Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag11

mauvaise haleine !

Messages recommandés

coucou
depuis quelques jours Elvis n'a plus la même haleine
ça ne sent pas très bon dans sa bouche
je ne vois rien d'anormal
c'est du a quoi ?

A-t-il déjà perdu des dents de lait ?
Récemment Eluna avait très très très mauvaise haleine (mais du genre à en faire creuver des mouches tellement ça sentait fort) et en fait elle a fait une gengivite (infection des gencives) du à une dent de lait qui n'était pas tombée et ça s'était infecté.
Ou il a tout simplement peut être juste du tartre ? Dans ce cas la, c'est pas trop grave il y a des produits pour traiter la mauvaise haleine (produit liquide à mettre dans la gamelle d'eau par exemple que tu peux acheter chez ton véto...)
Je pense qu'il faut tout simplement surveiller, j'espère que ce n'est pas une gengivite. Je sais... Je dramatise trop vite moi...

je ne vois pas de tartre c'est nickel
je pense que je vais prendre rendez vous chez le véto
je remarque des fois qu'il fait comme si il machait du chewing gum
il a peut être mal

mag a écrit:
oui il a perdu les dents de devant

La chance les dents de lait de Lily n'ont même pas encore poussé devant !

Eluna aussi faisait comme si elle machait du chewing gum avant d'avoir sa gengivite. Car la dent de lait qui a provoqué l'infection bougeait et ça la genait.
Oui si tu veux être rassurée je te conseille d'aller voir ton véto avant que ça ne s'agrave. Eluna en a bavé et moi aussi. Elle était très mal avec boucoup de température je ne l'avais jamais vu dans cet état et j'avais très peur.
Tu peux lire le post que j'avais fait à ce sujet un peu plus bas dans la même rubrique. N'attends pas que ça s'agrave, bisous et tiens nous au courant !

Le mien a aussi une mauvaise haleine , sa sent vraiment mauvais je lui donne un dentastix a base de fluor sa dur deux trois jour mais sa marche bien sa lui brosse en meme temps les dents

katia a écrit:
Le mien a aussi une mauvaise haleine , sa sent vraiment mauvais je lui donne un dentastix a base de fluor sa dur deux trois jour mais sa marche bien sa lui brosse en meme temps les dents

Et le dentastix il le mange sans problème ? C'est appétissant ? Car les miennes tout ce qui est os à macher genre en peau de boeuf elles n'en veulent pas.

C pas comme les peau de boeuf , c un batonné je sais pas trop comment dire pour la matière comme de la pate a macher il les mange facilement mais je lui donne bien avant le repas sinon il ne le veut pas, se n'est pas un grand mangeur tu peu lui donner que la moitié aussi s'il n'arrive pas a tous manger ,il lui donner a boire après ,le mien a souvent soif juste après .Ils se vendent en grande surface.

moi aussi la mien a mauvaise haleine il a des semaine comme je sais pas quoi lui donner j'ai essayer dentastix

je vais essayer les sabots de vache comme me l'a recommandé Sophie

une friandise un peu comme les oreille de porc , sauf que là ce sont des sabot
je n'en ai jamais donnée a mes chis mais il parait qu'ils en raffolent mais que ça sent pas très bon

oui pardon !
rien de grave, tout va très bien
il a eu une légère inflammation qui ne nécessitait pas d'antibio
en fait il a senti mauvais deux jours
merci d'avoir pris des nouvelles

super nouvelle... Souvent négliger l'hygiène buccale de nos loulous mais important.... contente que tout soi rentrer dans l'ordre.

Super son haleine va mieux ! Tu lui as donné des sabots de vache au fait ?

Invité
contre la mauvaise haleine j ai un super produit !
ce sont les brosses a dent " greenies" c est super ! ca marche nikel que ce soit sur eden ou sur feebee, en plus ils adorent le gout.
en plus pour les chis ca ne revient pas a trop cher c est 5€ le paquet de 12 mini brosses et une brosse par semaine c est largement suffisant.

Invité
Merci pour l'info ^^
J'en achèterai la prochaine fois ^^
Par contre a va rien changer pour Minny car elle ne veut rien macher :s

Invité
c est hyper souple, a cause de ses dents feebee a du mal a macher du coup je lui coupe (au couteau sans aucun soucis) en petit bouts qu elle peut prendre dans sa bouche comme une "grosse croquette" donc peut etre qu en les melangeant dans sa gamelle ...

Invité
Ah ouai merci pour l'idée !
En forme de petit morceaux je suis sur qu'elle les mangerait plus ^^
En faite Minny a les dents déchaussée donc elle évite au maximum de macher ^^
Meme ses croquettes elle mangeait pas beaucoup à son arriver à la maison :s
Donc maintenant je lui trempe dans l'eau et elle mange en une seule fois ^^

• Créer...