Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety06

caca pipi partout

Messages recommandés

voila je vien d'adopter une petite femelle chi de 4 mois et le souci et que je ne c pas comment mi prendre pour quel apprene la propreter elle fait pipi caca ou bon lui semble auriez vous des conseil svp merci merci

il faut la prendre sur le fait et lui dire des "NON !" très sec, qu'elle voit que tu n'es pas contente, et la mettre ou elle est sensé faire ses besoins. Quand elle fait ses besoins là ou il faut, il faut la féliciter comme si c'était extraordinaire et lui donner une friandise

C'est la méthode que j'ai employé pour Lya et ca a très bien fonctionné

apres c'est vrai que ta puce est jeune aussi et celine a raison j'ai fait pareil et en plus j'avais des aleses!!!ca va venir et il faut du temps et de la patience surtout!!!

Oui ne jamais gronder si tu ne la pas vue faire et ne jamais ramasser devant elle
achète de alaise tu en trouve en animalerie tu en mets une a l'endroit que tu veux quel face et tu ne change plus de place
pour le cas ou ta petite fais ses besoin ailleurs imbibe l'alaise de son pipi ou dépose un caca
NE JAMAIS RAMASSER les pipi caca devant elle il faut l'éloigner dans une autre pièce un pipi ou caca ramasser devant elle est pour elle un cadeaux quel te fait elle est comptante de te faire plaisir donc re commence apres avoir ramasser passer du vinaigre cela couvre les odeurs
JAMAIS DE JAVEL cela les attire
quant elle fait sur l'alaise il est impérative de la féliciter grandement voir la récompenser avec une friandise
si tu la prend sur le faite il faut la prendre en lui disant NON et tu la dépose sur l'alaise en lui disent ici et la caresser avec insistance a 4 mois elle a l'âge de sortir il faut faire de même en promenade dé quelle fait un pipi ou caca a l'extérieur toujours la féliciter "c'est bien ma chéri c'est bien" la caresser et lui donner une récompense avec de la patience tous rentrera dans l'ordre mais il arrive par fois des petit oublie par ci par la ce sont des chiens bon courage et mille caresse a titie créature

Merci a tous pour vos reponse on va sy mettre toute les 2 c vrai que ca fait que quelque jour quel es la la puce donc bon doucement mais surement bye bye

Invité
Moi ma Kitty a jamais compris l'histoire des alaises :s
Si je voulais qu'elle fasse, fallais que je la " tienne " sur l'alaise jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se retenir :s

sinon tu peux laver ton sol (je sais c'est pas l'odeur du pin des landes lol) avec du vinaigre mélanger a du poivre. et au moins il ne refera pas a cette endroit
j'avoue que tout nettoyer au vinaigre et au poivre c'est pas top mais bon c'est pour un temps

si l'alese ton chi ne veut pas faire, c'est clair que tout ce qu'a dit engel c'est ce qu'il faut faire.
surtout ne pas ramasser devant, il adore te faire des cadeau les chi il sont généreux mais bon... lolllllllll

moi j'est de la chance ses cadeaux il les fait uniquement sur son alaise et d'ailleur je trouve qu'il devien radin laughting

si tu crois que j'ai de la chance on échange de loulou laughting mais bon je ne désespère pas scratch

: toctoc : moi ça va je suis gatée!

Ne désespère pas, il faut juste être patient. Fancy commence juste à être propre...whahh..quel plaisir!!
Il existe des sprays en animalerie (marque puppy trainer) pour inciter le chien à faire pipi à un endroit donné (alèse par exemple). Dès que je vaporisais l'alèse, fancy faisait pipi direct!

Engel93 a écrit:
jaya je te rassure Engel fait sur son alaise

Oui excuses moi, j'avais compris que tu plaisantais Wink

Je répondais juste à marine en fait : sourire :

Je viens de lire vos réponses. ET ARGH !
Avec la réponse de Rémy du "ne jamais ramasser devant elle" je comprends peut-être pourquoi elle ne fait pas tout le temps sur son journal... : 1123 :

Je m'explique.

La journée elle fait souvent pipi sur le journal (en fait elle a la litière avec le journal, mais j'en ai mis devant car elle ne veut pas rentrer dans la litière... faut que j'en achète une plus grande surement.)
Bref, en attendant elle fait "devant".

Les cacas dans la journée quand je suis là, elle se retient, car je la sors vers 12h, puis 16h30, puis avant d'aller au dodo.
Mais si je travaille la sortie de 12h elle ne l'a pas.

Le problème vient surtout des cacas. Elle fait où elle veut... Donc je ramasse. Logique.
Et le 2ème problème vient de la nuit !
La nuit elle fait souvent pipi/caca à côté de son journal...
Ce matin encore, le rideau tagué xD
Et evidemment je ne lui dis rien étant donné que je ne l'ai pas vu faire.

Que dois-je faire ? J'ai vu qu'il existait des sprays pour vaporiser la zone où elle doit faire ses besoins connaisez-vous ?

Les spray , ça sert à rien, j'ai jamais vu quelqu'un dire que ça a fonctionné Rolling Eyes Quand elle fait caca elle doit tourner et du coup louper son coup...Si elle fait juste à côté...ça veut dire qu'elle fait quand même au bon endroit mais qu'elle loupe son coup...dans ce cas tu peux pas faire grand chose. Pour les cacas n'importe où, ba... à part lui dire non au moment ou elle fait et la placer au bon endroit..ya pas vraiment de solution miracle. Pour le l'idée de ne pas nettoyer devant eux, je 'ai jamais compris cet argument....il parait qu'il y a des chiens qui prennent ça pour un jeu (car on est penché à quatre pattes) mais les miens jamais, j'ai toujourqs nettoyé devant eux et jamais eu de soucis d'apprentissage.......ya le post de Carloune aussi ou il y plus de réponse je crois sur ce sujet http://www.minidogs-chihuahua.com/t1151-help-me-j-y-arrive-pas

Ok je vais aller voir le post. Smile

Pour les cacas, quand je dis à côté c'est 3 mètres plus loin, donc elle le fait vraiment exprès.

:/

Le fait de ne pas nettoyer devant eux c'est parce que sinon ils se disent "elle ramasse alors pourquoi faire ailleurs ?" Enfin moi je l'ai compris comme ça.

non c'est un cadeaux quel te fait et si tu ramasse elle est comptante et t'en re donne
en suite elle ne fait pas exprés de chiée a deux kilomètre de son allais en chien fait très souvent la ou il est elle vas vite comprendre que ses besoin ce font a tel endroit et dehors c'est a toi a lui montrée ou et comment que si tu la prend sur le faite

Ok merci Smile

Je reprend son éducation propreté à 0 ! (Bien que l'éleveuse en a fait plus de la moitié !!! Mais comme elle n'est plus au même endroit, normal, faut qu'elle se repère).

Là pendant la promenade j'ai voulu lui donner une friandise car elle a fait son pissou dehors. Mais elle ne les mangent pas si c'est pas dans son panier : 1123 :

c'est pas grave tu la caresse et la compliment tu lui dit "c'est bien "elle vas comprendre un chien n'a pas besoin que de friandise pour comprendre les geste la parole et les mots court 3OUI,NON,ASSIE,COUCHER,DEBOUT,PAS BOUGER, les phrase du stil "tu c'est moman elle est comptante que tu est fait pipi dehors" ça elle ne comprend pas ou "c'est bien tu voie c'est la que tu doit faire " c'est comme quant tu lui apprend le retour a l'appel phrase court "ici Fergie,ou ici au pied ou ici a ta place mais par compte toujours la récompensé dé quel est re venue ou une friandise ou une grande flatterie caresse et tape c'est comme l'éducation d'un gros chien car même ci c'est ta tite Princesse c'est avent tous un chien qu'il faut respecter comme tel si tu ne veux pas avoir une terreur chez toi

je voie que la première sortie est a 12h
mais la dernière est a qu'elle heure ???

En fait la 1ère sortie est à 8h30 ou plus tôt tout dépend à quelle heure je me lève.

Ensuite 12h, ensuite 16h30/17h (heure à laquelle on revient du taff) et la dernière est vers 20h30/21h.

ok
ouai donc c'est quand meme plutot regulier

Bouhouhou je desespère !!! Sad

La journée, les rares pipis qu'elle fait sont dans l'ensembles sur le journal.
Pour le caca elle se retient. (et encore les pipis, je vous dit ça, c'est quand on travaille et donc qu'elle doit se retenir de 7h00 à 16h30).

Mais... pour la nuit... je suis vraiment une desespérée !!!

Ce matin... carnage... Pipi près de mon rideau (qui maintenant est surélevé à chaque fois qu'on la laisse seule dans le salon !!!), un sous la table du salon... et un cacas en petits morceaux un peu partout : gif : Et j'sais pas ce qu'elle a fait y'en a étalé sur le mur (et on dirait pas qu'elle a commencé à cet endroit quoi) .................................................. Merci Fergie : boude :
Pourtant hier soir nous sommes rentrés tard de chez des amis (elle était venue avec nous of course). Donc on l'a sorti vers 00h30.

Et comme elle n'a pas été prise sur le fait, je fais comme si de rien n'était.
Mais que faire du coup ?!

Peut être que la nuit il faudrait la confiner dans un parc ??

oui je te conseille aussi de l'enfermer dans un marc c'est ce que je fait avec Engel

C'est le conseil que l'éleveuse de Loulou m'avait donné, le mettre dans un parc pour la nuit, je l'ai eu à 3 mois.... Et comme je ne voulais pas que l'on soit séparé la nuit, car les 2 autres dorment dans leurs dodos mais dans notre chanmbre, j'y ai aussi emmené le parc de Loulou. Mais je dois reconnaître que cela a été facile de lui apprendre la propreté, en moins d'une semaine c'était fait. Je dois dire que pour tous mes chiens cela s'est fait rapidement, l'avantage c'est que j'habite une maison avec jardin et que les plus grands accompagnent les plus petits pour les besoins....... Une vraie famille composée d'un lhassa et de 2 chis.

moi aussi on m'avais conseiller un parc et heureusement que j'en avais acheter un et la j'ai toujours une grande caisse voyage et il adore aller y dormir le soir donc pas de problème

Punaise les miens fessaient sur les alèses jetables et depuis une semaine ils font sur place gêna ce matin ne pré,d pas la peine de descendre du fauteuil elle fait caca dessus ma grande ne veut pas l engueuler parce que c est un bebe.

Je laves la maison ils étaient tous au jardin elle rentre et hop pipi dans la cuisine.

Alors la stop des aujourd hui je vais etre leur pire cauchemars plus de maman laisse c est un bebe stop a tout ça surtout vu l espace qu ils ont.

Ah oui faut leur dire NON! si on les voit faire. Mais surtout beaucoup féliciter quand ils font en bon endroit. Le renforcement positif ya pas mieux.

Ça y est j ai plus de voix je vais au garage je reviends cinq minutes après elle avait pisser devant la fenêtre ouverte : colere : Elle c est prit une tape et le non du coup elle c est auto pu ie dehors

Si tu n'a pas vu faire il ne fallait pas la gronder..car elle ne peut pas faire le rapprochement avec le pipi , même à une minute près c'est trop tard...Il faut les gronder au moment où il font .....

Elle ne s'est pas auto punie, elle a juste pas compris pourquoi tu la gronde.

je te conseille de les m'être dans un parc t'en qu'il ne sont pas propre et comme tous le monde te le dit si tu ne voie rien ne dit rien et surtout ne pas ramassé devant eux met les dans une autre pièce le temps que tu ramasse pour eux c'est un cadeaux

la dame chez qui je l'ai acheté m'avait conseillé car d'aprés elle elle était pas complètement propre c'était de l'enfermer dans sa caisse de transport genre pte niche pour la nuit je l'ai fait une nuit et comme j'ai rien trouvé j'ai pas continué mais cela serait efficace d'aprés ces dires car ils font pas leur besoin ou ils dorment.En fait je l'ai eu à 4 mois et elle ne m'a jamais rien fait dedans et elle gueule pardon l'expression pour sortir et on fait vite pour ouvrir la porte du jardin car elle a une voix perçante++++quelle âge elle a?cela va venir courage

Aujourd hui ils ont décides de ne pas faire de bêtises ils vont au jardin ou sur leur ki bette c est très fréquent je peux les mètrent dans un parc ce que j ai fais ce matin il est pas grand c est celui du lapin mais je ne me suis pas absentée longtemps

Moi sa peut paraitre un peu cruel mais pr lui apprendre la propreté on m'a conseillé de le prendre sur le fait au moment de sa pause pipi ou caca ( bien sur qu'il le fasse ou il ne faut pas .. ) de lui approché le nez tout pret histoire qu'il sente bien qu'il a fait ici de lui dire un gros NON en le pointant du doigt un peu severement ( j'avoue cest dur parce que moi j'ai fondu au début avec sa p'tite bouille ) et de le placer sur son Carton ou Journal pr qu'il comprenne que c'est pas la bas qu'il faut le faire mais bien a l'endroit qu'on lui à reservé pr cela, il à retenté deux fois trois fois, on à refait la procédure, et apres surprise il allait de lui même sur son carton pour le pipi ainsi que le caca peut importe ou on le placait il cherchait son coin et faisait dessus cheers

c'est bien s'il a compris rapidement
ouai mais faut vraiment le prendre sur le fait

chaque chien est différents ca depend aussi de leur education comment on leur as apprisavant qu'ils arrivent dans leurs nouvelle famille
il faut tjrs être ferme, ne pas nettoyer devant eux, les sortir a heure régulière et la chichi est toute jeune donc faut que tu la sorte tres souvent

• Créer...