
je te souhaite tout plein de chose pour que ca marche en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un truc qui pourrait marcher c'est d'associer le bruit des voisins à quelques chose de positif. Quand il y a tel bruit qui le fait aboyer lui donnner une récompense alimentaire. J'ai fais ça avec Dinette (une aboyeuse) et ça a fonctionné (quand on a des invités par exemple).....elle n'aboit plus mais attend sa friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Sanzô asssimilera plutôt ça a des félicitations pour ses aboiements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la façon de faire....moi je l'appelais pendant qu'elle aboyait...avec la récompense en main, elle finissait par venir, voyant la friandise..... je lui donnais un ordre (assis, le plus simple) et hop friandise....Le chien assimilera la friandise à l'ordre, et non plus à l'aboiement qu'il aura déjà oublié..A force il va faire le rapprochement entre le bruit...et une demande d'ordre + friandise....et dès qu'il n'aboie pas..on peut donner sans ordre....
Ca fonctionne très bien, car le chien occupé oubli d'aboyer, dans un premier temps, et après associe le bruit à quelques chose de positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sanzô s'est calmé, même quand la chienne voisine est de retour il ne fait plus le fou furieux. OUF!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...