Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tweety06

caca pipi partout

Messages recommandés

Intéressant tout ça ! Je m'incruste ! : salut :

Pour Galou, c'est encore le tout début. J'ai commandé un parc, pour aider à son éducation, je voudrais qu'à terme il puisse faire ses besoins dans une caisse, ainsi si il veut dans la journée, aux heures ou je ne peux le sortir il pourrait se soulager en attendant la sortie !
Mais en attendant d'avoir le parc pour qu'il reconnaisse sa caisse, et l'endroit où il doit faire pipi, j'ai suivis les conseilles sur la propreté du chiot.

Mais c'est pas encore ça ! Un coup, c'est dans la caisse, une autre fois à côté, ou à l'opposé < rit > Mais je suis encore confiante, ça n'est que le début !

Voilà, comment j'agis, je le prends casiment un coup sur deux en fautes ! ( Bah oui dans un 30m2 c'est rapide !).
Voilà ce qui se passe:

Je repère qu'il renifle et qu'il tourne en rond.
Je guète, et dès que je le vois se mettre en position, je l'attrape !
Doucement par le cou, je le secoue en disant NON !
Puis je vais le placer dans la caisse...et là je lui dis ICI ! Et après je le caresse, en disant "C'est Bien"

Sauf..qu'évidement, il a plus envie, car il vient de le faire..alors il me regarde, il bat de la queue, et il sort de sa caisse..normal..au début il voulait manger la litière -_-'..

Est-ce un bon rituel ?

Pour l'instant, le loulou n'est pas encore sortie dans la rue, un essai a été désastreux (le 2ème jour)..cela ne fait que 4 jours qu'il est à la maison, j'attends ce weekend pour l'emmener dans des rues calmes. (après son dernier vaccin), le soir j'essai déjà de l'habituer à porter un harnais ( après la litière qu'il essai de manger, c'est le harnais..mon chien aurait du s'appeler Gloton Shocked )

A ce sujet j'avais donc une question. A quel âge avez-vous réussi à sortir votre chien en laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hors sujet: en ce qui concerne la laisse je te conseillerais de lui mettre déjà a l’intérieur en la laissant trainer au sol comme ca il s'y habitue tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...