Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
capucine1

petits trucs pour les plantes

Messages recommandés

je suis présidente bénévole et oui encore du bénévolat je n'arrete pas de jardins familiaux domontois donc je vais vous donner un petit truc pour vos roses qu'elles soient dans votre jardin ou sur votre balcon plantez a coté un pied de thym et les pucerons n'iront plus dessus idem pour le balcon mettez un pied de thym dans un pot a coté de vos rosiers et plus de pucerons!!!!!!!!!!!!!!!!!!n'oubliez pas de couper les fleurs fanées si vous voulez avoir de nouvelles roses moi j'en ai encore plein mon jardin mais tous les jours je coupes celles qui sont fanées

un autre truc vous partez en vacances personne pour arroser vos plantes a coté de chaque pot vous mettez un recipient avec de l'eau qui en s'évaporant ira directement humidifier votre plante qui restera ainsi humidifiée jusqu'à votre retour et n'oubliez pas que les plantes adorent etre vaporisées sur les feuilles une fois par mois avec un vaporisateur et de l'eau du robinet premièrement cela enlève la poussière et leur redonne un vert trés beau idem pour les cactus mais en été maintenant fini plus une goutte d'eau jusqu'au printemps pour qu'ils grandissent sinon ils meurent en hiver

pour ceux qui font du potager et qui ont des pucerons sur les tomate ou les haricots il faut planter entre les plants de tomates ou les plants d'haricots verts des oeillets dindes qui attirent les pucerons en plus c'est joli des oranges des jaunes au miieu des haricots verts ou des tomates cela fait un trés joli ensemble

je fais une rubrique sur les plantes tous les mois dans un journal si cela vous intéresse vous n'aurez qu'à me le dire ou me poser des questions j'y répondrai avec grand plaisir

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a votre service j'adore le jardinage les plantes le potager etc................
bisous de martine et capucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des souçis avec mes plantes vertes. Dès que je m'en occupe, elles crèvent.
Soit j'arrose trop et je la noie, soit j'arrose pas assez et elle déssèche. Je n'arrive pas a trouver le juste dosage, t'as des conseils pour moi ?
Grrr ça m'énerve j'ai vraiment pas la main verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on touche la terre et lorsqu'elle commence a etre seche on arrose un peu toutes les semaines la terre ne doit pas etre gorgée d'eau sinon la plante pourrie elle ne doit pas etre seche sinon elle meurt de secheresse
surtout il faut qu'il y ait un trou sous le peau et une soucoupe pour que l'eau de trop tombe dans la soucoupe et surtout la vider car sinon les racines vont prendre l'eau de la soucoupe ou si vous avez des bacs avec reserves il ne faut jamais les remplir totalement mais a moitié d'eau
les vaporiser de temps en temps et normalement elles seront toujours belles
petits conseils si vous replanter une plante d'appartement au fond du pot mettez quelques petits cailloux sans cacher le trou d'evacuation bien sur et puis un peu de terreau et la plante que vous entourerez de terreau ainsi les racines ne seront pas tout au fond pour boire l'eau qui s'y trouve attention on ne rempote les plantes qu'en mars pas maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous
martine qui touche la terre de ses plantes de temps en temps avec un doigt c'est sec un petit peu d'eau mais pas trop une fois par semaine surtout en hiver avec le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je sais pas comment on fait un post il faudrait que notre chef m'explique et me dise quand j'aurai le droit de faire des mp aussi hein chef!!!!!!!!!!!!
je m'investis beaucoup sur ce forum que je trouve vraiment super sympa
j'ai plein de choses a vous faire decouvrir sur moi et seul la chef peut me dire oui hein chef!!!!!!
et toujours plein de trucs astuces conseils etc................
bisous tout le monde
a votre service
martine et capucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'en ai plus donc je pourrai faire des mp, mais notre chef doit ou non me confirmer quelque chose j'attends donc avec impatience son email
bisous à elle et à tout le monde sur le fofo
martine et capucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mp ?
non tu ne reçoit rien pour ça , cela se fait automatiquement je pense
moi j'ai envoyer un mp des mes 50 messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne correspond pas par mp je réponds directement aux posts je suis une élève trés consciencieuse et obéis au doigt et à l'oeil lorsqu'on me le demande.
bisous à tout le monde
martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine tu peux faire des post comme pour le jardinage ,en faisant un nouveau sujet et tu peux le faire ton post!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton conseil Martine
Je vais essayer de faire comme tu as dit, j'espère que ça va marcher cette fois, car avec moi c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si juste pas trop et juste pas assez il faut faire la part des choses c'est pourquoi je te dis qu'on arrose que lorsque la terre redevient seche mais pas quand elle est humide ok
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine
j'ai lue tes conseilles pour les rosiers mais il y a une question qui me trotte les rosiers demande beaucoup d'eau si je ne me trompe pas mais pas le thym et malgré ça ça marche ??
et oui fait nous un poste jardiniére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...