Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ani1

Entretien des dents

Messages recommandés

Je voulais savoir qui d'entre vous brosse les dents à son chi ?
Et avec une brosse à dent ou un embout à mettre au doigt ?
Se laissent-ils faire ?
Et que donnez vous pour l'entretien de tartre (os à macher, biscuits, dentastix...) ?

Je pose tout simplement la question car j'ai beaucoup de mal à brosser les dents d'Eluna. Elle ne se laisse pas du tout faire. Et à Lily je n'ai pas encore essayé...
Et en ce qui concerne les compléments pour le tartre, j'ai beaucoup de mal à trouver un produit qu'elles aiment. Elles n'aiment pas les os à macher en peau de boeuf. J'aimerais trouver une friandise qui soit appétissante mais aussi efficace contre le tartre.

je ne lave pas les dents de mes chien se sont pour moi que des argument commerciale pour faire vendre des produit par les veto et labo

Sophie m'a dit que les sabots de vache c'était super efficace
ça enlève bien le tartre et ses chi ont l'air d'adorer
je vais essayer je te dirais même si Elvis n'a pas de tartre pour le moment

Merci pour vos réponses ! Oui Mag je veux bien que tu me dises si Elvis aime ou pas. Et tu trouves ça ou ? En animalerie ? Mes puces sont super difficiles je ne sais vraiment pas quoi donner contre le tartre et je trouve qu'Eluna en a déjà un p'tit peu...

Bonjour!

Continuez le brossage, comme le préconise le vétérinaire, pour lutter contre le tarte (même sans dentifrice c'est efficace!) et essayez des os plutôt "durs", éviter les os à mâcher, ils peuvent rester coller au palais ou dans l'oesophage quand ils sont ramollis, ce qui peut provoquer un étouffement chez le chien.

il y a un produits que est pas trop mal et naturelle c'est Prozym ce sont des batonet a mâcher avec des algue contre le tartre j'en donne a mes loulou il aime par compte pas donner et que chez les veto malheureusement

Je ne lave pas les dents de ma poupette d'amour mais elle a constamment des petits os en peau de buffle à ronger. Et une fois par semaine, je lui donne un Greenies (ou je découpe un gros os Dental Proplan).

J'ai aussi un spray pour les dents Ladybel, je m'en sers pas souvent, juste pour les grandes occasions

a Engel je lui donne aussi des oreilles de porc c'est ce que la vendeuse de chien ma donner et il est est totalement fou : yes :

Cerise a écrit:
Je ne lave pas les dents de ma poupette d'amour mais elle a constamment des petits os en peau de buffle à ronger. Et une fois par semaine, je lui donne un Greenies (ou je découpe un gros os Dental Proplan).

J'ai aussi un spray pour les dents Ladybel, je m'en sers pas souvent, juste pour les grandes occasions

Pareil pour Lya, Spray bel dent de LadyBel et des petits os en peau de buffle, bâtonnet pro dental de proplan et greenie

pour les oreilles de porc dans les animalerie tu en trouve mais je te préviens Ca PUE a donffe
mais l'odeur disparais laughting

de rien quant tu ouvrira la boite tu ne pourra pas t'empêcher de pensée a moi : hallo12 : :

Je brosse les dents à Chloé parfois mais elle ne laisse pas faire non plus!!!
Du coup je passe déjà mon doigt avec du dentifrice, sans l'embout : car c'est une petite gourmande, mademoiselle veut goûter lol!!! et elle me laisse passer la brosse à dent ensuite...

Invité
Je songe à brosser les dents de ma Kitty en attendant de lui faire enlever sa double dentition ^^ Sinon je lui cure au cure dent en attendant mdr ^^

Sinon en prévention contre le tartre, elle a des os de buffle, des oreilles de porcs miniatures, des batonnets contre le tartre (mais bon ils mangent sa trop vite et après ca fait grossir --')

Invité
Un pic boeuf c'est pas pour les puces et les tiques plutot ? scratch

Merci pour toutes vos réponses ! Les miennes ne veulent rien savoir des batonnets en peau de buffle. Elles n'aiment pas du tout !
Je vais plutôt tenter les sabots de vache dont parle Mag ou alors les oreilles de porc, mais ça sent tellement mauvais que ça ???????
Mais il faut franchement que je fasse quelque chose, car depuis que Eluna a eu son infection des gencives, j'ai peur que ça recommence.
Le véto m'a aussi mis en garde qu'avec les batonnets en peau de buffle, il y a des risques d'étouffements.

je suis d'accord pour le risque d'étouffement c'est pour cela que des qu'il reste un petit morceau je le retire pour éviter que Lya l'aval entier.

Pour les oreilles de porc, tu va dans une animalerie et tu sent, même si elle est emballé tu la sentira forcément

J'en ai donné une fois a Lya et après elle sentait l'oreille de porc sur tout son corps, depuis ca je ne lui en ai plus redonné

dacor aussi pour le danger des nerf de bœuf
pour les oreilles de porc oui ca pur mais une fois a l'aire l'odeur part

Oui il faut que j'aille sentir les oreilles de porc en animalerie mais c'est pas encourageant d'en prendre pour l'entretien des dents si après le chien sent mauvais No

moi j'ai commencé par lui passer le doigt sur les dentsavec un peu de dentifrice pour qu'elle s'habitue et ensuite et ensuite avec un embout pour les doigts et maintenant je lui fait avec une petite brosse a dents et elle se laisse bien faire Smile

zazie<3 a écrit:
moi j'ai commencé par lui passer le doigt sur les dentsavec un peu de dentifrice pour qu'elle s'habitue et ensuite et ensuite avec un embout pour les doigts et maintenant je lui fait avec une petite brosse a dents et elle se laisse bien faire Smile

eh bien tu en as de la chance

Oui quelle chance ! On m'avait aussi conseillé d'y aller petit à petit. Mais Eluna ne se laisse vraiment pas faire dès que je m'approche de sa bouche elle sort les crocs ! Je n'arrive même pas à lui faire avaler des médicaments avec une seringue ni mettre du spray dans sa bouche elle est terrible

Alors moi, j'ai la "panoplie" complète. Quand Pépète est arrivée à 2 ans 1/2 son éleveuse n'a jamais rien fait pour ses dents. Une vraie haleine de chacal. Du coup, après avoir fait le tour des forum et sur les conseils du véto, je lui mets du Vet'aquadent dans son eau de boisson, du Plaque'off sur ses croquettes et un batonnet de dentastix ou de Dental probar (attention le dental pas avant 9 mois) le soir après manger. Du coup, elle a une bien meilleure haleine et ses dents sont plus propre. J'ai également pris un gel pour enlever le tartre et c'est vrai qu'après une semaine je vois déjà la différence Prozym WR2 il me semble.
Depuis son arivée, Merlin a droit au même traitement en prévention (sauf le gel)

Moi j'ai essayé maiss n'y l'une n'y l'autre accepte alors je donne ces styles os spécialement pour les dents et comme ma grande aura bientôt 8 ans et n'a pas de tartre alors je fais la meme chose pour la puce et je verrais bien.

Sylvie a écrit:
Alors moi, j'ai la "panoplie" complète. Quand Pépète est arrivée à 2 ans 1/2 son éleveuse n'a jamais rien fait pour ses dents. Une vraie haleine de chacal. Du coup, après avoir fait le tour des forum et sur les conseils du véto, je lui mets du Vet'aquadent dans son eau de boisson, du Plaque'off sur ses croquettes et un batonnet de dentastix ou de Dental probar (attention le dental pas avant 9 mois) le soir après manger. Du coup, elle a une bien meilleure haleine et ses dents sont plus propre. J'ai également pris un gel pour enlever le tartre et c'est vrai qu'après une semaine je vois déjà la différence Prozym WR2 il me semble.
Depuis son arivée, Merlin a droit au même traitement en prévention (sauf le gel)

Sylvie peut tu me dire si ces produit sont de produits naturel ??

Sylvie j'utilisais aussi Vet aquadent de Virbac pour Eluna mais comme Lily est arrivée et que les 2 puces boivent dans la même gamelle je l'ai arreté (car j'ai vu qu'on peut le donner à partir de 6 mois).
Lily vient d'avoir 6 mois et n'a encore perdu aucune dent de lait. Sais tu si je peux déjà lui donner ce produit ?
J'ai eu mon véto au téléphone ce matin et j'ai complètement oublié de lui poser la question mince...

Et le gel dont tu parles, tu l'appliques avec ton doigt ? Tu le trouves chez le véto ? La référence exacte c'est Prozym WR2 ? Peux tu me confirmer. Je vais peut être tester si tu me dis que c'est efficace.

Je vais essayer de répondre sans oublier personne.
Le plaque off est une poudre d'algue donc entièrement naturel.
Pour le prozym, j'ai récupéré un petit enbout long que je visse sur le tube. Ainsi, j'applique aisément le gel sur les gents et les gencives sans aucun problème.
Pour le Vet aquadent, si elle a 6 mois, pas de soucis, idem pour le dentastix. Par contre le dental Probar pas avant 9 mois.
Pour les os pour les dents, il n'y a pas d'âge. Le seul problème est qu'il faut que le chien les aime, si Merlin les adore, Pépète refuse d'y toucher, il a donc fallu que je trouve autre chose, d'ou toute cette panoplie.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens des sites, mais il faut faire le tout. Pour le plaque'off, j'ai trouvé un site anglais où il est beaucoup moins cher qu'en France et on peut aussi acheter les médicaments (pour l'artrose de Sally, 49 € chez mon véto, 46 ou 48 € chez Wamino et 36 € chez Medicanimal, il n'y a donc pas photo) et frais de port gratuit à partir de 29 €. Donc si je peux mettre les liens, faites le moi savoir.

Moi je brosse les dents tout les 2-3 jours à mon petit loulou pour éviter au maximum le tartre. J'utilise une petite brosse à dent adapté et il adore ça. Il se laisse faire, d'ailleur dès qu'il voit que je sors la brosse il est déjà devant moi à remuer la queue.

Par contre, à presque 9 mois, il lui reste encore quelques dents de lait devant les vrais dents. Ca fait un moment qu'elles bougent mais elles ne veulent pas tomber ...... No

• Créer...