Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuzyQ

Les malheurs de Suzy - Elle est aveugle

Messages recommandés

Comme je l'avais dit hier, j'ai du emmener Suzy chez le veto pour un recouvrement de paupière (le second en un mois) à cause d'un ulcère qui ne veut pas guérir.
Alors tout s'est bien passé, je suis allé la chercher vers 11h30 ce matin après l'avoir déposée à 8 heures. Elle doit rester comme cela 15 jours. J'espere seulement que cela va reussir.
Voilà 2 petites photos pour illustrer ses malheurs et sa dépendance vis à vis de nous.

Merci Cerise, le calin sera fait.

Nadine, j'espere aussi que tout ira bien après et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

Crying or Very sad oh !! pleins d'ondes positive a ta puce
un gros calin de notre part et je croise fort les doigts

merci Chibelle, c'est gentil, et gros calins également à tes loulous

ho lala que ca me fait du mal pour elle
mais en fait il fait quoi le veto il décolle le paupière du bas et ca reste comme ca ?
tu doit lui faire des soins je suppose nettoyer et tout non ?
ils ont mis des points il me semble ?
bon courage a ta choupette
gros câlin et pleins de caresses

Il s'agit de faire 2 points de suture (dans le cas présent) avec la paupière dite "inférieure" pour que l'oeil soir fermé et à l'abri de tous corps étrangers. Pour les soins, il faut juste nettoyer l'oeil si il coule et je dois lui mettre des gouttes 3 x par jour et elle a 1 comprimé (antibiotique) par jour. Elle a toujours eu un problème à son oeil car elle ne fait pas de larmes, donc son oeil a tendance à être sec et donc fragile. Ce n'est pas la 1ere fois qu'elle a ce genre de problème mais là, cela dure depuis plus 1 mois 1/2 donc on essaie à nouveau un recouvrement car son oeil étant fragilisé au maximum, il peut crever au moindre choc ou frottement, et donc là, se serait catastrophique. Elle a eu 9 ans en septembre, donc elle a encore des années devant elle et on souhaiterait qu'elle les passent dans les meilleures conditions.

ha oui je te comprend
je te posais la question car j'ai l'impression que la paupière inférieur est abaisser aussi
c'est tout rose comme l'intérieur d'une paupière

oui, c'est la paupière inférieure qui est "remontée" pour couvrir l'oeil avec un peu de la "supérieure", c'est assez spécial comme opération

Bon, je vais vous laisser car je vais au lit avec ma suzette pour m'en occuper et la surveiller donc pas d'ordi dans le lit ce soir. A demain et bonne soirée à tout le monde

Invité
gros calin a ta puce quelle se rétablisse très vite

ho la pauvre petite puce elle n'a pas mériter de telles misère fait lui de gros poutous

Suzy vous fait de gros bisous. La nuit a été bonne. Petit pipi avant de se coucher à vers minuit et ce matin à 6h15. Maintenant repos sur le canapé avec son père.

toutes mon énergie de ce jour est pour Suzi la titite nenette qui a des misaire

merci Remy, c'est gentil de ta part. Tout va bien, elle est en train de manger des croquettes et ce soir elle aura une escalope de poulet. Je la gâte ma poulette. Elle le mérite.

oui farte la je ne suporte pas un chien qui a bobo ça me rappel trop ma titite myrtilles
et de toute façon je ne comprend pas la souffrance

oui ca a été une de mes grand amour que jamais n'oublierai DCD il y a 2ans d'une vilaine tumeur cérébrale

non tu n'as pas a être désoler il n'y a pas un jours ou je ne pense a mes disparus et surtout a elle ça fait partie de la vie

et oui malheureusement, ils nous quittent toujours trop tôt.

Elle a de la chance Suzy d'avoir une maman comme toi qui la gate et veille sur elle. Ca doit pas être évident tous les jours pour toi aussi, c'est triste de la voir ainsi j'espère qu'elle va bien guérir. Gros calin à elle

Invité
oh oui comment va la louloute ??????? Very Happy

Ma petite Suzette va bien. A midi elle a mangé 2 escalopes de poulet,et là maintenant elle fait la sieste sur le canapé. La nuit aussi a été bonne (pour moi aussi) malgré une demande de pipi à 1h15 et l'autre vers 7h ce matin. Elle vous fait plein de bisous et vous remercie de votre gentilesse pour prendre de ses nouvelles.

Oh la la je viens de lire tout ce post pauvre petite Suzy, ca ne doit pas être trop agréable pour elle et pour toi non plus, en tout cas bon courage pour la suite a toutes les deux. et vient nous dire comment elle va aujourdhui.

Eh bien ma Suzy va bien, malgré que ses 2 points ont lachés vendredi soir. Nous étions partis chez ma tante dans le Gers pour récupérer une voiture qu'elle me vend, et lors du repas du soir, elle avait l'oeil ouvert. On lui a donc enlevé le point qui restait et maintenant on va la laisser tranquille. Elle voit mais le recouvrement de paupière n'a pas été bénéfique comme on l'esperait. Elle a encore un gros voile blanc sur l'oeil et avec le frottement du fil avant qu'il ne lâche (enfin on pense que c'est ça) elle a en plus un petit hematome au centre de l'oeil. Demain je l'emmène chez le véto pour qu'il la voit mais de toute façon je ne veut plus qu'il l'embète avec des opérations. On va surement s'orienter vers un traitement à vie avec des gouttes et du gel. Il faudrait malheureusement qu'elle se crêve l'oeil pour que l'on lui retire entièrement comme son oeil gauche. Voilà donc les nouvelles du dimanche, mais l'essentiel c'est qu'elle n'ai pas mal et qu'elle voit quand même. Je vous en dirais plus demain après la visite chez le véto.

Merci Rémy, les bisous viennent d'être faits. Bisous également à tes deux garçons, et à toi aussi bien entendu.

Pauvre petite puce, j'espère que ca va aller juste avec des médocs, ce n'est pas évident et c'est vraiment a espérer qu'elle puisse voir encore un moment.

Bon courage pour demain a vous deux.

Merci Rose-Marie, moi aussi j'espere qu'elle pourra encore voir quelques années car elle n'a que 9 ans ma petite puce

Oh la pauvre, il te semble qu'elle souffre ou non ? Décidement elle n'a pas de chance...
Tu lui feras de gros poutous de ma part

c'est tu Sophie qu'il y a des chose pour activer l'acuité visuelle les myrtille existe en gélules le jus de carotte ou carotte gélules
de la lutéine en gélule et tu a en homéopathie ou plus exactement de l'horganothérapie
En pharmacie
oeil total 4 ch
globe oculaire 4 ch dans la même ampoule un ampoule tous les soir un mois en suite une ampoule un jour sur deux sur 3 a 4 mois

ci elle a un glaucome
arnica montana 5 ch
glonoinum 5 ch
balladonna 5 ch
5 granules de chaque matin et soir
essaies sa vos le cous

Merci Rémy, je vais essayer en complément des gouttes que je vais surement devoir lui mettre (à voir avec le véto demain).

Nadine, les bisous sont faits, elle te remercie, et non elle ne souffre pas donc c'est l'essentiel.

ho tite puce ca me fait mal au coeur pour elle

Alors Sophie, le véto à dit quoi pour Suzy ?????
Et s'il te plait tu nous donnes de bonnes nouvelles !!!!

Alors, la nenette a de nouvelles gouttes faites avec son sang et du D.E.A. mais on continue avec les autres (NAC + Tevémixyne) + de l'Ocryl gel. J'y retourne vendredi matin pour une visite de controle. Le veto trouve que son ulcère se guerit en profondeur, alors c'est tout bon, mais il faut encore attendre pour être sur.

je découvre le poste... c'est bien triste tous ces problèmes. tu Prends soin de ta boule de poil et comme il faut c'est super. Fais lui d'énorme bisou et de gratte gratte pour moi.. ils sont si courageux et toujours content..... : bisoucoeur :

• Créer...