Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Estelle111

Aux propriétaires de mâlou...

Messages recommandés

Bonjour,

Cette question s'adresse en priorité aux heureux et heureuses propriétaires de chichi mâles.
Donc, pour tenir compagnie à ma petite Enigma, j'aimerai acquérir un petit mâle. Mais voilà, mon mari n'y tient pas vraiment car, il est persuadé qu'un mâle est moins propre qu'une femelle ! Il a peur qu'il lève constamment la patte sur les meubles.... qu'en pensez-vous ? Comment se comporte votre mâle seul ? Et/ou, comporte se comporte votre mâle s'il est "accompagné" ? Wink
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux :
j'ai deux mâle a la maison un Bouledogue français de 3 ans et Engel pas encore un an
ni l'un ni l'autre ne lève la pâte a la maison
Engel qui n'est toujours pas propre a 100 % fait toujours sur son alaise mais jamais ailleurs (sauf quant il veux me provoquer ou fait des connerie )
Caramel ne fait nul part d'autre que dehors quant on le sort
par compte tu risque d'avoir des problèmes si ta petite (n'est pas stériliser )et a ses chaleurs ton mâle vas vous faire mener une vie d'enfer
si ton Marie est OK pour un deuxième chien rassure le
mais si il ne veux pas de deuxième chien il te trouvera toute les excuses du monde pour te faire savoir UN NON qu'il n'a peut être pas la force de te dire en face discute bien avec lui ne lui impose rien (c'est un conseille tous simplement) : hallo12 : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'interesse de savoir !!!!!
Et est-il vrai qu'un mâle est plus possessif avec ses maitres plutôt qu'une femelle ?
Je vais suivre ce post de près les réponses peuvent être interessantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, Engel93.
Justement, je ne veux rien lui imposer et, il n'est pas contre un 2è chi mais, préfèrerai une femelle. Ceci dit, on a déjà 3 chattes (dont 2 qui vivent à la maison) et, 2 rott (qui ne vivent pas dans la maison).
Bon, mis à part ça, si je désire un petit mâle, c'est justement pour faire éventuellement une portée à ma femelle qui, par la suite, sera stérilisée.
Mais, le souci, c'est une fois qu'elle sera stérilisée (donc, une fois que le mâle sera papa donc, adulte), pourrait-il lever la patte dans la maison ? Parce qu'une alèse, c'est bien quand ils sont petits (quand ils se baissent pour faire leur pipi) mais, une fois adultes, les mâles ne se baissent plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour n'avoir eu que des filles avent mes deux garçon aujourd'hui je peut te répondre que
1° pour moi les ti mec ne sont pas plus pots de colle que les fifilles mais moins indépendant plus tendre
2° tous est aussi une question d'éducation si tu est tous le temps a le porter il te le réclamera toujours
3°ne pas oublier que même si petit ce sont des chien et qu'il faut les éduquez comme tel
le cotée plus simpas avec les ti mec c'est que nous n'avons pas ces problème menstruelle qui faut avouer perturbe tous le monde
Voilas pour mon expérience perso j'espère quelle t'apportera une réponse : hallo4 : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle ce que tu rajout sur ton poste en capitale tes rott sont des mâle ou des femelle car si mâle quant la titite sera en chaleurs fait bien gaffe au bagarre entre mâle et n'oublie pas que un chien ça a du flaire : hallo12 : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rotts sont 2 femelles. La maman a 11,5 ans et est stérilisée depuis bientôt 6 ans et, la fille a bientôt 6 ans et sera stérilisée dans 6 mois.
Donc, si j'ai un petit mâle maintenant, je suppose que d'ici à ce que ma rott ait ses prochaines chaleurs, il ne captera pas forcément ce qu'il se passe... non ?

Concernant l'éducation, ce n'est pas un souci. (surtout avec 2 rott qui ont passé "haut la main" le test de comportement obligatoire aujourd'hui pour ce genre de chiens....) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aimes les extrêmes toi Estelle ! Chi - Rotts !!!
Tu n'as pas peur qu'un de tes Rotts ne fasse qu'une bouchée de ton chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rotts et Enigma sont rarement ensemble et, jamais ensemble seules !!
Ceci parce que celle qui a bientôt 12 ans n'aurait pas la patience de supporter les jeux de ma chi et, parce qu'aussi, elle est dominante.
Et, en ce qui concerne la "jeune" rott, elle joue encore comme un chiot mais, avec sa force à elle...... et, je ne voudrai surtout pas qu'en jouant, elle casse une patte (ou autre) à Enigma !!

Enigma quant à elle, préfère de toute façon jouer avec les chattes. Mais, des fois, les chattes en ont assez et sautent par-dessus le mur, pour se reposer chez le voisin ! lol
C'est aussi pour cette raison que je voudrai un compagnon chi pour qu'Enigma ne soit plus toute seule pour jouer quand les chattes en ont marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors prend donc une femelle
ou sinon fait steriliser

pourquoi vouloi faire une porté a ta femelle ??
elle est inscrite au LOF
qu'elle age a t'elle ?
et surtout si elle a son poid adulte qu'elle poid fait elle

lis donc le post enzo et sa descndence
tu verra que faire une porté a une chihuahua n'est pas une partie de jeu surtout si le jour de la naissance a 2 heure du mat faut partir chez le veto pour faire une cesarienne

pourquoi ne pas laisser de genre de choses aux eleveur qui eux en ont fait leur metier ??

ouai ouai je suis une chieuse a partir du moment ou une femelle n'est pas lof et le male non plus il n'ont pas a reproduire car on ne connais leur vrai origine meme si on vous dit dit sisi elle est pure race non lof hahahahaha
c'est detruire le metier des eleveurs et aussi detruire la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour "répondre" à pop : elle a 6 mois, pèse 850 gr, n'est pas lof et, c'est pour la tuer que je veux lui faire faire une portée dans 1 mois quand elle aura ses 1ères chaleurs !! Shocked
Bien sûr, au cas où certains se posent la question, relisez le tout à l'inverse... Wink

Bref, ça ne répond pas à ma question du mâle qui lèverait la patte pour éventuellement marquer son territoire, en présence d'une femelle en chaleurs ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai un petit male, je l'ai depuis aout
j'ai du ramasser sans mentir 4 pipi et 2 caca dans la maison
il est propre, il est super calin et comprend très bien que les besoins c'est dans le jardin
il est très calin pot de colle c'est le mot
je ne regrette pas mon choix d'un petit male
et je trouve qu'en ayant eu des femelles c'est plus facile a éduquer
il ne lève pas encore la patte donc je ne peux pas te répondre la dessus

je pense que chaque chien est différent et qu'on ne peut garantir la propreté du chien ou de la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton témoignage, mag.

En fait, j'ai déjà eu un mâle (c'était un malinois et il appartenait à mon ex) qui a cohabité avec ma femelle labrador pendant 2 ans.
Quand ma labrador avait ses chaleurs, le malinois s'en fichait totalement et il n'a jamais levé pas la patte.
Mais je me posais la question si pour les chiens de petite race, c'était la même chose.

Je suppose que ton Elvis est encore un bébé...? Pour le moment, il se baisse toujours pour faire ses pipis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il se baisse toujours pour faire pipi
le mieux je pense pour te renseigner ce serait de passer un coup de fil a un éleveur de chi

concernant la petite race, je suis surprise de sa rapidité a comprendre les choses et la propreté
c'est vraiment un amour mou loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, pour comprendre vite, Enigma comprend vite aussi ! Pas besoin de répéter 100 fois la même chose pour qu'elle enregistre ! Je trouve ça impressionnant !!
Et je pense que la plupart des chiens de petite race doivent être aussi vifs d'esprit que nos chi's ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne trouve pas qu'il comprenne tous rapidement Engel fait aussi bien dehors que dedans il faut dire que je ne suit pas en maison mais tous de même si je compare a Caramel mon Bouledogue français qui ne fait que un ou deux pipi a la maison
Engel lui ci je retire l'alaise il pisse par terre même si il est sortie 7 heures il rentre et fait a la maison je crois qu'il faut que je me face une idée il ne serra jamais totalement propre : hallo11 : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au coup de fil à l'éleveur, je pense que tu as raison. C'est ce que je vais faire. Logiquement, il doit forcément se retrouver à un moment ou à un autre, dans le contexte : fifilles en chaleurs et mâlous chauds comme les braises ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engel93, ramasses-tu ses pipis devant lui ? Lui montres-tu que tu as remarqué ses bêtises ?
Si oui, tente l'inverse : ignore la bêtise (fais comme si tu n'avais rien vu), "enferme" ton loulou dans une pièce le temps de ramasser et, très vite, il devrait perdre l'habitude d'attendre d'être rentré pour faire ses besoins. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du comportement a adopter avec les chiens je connais toutes les astuces
pour avoir eu comme ami un super comportementaliste pendent 15 bonne année je pourrais je crois passer le diplômes !!
le problème est qu'il y a des chiens différent tous comme les gens et enfants nous ne somme pas tous né dans le même moule et qu'a un moment il faut savoir accepter cette différence et ce faire a l'idée de celle ci je te remercie d'y avoir pensée et de m'avoir prodiguer ce conseille qui peut servir a d'autre qui le liront : hallo12 : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle a écrit:
Pour "répondre" à pop : elle a 6 mois, pèse 850 gr, n'est pas lof et, c'est pour la tuer que je veux lui faire faire une portée dans 1 mois quand elle aura ses 1ères chaleurs !! Shocked
Bien sûr, au cas où certains se posent la question, relisez le tout à l'inverse... Wink


pourrait tu me preciser dans ma reponse ce qui engendre une telle reponse remplie d'ironie
tu dit bien dans ton premier message que tu souhaite faire reproduire ta femelle
mais un animal n'as pas besoin d'avoir des petits pour se sentir heureux ou etre epanoui un femelle peut tres bien vivre toute sa vie sans avoir de probleme de comportement ou autre
j'ai poser des questions normales

un propietaire de chihuahua ne s'improvise pas eleveur par simple plaisir
il y a des chose a savoir la premiere etant qu'une femelle de moins de 2 kg doit eviter de reproduire
la deuxieme etant qu'il faut attendre un certain temps avant de reproduire une femelle
une troisieme etant que les mise bas se font souvent la nuit (j'ai la preuve pour y avoir assister)
et tu pourras discuter avec n'importe quel eleveur il te diront tous qu'il faut etre present jour et nuit durant les premiere 24h
pour eviter que la femelle mange ses chiots ou bien les ecrases, ne les nourrisse pas
s'assurer qu'il soit toujours a une certaine temperature
les eleveurs n'en parle pas tous mais il y ont aussi et souvent des pertes que ce soit le mere, les petits ou bien les petits et la mere parfois

certe a la base ce n'etait pas ta question mais mieux vaut prevenir que guerrir

quoi qu'il en soit d'apres tous ce que j'ai pue lire sur les differentes experience de proprietaire de chihuahua
et bien selon le caractere du male il marque ou non
quand une femelle a ses chaleurs il arrive aussi qu'un male marque pour montrer qu'il est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure-toi, ma chihuahua n'est pas mon 1er chien et encore moins ma 1ère femelle.
J'ai toujours assisté aux mises bas et, prévu au moins 1 semaine de congés pour être présente, après la venue des petits.
Et, une femelle rottweiler est beaucoup plus lourde qu'une femelle chi, à bouger au cas où.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est super que tu est de l'experience

je rapelle aussi du coup qu'il y a 40 kg de difference etre le rott et le chi et que les mises sont ertainement completement differente
je presume que pour une rott il n'y a pas trop de complication
pour une chi c'est different la tete des chiot est tres grosse par rapport au corps
et un chiot fait entre 60 gr et 150gr pas un chiot rott

enfin bref la n'est pas le sujet mais bon en tant que fondatrice du forum je me doit de passer le message
qu'il est preferable de laisser ce genre de choses aux eleveurs de chihuahua
et qu'il est aussi preferable de ne pas faire reproduire des chiens non lof juste pour son propre plaisir
c'est a cause de ca que la race et le standard du chihuahua se meurent a petit feu
j'en ai encore eu la preuve ce w e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai qu'une chose a dire c'est chacun son métier !
je ne risquerais pas la vie de ma chienne (si j'en avais une) pour une portée
car tout peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mag je voulais te demander, est ce que le comportement d'un mâle est différent envers son maitre par rapport à une femelle ? Je veux dire plus affectueux ou possessif ? Toi qui je sais a déjà eu les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ani a écrit:
Et mag je voulais te demander, est ce que le comportement d'un mâle est différent envers son maitre par rapport à une femelle ? Je veux dire plus affectueux ou possessif ? Toi qui je sais a déjà eu les 2


je n'ai jamais eu un chien aussi calin !!!!!!!!! il ne pense qu'a moi, ne voit que moi et n'aime ....
toute la famille
je ne regrette pas un petit male
personnellement je trouve que les males sont plus affectueux
mais chaque chien est différent
mais pour avoir tester les deux y a pas photo, je reprendrais un male
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai 2 chis, 1 adulte et 1 adolescent.... et aucun soucis pour les pipis, toujours dehors, aucun marquage. Ils ont été propres très vite, jai aussi un lhassa dominant de 11 ans et jamais de soucis non plus. Ils savent aussi se "tenir" lorsqu'ils nous suivent dans d'autres maisons, pas de fuites. Je pense qu'il s'agit aussi d'une question d'éducation !
Pour avoir eu des chiennes, je préfères les mecs, ils sont plus "tendres" avec leur maitresse et c'est à celui qui sera le plus près... et en plus pas de soucis de chaleurs.
P.S : je précise qu'ils sont "entiers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien et bien moi mon p'tit enzo qui va avoir 1an demain a ete tres propre assez tot,et ne leve pas plus la patte que moi laughting moi c'est vrai que la 1er fois qu'il a ete chez ma maman a lever la patte,mais ma maman a un caniche donc voilou!!!sinon rien!!et quand je part travailler j'ai toujours une alese dans la cuisine et souvent fais son pipi ou caca dessus comme un grand garcon!!!et il est tres calin,mais les 2 autres chiens sont pareils,mais c'est vrai qu'il est tres jaloux quand les 2 autres chiens viennent vers moi!!voilou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon Christelle tu ne lève pas encore la patte ????tu est en retard laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a quel age qu'ils lèvent la patte ?
Elvis fait encore pipi comme une fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca depend des males c'est comme tous,enzo ca ete tres vite mais a quel age vraiment sais plus desoler!!!il a quel age ton p'tit bout?mag!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ben ca va il n'est pas trop en retard tu sais les chiens sont tous differents a tous les niveaux,donc pas d'inquietude ca va venir!!!!c'est comme les enfants y en a qui marchen tot et sd'autres non ou font leurs dents tot et vis versa!!!donc chacun son rythme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un male peut tres bien commencer a lever la pate vers 4-5 mois comme un autre vers 9 mois seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mes mâles sont très propres , mais quand ta chienne va approcher des chaleurs, et pendant, il risque de marquer son territoire et faire pipi partout si la femelle reste dans la maison et là tu ne pourras pas lui en vouloir, c'est la nature!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprioprie oui
mais bon on sait jamais hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lue tout le post ( je me suis arrêter a la 1ère page mais je lirais la suite après avoir répondue^^)
moi j'ai mâle et femelles
Didou non castré Chipie non stérilisée et Belle stérilisée
Didou comme il est arriver a marquer de partout dans la maison
il ne marque plus autant qu'avant mais il le fait encore un peu ( enfin surtout les pieces ou il n'a pas le droit d'entrer genre la chambre de mes enfants et des affaires a eux )
très sincèrement je savais qu'il y avait un risque de marquage et très sincèrement avec le recul j'aurais du rester sur une fifille bien que je l'aime

en ce qui concerne la période des chaleurs ben c'est simple , des que je le regarde il a de l'écume autour de la gueule
a chaque fois qu'il a flairer une demoiselle en chaleur il et là tout exciter , on a l'impression qu'il mâchouille ^^
bon j'ai de la chance il n'hurle pas ou ne couine pas a cause de ces odeurs qui lui sont alléchantes

et pour la question reproduction ben moi je suis pas pour faire reproduire mes chiens donc
en période de chaleur je fais super gaffe car en plus Chipie et très comment dire .... cochonne pendant cette période et Didou qui a déjà gouté au fruit défendue dans son ancienne famille ne se ferais pas prier

pour conclure et pour ne parler que de moi , je préfère n'avoir que des fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chibelle a écrit:
en ce qui concerne la période des chaleurs ben c'est simple , des que je le regarde il a de l'écume autour de la gueule
a chaque fois qu'il a flairer une demoiselle en chaleur il et là tout exciter , on a l'impression qu'il mâchouille ^^
bon j'ai de la chance il n'hurle pas ou ne couine pas a cause de ces odeurs qui lui sont alléchantes

et pour la question reproduction ben moi je suis pas pour faire reproduire mes chiens donc
en période de chaleur je fais super gaffe car en plus Chipie et très comment dire .... cochonne pendant cette période et Didou qui a déjà gouté au fruit défendue dans son ancienne famille ne se ferais pas prier

pour conclure et pour ne parler que de moi , je préfère n'avoir que des fifilles


Ouh la la ça doit pas être évident à gérer tout ça
Moi je serais stressée à mort ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça qu'il faut toujours bien réfléchir avent de craquer pour un chiot : hallo11 : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas stressant pour moi car je note les chaleurs de Chipie dans son carnet de santé ce qui me donne une date approximative des prochaines chaleur
et je me prepare donc pour l'occasion :
je resort le lit parapluie , le body , la culotte et la citronelle

une fois les chaleur venue et bien c'est sortie pipi/caca en differer
si Didou n'est pas dans son parc enfermer Chipie attend dans son lit vetue de sa culotte de son body et les fesses badigeonner de citronelle

si je dois quitter la maison je traine le lit parapluie dans ma chambre , j'enferme Didou et Belle dans le parc
je ferme le salon/salle à manger ( là ou il y a le parc ) et la porte du couloir + ma chambre ( là ou il y a Chipie)

c'est pas super contraignant non plus le tout c'est de faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est rien vue que je n'ai qu'un male et qu'une seule femelle en chaleur c'est gérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les males sont plus proches de femmes (protecteur)
et femelles plus des hommes

la femelle est plus reservé, et a plus le caractère des femelles (jalouse)
le male est plus simple dans sa tete (comme un homme) et plus dynamique

après ca reste une généralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...