Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia1

Le saviez-vous ?

Messages recommandés

Vendredi, j'ai emmené Early chez le véto car depuis quelques jours, il secouait la tête et se grattait les oreilles sans arrêt.

Le véto lui a fait un prélèvement dans l'oreille pour examiner au microscope et après examen il s'avère qu'Early a une otite.

Rien de bien méchant, mais il m'a expliqué que les chiens fabriquait de la levure (dans les oreilles) et qu'avec les changements de température cela favorisait l'otite.

Visiblement les chihuahuas en créés (de la levure) beaucoup du fait de leurs grandes oreilles.

je n'en avais jamais entendu parler, et vous ?

Sinon un petit traitement de 10 jours pour Early, une sorte de crème dans les oreilles, bien entendu il déteste quand je lui mets et secoue la tête pour le faire partir lol mais sinon tout va bien !! pas de fièvre ni rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne savais pas :s

Oui les chiens au grand oreilles et ouvertes sont sujet aux problèmes :s
Moi c'est la bouledogue de mon frere qui est en traitement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Attention aux otites! Même les chiens qui ont les oreilles tombantes sont sujets aux otites (internes et externes) mais cela se guérit bien quand c'est pris à temps.
Big fait pleins de léchouilles à Early!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros calin au petit early
on compte sur toi pour bien le soigner
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RosePuppy a écrit:
Bonjour!

Attention aux otites! Même les chiens qui ont les oreilles tombantes sont sujets aux otites (internes et externes) mais cela se guérit bien quand c'est pris à temps.
Big fait pleins de léchouilles à Early!


oui je savais que les chiens aux oreilles tombantes y étaient vraiment vulnérables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les levures sont des champignon qui ce plaise dans l'humidité c'est pour ça qu'il est importent de bien essuyer les oreilles des loulou ou après le bain ou la sortie si il a plue
gros bisous a ton titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les Chihuahuas étaient sujets aux otites, par contre je le savais pour les chiens aux oreilles tombantes.
Tu viens de m'apprendre quelque chose la Alexia merci !
Bon rétablissement à ton petit Early, et gros calin à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, j'essaye de partager avec vous mes expériences afin que vous sachiez a quoi vous attendre pour vos loulou quand vous aurez les mêmes symptômes !!

Mon kikinou va bien, il secoue beaucoup moins la tête déjà depuis le début du traitement mais il se gratte quand je lui mets les gouttes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne savais pas pour les oreilles tombantes ! Je croyais meme que c'était le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...