Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuzyQ

Les malheurs de Suzy - Elle est aveugle

Messages recommandés

J'aime sa tite GEULE D'AMOUR fait lui tous plein de gros bisous pour moi mais des vrais de vrais
: bisoucoeur :

OK, pas de soucis pour de vrais bisous. Et je suis d'accord avec toi, c'est une vraie gueule d'amour ma Suzette.

Invité
Pleins de bisous à elle et contente de ces bonnes nouvelles ^^

Oui, et en plus, c'est l'amour de ma vie ma suzette, je l'aime plus que tout !!!!!!!!!!!!!

Je te comprend, quand ils ont des soucis de santé et qu'ils ont besoin de nous plus que les autres....ça crée un lien spécial...Avec mon Ouzo c'était pareil, entre ses yeux et ses problèmes respiratoire..je m'en occupais comme d'un bébé....et ça me manque....

Oui, les liens sont différents par rapport à nos autres toutous. Ma Suzette a toujours eu des problemes de santé et c'est toujours moi qui l'ai amené chez le veto ou fait les soins à la maison.
Sur le canapé elle est toujours avec mon mari mais dès que je vais me coucher, elle me suit, et c'est à moi seulement, qu'elle fait des léchouilles. Elle ne lèche personne d'autre. Je suis l'exclusivité.

Eh bien tite Suzy va bien, toujours en traitement pour son oeil avec des gouttes de Timoptol vous limiter la tension occulaire. L'équilibre se maintient, en sachant que sa vue va baisser au fur et à mesure, mais on ne sait pas à quelle vitesse et à quel degré. Alors, on espère que ça sera le plus tard possible. Sinon, ce matin en ballade elle pétait le feu, et dans le jardin cet aprem, bronzette devant le portail en attendant son papa.

super quell est la forme fait lui de très gros Poutous pour moi

Merci Rémy, de gros bisous à toi aussi en retour : bisoucoeur :

Invité
Cool ^^

Qu'est ce qu'elle est splendide ta Suzy ! Olala, je l'adore : vilove :

Plein de câlins de réconfort !

Eh bien la petite Suzy est aveugle à 100%. On avait rendez vous à 16 heures et j'ai eu la confirmation de ce que je savais et pensais. Elle ne voit plus rien du tout ma pauvre chérie. Elle continue de vivre "normalement" si je peux dire, l'appétit est toujours là et ça c'est le plus important. Pour les sorties dans le jardin c'est moins souvent, elle qui aimait attendre Sylvain le soir, en restant couché des heures devant le portail, et bien c'est fini, elle préfère rester sur le canapé, tranquille.
On continue aussi son traitement pour son oedème pulmonaire et en plus je dois lui mettre du stick pour les lèvres gércées (comme pour nous) car elle a le museau qui est trop sec et la peau se craquelle.
Voilà je viens de résumer la vie de ma pépette chérie pour les années qui lui restent.

Oh je suis désolée pour ta poulette No Faut se dire que pour eux c'est beaucoup moins dur que pour nous, la cécité....
Ouzo aussi avait le nez qui se craquelé...ah les faces plates ! que de soucis quand même ! C'est bien aussi que tu sois avec elle toute la journée..ça aurait été dur si tu travaillais de la savoir seule.....C'est douloureux de les voir vieillir Crying or Very sad
Gros calin à ta petite puce d'amour

Merci Léonie. Oui, d'être là me rassure mais je ne vais pas rester à la maison éternellement. Je cherche du boulot. D'ici là elle aura le temps de s'habituer.

Pour les soucis, t'as raison, c'est une race adorable au possible mais je ne sais pas si je t'enterai l'aventure une nouvelle fois. Tout ça me refroidit

Oh la pauvre, mais elle est bien entourée et c'est vrai que les chiens s'adaptent vite.... Elle ne se cogne pas trop ?

un petit peu, mais comme elle va lentement, il n'y a pas de dégat. Par contre quand elle se lève en pleine nuit, elle aboie car elle n'arrive pas à revenir toute seule dans la chambre, alors je me lève et je la ramène ma poupette

Je suis sure que de vous tous, c'est toi et ton mari qui êtes les plus peinés, car je suis sure d'une chose c'est qu'elle est choyée chez vous, la petite, doucement et surement elle va finir par s'habituer et elle deviendra plus autonome....

je l'espère pour elle. De toute façon, nous on fera tout pour elle

oh rite pupuce que c'est triste il ne faut surtous rien changer chez toi car elle a ses repaire
pour son nez il y a un super produits naturel sa vas de soie que je mais sur le nez a Caramel et des amie qui on des carlin et bouboule le font aussi c'est du baume de propolis "Baume de soin des pyrénées "laboratoire Ballot-flurin c'est géniale en attendent fait de très très gros calinous a la titite

merci Rémy, les calin seront faits et j'irai à la pharmacie pour acheter ton produit, bisous

va en parapharmacie sinon tu ne le trouveras pas

pauvre puce que ca me peine pour elle mais pour toi et ton mari aussi
la vie est dure mais apres de toi elle est choyer et tres certainement heureuse elle sait qu'elle peut compté sur toi quand elle est perdue

gros calins a suzy Q

c'est en magasin de diététique ou bio tu ne le trouvera pas en pharmacie dit moi si tu trouve un magasin prés de chez toi

merci pour ma nénette. OK Rémy, je te tiens au courant

Ca va aller, j'ai connu 2 petits caniches qui sont devenus aveugles et après une période d'adaptation il circulaient très bien chez eux : il fallait savoir qu'ils ne voyaient rein... Bien sûr il ne faut pas changer les meubles de place car là c'est la merdum avec un nouveau temps d'adaptation.....
Papouilles à Suzette de ma part et de celle d'Eden !!!

remy tu sait que tous ce qui est produit a base de propolis tu peut le trouver en parapharmacie
mon pere y achète ses produits a base de propolis

Les papouilles seront faites Josette, merci

Câlins à Suzy.
Ma petite westie est également aveugle (elle l'est devenu assez tôt, vers 8 ans), et tout se passe bien pour elle. Bien entendu on préfererait qu'ils aient une bonne vue plutôt qu'ils soient aveugles, mais ça réconforte de voir qu'ils ne sont pas tant que ça perturbés.
Après c'est sûr il ne faut rien toucher à l'aménagement de la maison, sinon ils sont perdus !!

Je ne touche à rien, de toute façon je ne suis pas du genre à déménager la maison. Pour le reste, ça va se faire petit à petit, elles reprend ses nouvelles marques et recommence une nouvelle vie

Il lui reste de belles années à profiter et à faire de gros calins sur le canapé....

Oui, je l'espère pour elle et pour nous, en espérant que son oedème pulmonaire ne s'aggrave pas.

Pauvre petite puce Sad

fais lui de gros câlins de ma part

Et voilà ma poulette, hier soir, tranquilou, attendant que l'on se mette à table

oooh! la petite chérie elle est si belle!!! et sur la première photo, elle a une bouille qu'on lui cèderai tout sans hésitation!!! j'adore♥️

je confirme, je lui cède tout!!!!!!!!!!!!

Oui, elle à vraiment l'air sage, tu veux pas échanger mes monstres contre ta poulette ?

la pauvre petite chérie, je suis certaine qu'elle prendra vite ses repères et vivra normalement, les animaux ont une capacité d'adaptation extraordinaire !
Courage à toi et ton marie, gros câlins à ta Suzy

Merci Céline.
Non Nadine, je n'échangerai pour rien au monde ma Suzy. Je l'ai toujours dit et je le repète, c'est l'amour de ma vie et elle le restera pour toujours.

• Créer...