Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Engel93

alimentation fraiche par Engel

Messages recommandés

Pour la Spiruline tu peut ouvrire les gélules pour la levure de biérre non c'est pas la bonne que tu a pris il faut de la levure de biérre en paillette celle la tu peut la prendre pour toi
Il n'y a pas de probléme a donnée annanas ou pomme mais en petite quantiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chef. Et pour nous est-ce vrai que l'ananas brules les graisses ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non ce que l'on trouve en gélules est de la tiges d'ananas et la oui ça brule les graisse
l'ananas produits de la bromelase on en trouve en gélules et la ça n'etoie les arthere du cholestérol comme la papaïne et la taurine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tu vas voir elle vas avoir un poil de super qualiter et bien de petit problème en moins et quelle joie de leurs préparer et de les voie se lécher les babine rien qua sentir leurs repas c'est une vrais fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais savoir si le fait de donner en légumes par exemple des haricots vert ou carotte en boite...pour simplifier un peu les choses et la préparation....c'est bien ou pas (en tout cas mieux que des croquettes???).
Et Rémy est ce que tu penses pouvoir simplifier au maxi un repas type avec les quantités en grammes pour 1 kilo (de chien)

Viandes : type, quantité pour un chien de 1 kilo
Légumes: type, quantité
Féculent: type, quantité
Compléments indispensables: type ,quantité

Comme ça on peut calculer pour le poid de nos toutous.

Parce que moi je suis quand même tentée..mais je ne cuisine pas DU TOUT déjà pour nous...je déteste ça....on va beaucoup au resto. Donc il me faudrait un truc très carré, clair et simple à suivre. Avec pas trop de choix sinon je m'y perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si tu donne des légume en bocaux (pas de conserve) ou surgeler les vitamine et minéraux son moindre et je ne c'est pas ce que sella peut donnée mais si tu supplément bien en levure spiruline et poudre d'orge et huile voir en suplement vitaminer chez un veto ou pharmacie je crois que sella doit aller
pour les ration journalière c'est pas évidant on dit qu'il faut 30% de protéine 15% de graisse huile 20% céréale 20% légumes et les reste en complément
moi j'ai téllement l'habitude que je vois les proportion en faisant le repas a Engel
demain je vais essayer de tous pesser et te dirrais ça mais tu c'est on est pas a 10 grammes prét

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Rémy c'est gentil.
Mais c'est vrai que ça fait 10 ans qu'on nous rabache que les ration ménagère c'est pas équilibré....que les croquettes c'est mieux....que sinon les chiens ont des carences.....qu'on se sent presque incapable de bien les nourirr par nous même...
Mais quand je réfléchi...j'ai ma tante qui a eu son Fox terrier pendant 16 ans avec ration ménagère....sans aucun compléments. Et le chien n'a eu aucun cancer , aucune maladies...elle a juste vieillie....et plutôt bien...donc...
Pourquoi pas de conserve? C'est des légumes "morts"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le conserve c'est totalement dépourvue de vitamines et le fer peut être dangereux a la longue
Je t'ai peser le miame de mon titi Engel
10 gms légumes varié une C a S rase
10 gms céreales une C a S rase en l'occurrence aujourd'hui c'est du quinoa
20 gms de poulet
1/2 C a C de levure de biére
1/4 C a C de spiruline
1/2 C a C d'huile d'olive
ce repas deux fois par jours mais apret tu peut adapter si tu voie qu'il perde du poids ou si il grossisse

C a S cuillère a Soupe
C a C cuillère a Café
Voila n'ésite pas si tu a besoin de complément et sache que plus tu varie l'alimentation moins tu a de carence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VIE CLAIRE


LEVURE DE BIERE
En paillettes


I - PRESENTATION

Etui carton avec bec verseur de 200 g.


II - INGREDIENTS

Levure de bière saccharomyces cerevisiae (100%).


III - INTERET NUTRITIONNEL

Pour 100 g Pour une cuillère à soupe de 5 g
Valeur énergétique 267 kcal (1131 kJ) 13 kcal (57 kJ)
Protéines 52 g 2.6 g
Glucides
dont sucres 6 g 5 g 0.31 g 0.26 g
Lipides
dont acides gras saturés 3.8 g 0.8 g 0.19 g 0.04 g
Fibres 24.9 g 1.25 g
Vitamine B1 24 mg (soit 1714% des AJR*) 1.2 mg (soit 86% des AJR*)
Vitamine B2 3.9 mg (soit 244% des AJR*) 0.20 mg (soit 12% des AJR*)
Vitamine B3 ou PP 42.4 mg (soit 236% des AJR*) 2.12 mg (soit 12% des AJR*)
Vitamine B5 3.9 mg (soit 65% des AJR*) 0.20 mg (soit 3% des AJR*)
Vitamine B6 6.9 mg (soit 345% des AJR*) 0.35 mg (soit 17% des AJR*)
Vitamine B9 2 mg (soit 1000% des AJR*) 0.1 mg (soit 50% des AJR*)
Vitamine B12 0.2 µg (soit 20% des AJR*) 0.01 µg (soit 1% des AJR*)
Phosphore 1399 mg (soit 175% des AJR*) 69.95 mg (soit 9% des AJR*)
Magnésium 215 mg (soit 72% des AJR*) 10.75 mg (soit 4% des AJR*)
Zinc 7.4 mg (soit 49% des AJR*) 0.37 mg (soit 2% des AJR*)
Fer 7 mg (soit 50% des AJR*) 0.35 mg (soit 3% des AJR*)
Sodium 0.059 g 0.003 g


La levure de bière est une levure du genre saccharomyces cerevisiae, cultivée sur un milieu
alimentaire composé de malt (orge germé) et de houblon, intervenant dans la fabrication de la
bière en brasserie.
En l’absence d’oxygène, le moût est transformé en alcool et en gaz carbonique par la levure.
La fermentation terminée, on récupère d’un part la bière et d’autre part la levure.

Après être finement filtrée, la levure subit une série de lavages à l’eau pure destinés à éliminer
les cellules mortes et l’amertume du houblon.

Elle est ensuite rapidement séchée afin de stopper le processus de fermentation. Les cellules
de la levure libèrent ainsi leur contenu nutritif très riche en éléments nutritionnels facilement
assimilables par notre organisme. Aucun traitement chimique n’est utilisé.

La levure de bière est un produit diététique de très grande valeur sur le plan nutritionnel.

Elle constitue une des sources alimentaires les plus riches et les plus complètes en
vitamines du groupe B. Ces vitamines participent à l’assimilation des sucres, à la
construction musculaire, à l’équilibre du système nerveux ainsi qu’à la beauté de la peau, des
cheveux et des ongles.
La levure de bière a la spécificité, par rapport à d’autres levures, de contenir la vitamine B9
(acide folique) recommandée aux femmes enceintes et la vitamine B12 qui existe
essentiellement dans les produits d’origine animale.

Sa haute teneur en protéines (52%), contenant une grande partie des acides aminés essentiels
et sa richesse en minéraux (phosphore, magnésium) et en oligo-éléments (fer, zinc), en font
un complément idéal de l’alimentation familiale : enfants et adolescents en phase de
croissance, adultes surmenés tant physiquement qu’intellectuellement, personnes suivant un
régime végétarien ou soucieuses de la beauté de leur peau et personnes âgées en quête de
vitalité.

De part sa richesse en fibres, la levure de bière participe à une bonne hygiène intestinale.

Les vitamines du groupe B :


Vitamine B1 (thiamine) : intervient dans le métabolisme des sucres
Vitamine B2 (riboflavine) : participe à l’utilisation des nutriments
Vitamine B3 ou PP (niacine) : contribue à la production d’énergie indispensable au
bon fonctionnement cellulaire
Vitamine B5 (acide pantothénique) : nécessaire au maintien en bon état de la peau et des
muqueuses
Vitamine B6 (pyridoxine) : joue un rôle dans le métabolisme des protéines et
dans le fonctionnement du système nerveux
Vitamine B9 (acide folique) : participe à la formation des globules rouges
Vitamine B12 (cyanocobalamine) : intervient dans de nombreuses réactions
enzymatiques



IV - CONSEIL D’UTILISATION - PETITS SECRETS

Vous pouvez incorporer la levure de bière à tous vos plats en la saupoudrant sur vos salades,
légumes, potages, pâtes, yaourts, jus de fruits, viandes et poissons.
La quantité recommandée est d’environ 1 cuillère à soupe par personne et par jour.
Les levures en paillettes permettent de compléter votre alimentation en protéines, vous
couvrez également 86% de vos besoins quotidiens en vitamine B1, 12% en vitamine PP et
12% en vitamine B2.

Afin de conserver au mieux ses atouts nutritionnels, nous vous recommandons d’utiliser la
levure de bière uniquement après cuisson de vos aliments, la chaleur détruisant en partie
vitamines, minéraux et oligo-éléments.

A conserver dans un endroit frais et sec.


V - INVITATION A DE NOUVELLES SAVEURS

Levure maltée en paillettes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Rémy.....je relisais ton début de post...car je vais bientôt m'y mettre...et oui ! bref donc je commence à préparer des menus types pour mes chiens en fonctions de leur poid....Et donc au début tu mets qu'il faut une ration de 20% ou 30% du poid du chien Shocked c'est une erreur je pense...faut enlever les zeros non???!!!! Car 750gr de bouffe pour mon First...ça me parait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pensait a lui le remy!!! laughting tiens j'ai pensee a toi remy cette ap midi car avec moman,nous sommes rentrees dans un magasin bio qui viens d'ouvrir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firstounet a écrit:
Dis moi Rémy.....je relisais ton début de post...car je vais bientôt m'y mettre...et oui ! bref donc je commence à préparer des menus types pour mes chiens en fonctions de leur poid....Et donc au début tu mets qu'il faut une ration de 20% ou 30% du poid du chien Shocked c'est une erreur je pense...faut enlever les zeros non???!!!! Car 750gr de bouffe pour mon First...ça me parait beaucoup


OOPS j'ai relue mes note c'est en MILLIGRAMMES
Mais de toutes façon tu n'est pas a un grammes prêts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR INFO
A LIRE ... L'EAU DANS LE FOUR MICRO-ONDES

Il faut absolument se donner 30 secondes pour lire ce qui suit.

TRÈS IMPORTANT: Plusieurs personnes ne sont pas au courant... > > Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse
de café instantané. Il a pris une tasse d'eau et l'a mise dans le four micro-ondes,
pour la réchauffer (quelque chose qu'il avait fait à maintes reprises). Je ne suis
pas certaine combien de temps il a mis sur la minuterie mais il m'a dit qu'il voulait
'amener à ébullition.
Lorsque la minuterie s'est arrêtée, il a enlevé la tasse du four. En prenant la
tasse, il a noté que l'eau ne bouillait pas. Soudainement l'eau dans la
tasse, a "explosé" vers son visage. La tasse est demeurée intacte jusqu'à ce
qu'il la jette hors de ses mains, mais toute l'eau lui a éclaté au visage dû
à une accumulation d'énergie.
Il a des cloques partout sur le visage et a subi des brûlures au premier et
deuxième degré au visage, qui restera probablement marqué. De plus, il a
perdu partiellement la vue de son oeil gauche.
Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, le médecin qui l'a traité a mentionné que c'est
un fait courant, et que l'eau seule ne devrait JAMAIS être réchauffée au
four micro-ondes. Si l'eau est pour être réchauffée de cette manière, quelque
chose d'autre doit être introduit dans la tasse, tel un bâton de bois ou une
poche de thé (sans agrafe métallique), afin de diffuser l'énergie.

Voici ce que notre professeur de sciences avait à dire sur le sujet : "J'ai déjà
constaté ce genre d'événement dans le passé. Ceci est causé par un phénomène
connu sous le nom de sur-échauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée
et plus particulièrement lorsque le contenant est neuf...

Ce qui se produit est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de
vapeur qui peuvent se produire. Considérant que les bulles ne peuvent se former
et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, chauffe, chauffe, et dépasse
son point d'ébullition. Lorsque l'eau est déplacée soudainement, il se produit un choc
suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude. La
formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle
les liquides carbonisés (Coca, Champagne), se déversent violemment lorsqu'ils sont
brassés avant de les ouvrir."
Prière de faire circuler ces informations aux personnes que vous connaissez afin de
prévenir des blessures graves et éviter de la souffrance aux autres.

Francine Deschesnes Infirmière, B.Sc.
Assistante-recherche clinique en pneumologie Hôpital Laval, Sainte-Foy (Québec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info pour votre cuisson


QUI a changer l'alimentation des son ou ses titi loup ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kitty est toujours au croquette meme si elle a de la nourriture fraiche a coter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bé moi c'est prévu...mais j'attend la fin du paquet de 8 kilos.......c'est long....surtout que First ne mange pas grand chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais en plus j'ai déjà gouté (une croquette).....car je part du principe que si je leur donne c'est que je peux au moins les gouter....ça à le gout de pâté....c'est pas top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je me rends compte que ça me reviendrait pas si cher que ça... Les légumes je les achète déjà en quantité avec les cobayes et les lapins, en prélever un peu pour les chiens ça ne se verrait même pas lol. Les céréales je suppose que les paquets durent un petit moment, pareil pour les compléments, donc c'est pas des achats qui se renouvellent toutes les semaines.
Il y'a juste la viande qui s'ajoute mais bon c'est pas la ruine non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bilitis ton raisonnement est bon vue le taille de nos bébé c'est pas les quantité qui nous ruine mais pour grand nombre les croquettes c'est tellement plus facile et moins de travail qu'il iront dire que c'est moins chère et mieux équilibrer et qu'il faut avoir les moyen pour une alimentation fraîche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que ça ne revient pas à très cher, je m'y suis mise aussi pour Chloé. Elle mange de l'alimentation fraiche les soirs, et des croquettes le matin et c'est vrai que niveau frais ça ne me ruine pas !!! J'ai acheté pleins de céréales différents et du coup c'est vrai que les paquets durent longtemp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vais aussi y passer je pense car de toute façon je leur prépare des menus tous les soirs.

Mais comme je vais partir en formation normalement, je vais pas embeter ma mère et ma soeur avec ca donc je mis mettrais après, je vais bien étudier le truc en attendant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande a ta MERE et seur si ça les dérange ça ce torve il aimerai leurs faire des titi plat d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'étonnerai enfin si je leur prépare des portions pour la semaine ca pourrait le faire ^^

Mais pour le moement je n'y comprend toujours rien :s

J'arrive pas à me faire un menu type pour chaque jour :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pour temps l'impression d'avoir ête le plus claire possible dit moi ce que je peut faire pour toi veux tu que l'on programme par MP un RDV téléphonique que je t'explique de vive voie ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Rémy, peux tu me dire si les fruits sont mauvais pour les chichis chéris ?? First adore la pomme, l'ananas, le kiwi et la mangue. Je lui en donne en petite quantité mais ne sais pas si je fais bien ... J'ai le premier chihuahua lémurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les fruits peuvent être donner a nos chichi d'amour en petite quantité et je te rassure moi aussi j'ai un lémurien a la maison laughting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémy pour ta réponse, cela me rassure car mon petit First adore vraime,t cela !! un petit fructivore, c'est mon petit lémurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rie ma titite sophie ne lui en donne pas de trop non plus pour le cas ou ses selle soit trop mole ralentie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout le post et ça me donne vraiment envie d'essayer et de mieux manger moi aussi par la même occasion ! : sourire : Merci Remy pour les bons conseils : top :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien il est normale de vien manger pour bien ce porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont au Barf,je découpe la viande je la mets dans de petites boites en plastique et je congèle.
idem pour les fruits et légumes,je les mixes "crus" et je congèle en portions.
je fais cela tous les début de mois,cela me prend du temps sur une journée
ensuite je n'ai plus qu'a décongeler les portions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...