Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninjagirl

Salut

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est Véro

Avec mon ami nous nous sommes décidés à adopter un Chihuahua donc j'essaie de récolter le plus d'infos et de conseils possibles.

A bientot j'espere pour la présentation de notre bb. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Véro fouille dans les fofo tu Véra que des passionner de chichi : hallo12 : :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Vero.... n'hésite pas à poser beaucoup de question pour trouver le bon et etre bien guidée : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha salut vero ninja
hihihi
bon j'espere que tu te plaira parmis nous et que tu serat plus presente ici

bisous bye
ps c'est nais pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil.

Nais tu sais notre maison a brulé donc je n'avais pas trop le temps de consulter les forums et l'adoption du chi n'etait prévue que pour notre retour dans la maison et cela vient tt juste de se faire :-))

Bon sinon ben c'est difficile de choisir entre lof, non lof et les différences de prix exhorbitantes rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Véro
J'espère que tu trouveras vite ton bonheur de petit chi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour moi si c'est LE chihuahua que tu aime LA race avec ces caractéristique bien définit et bien prend un chien lof

maintenant si tu cherche juste un chien de petite taille c'est different et donc autant allez dans un refuge alors il y a plein de petits chiens a adopté

ensuite au niveau prix
tu te rendras vite compte
qu'un particulier vend aussi cher si ce n'est plus un chien de type chihuahua non lof
qu'un éleveurs
faut fouiller farfouille mais que sur les site des eleveurs
pas dans les petites annonces
car tu va trouver la super annonce hyper alléchante "donne chihuahua vous avez juste a payer les frais de douane ou bien son billet d'avion etc
ha oui il vit en afrique et la chaleur c'est trop dure pour cette pauvre bete!!! " mon oeil oui le chien n'existe pas

tu pourras aussi tomber sur les petites annonces qui disent "chihuahua a vendre toute les couleur que vous souhaite 450 €elever en famille non lof passeport a jours certificat de bonne santé ok "

ca tu te dit putain c'est super bien pour moi
ben non parce que ce genre d'annonce c'est le genre de chien qui vient des pays de l'est donc pour pouvoir passer la douanne sans probleme il faut qu'il ai moins de 3 mois deja (et oui la rage ne ce fait pas avant 3 mois) mais sur les papier pour les futur client ils ont bien 3 mois enfin voila que du faux quoi
un faux chihuahua de faux papier un faux age
moi ca me plairais pas de débuter ma vie comme ca

et puis apres bien sure tu as éleveur et éleveur
tu en as qui font ca pour l'argent, le rendement et d'autre qui par contre font ca vraiment avec amour de leur chiens
mais cela tu t'en rend compte en discutant avec les éleveurs
et chez un éleveur tu peut très bien trouver des chien a 900€ (ce chien aura par exemple un defaut soit une testicule manquante ou bien il peut avoir un problème de mâchoire mais sans conséquence pour pouvoir s'alimenter)
alors dans ce cas je te défit de me trouver un chien d'un particulier inscrit au lof pour ce prix

j'espère avoir réussis a te mettre les idée au clair quand a ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour choisir son chien.. rien de tel que prendre son temps... voir un peu male ou femelle? ou coup de coeur....
pour le prix, comme dis pop, je me suis vite rendu compte que particulier ou eleveur les prix s'en approchait.
Quand au pédigrée (lof) j'ai pas hésité car je voulais Le chihuahua sinon j'aurais été en refuge il y a plein de croisé chihuahua ou de magnifique boule de poils....
Pop à super bien résumé. Pose une max de questions pour bien t'orienter et trouver ton bonheur sans jamais avoir le moindre regret : bisoucoeur :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé merci pour les conseils.

On voudrait un petit gabarit, genre 2kg mais bon ça on peut etre sur de rien.

Ensuite male ou femelle on sait pas trop , peut etre les deux en fait ^^

Poils longs ou courts pareil, rien de défini, par contre j'ai lu qu'il ne fallait pas marier les deux types et qu'ils ne s'entendaient pas forcément ??

Pour la couleur, hé bien ça sera au feeling ! ils sont tous tellement mignons...

Sinon concernant le lof, parfois on trouve des différences "flagrantes" entre deux chis lof, est ce que des personnes pourraient mentir la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a énormement de mensonges dans la vente de chihuahua. tu peux voir un chihuahua chiots et ses parents chez un particuliers et puis n'y connaissant rien tu te retrouve avec un chihuahua de 6 kg comme une connaissance à moi.... on te fait croire beaucoup de chose.... attention parfois il y a de bonne proposition surement.. mais faut voir d'ou le chien vient aussi? tu connais les chiens de l'est, les usines à chiots? beaucoup de croisement. Tu aimes le chihuahua dans son standard?
J'ai une poil long de 2ans et demi femelle et un male poil court de 4 mois et ils se chamaillent comme tous chiens mais le courant passe bien. Maintenant on ne mélange pas de poil court et poil long! du moins pas en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en france le mariage poil long poil court est interdit sauf dérogation il faut que les chiens soit coté un certain nombre de point pour que le mariage soit autorisé
ares chaque éleveur a son type de chien
et c'est aussi ce qui caractérise l'éleveur
si tu aime tel type de chi ou tel autre type de chi
concentre toi sur ce type et cherche si tu en voie d'autre

personnellement je sais le type que je cherche
et j'ai déjà trouver l'éleveuse chez qui j'irais

mais tu sait
la démarche que tu fait en premier lieu en venant sur un forum c'est super parce que c'est comme cela a mon gout que l'on apprend le plus
regarde avec les n'ecus c'est en allant sur ema (ecu mon ami)qu'on a appris tous ce que l'on sait enfin pour ma part
et bien pour les chi c'est pareil c'est en allant sur un forum que j'ai appris beaucoup de chose mais aussi et surtout au contact des éleveurs a force de discuter de lire etc

ha oui je voulais dire un truc dans mon premier message et finalement j'ai envoyer trop tot

dans le monde des ecus pour trouver un bbb on dit de ne surtout pas allez en animalerie ni voir les eleveur(elevage a la chaine) mais plutot d'allez voir des particulier qui respecte la période de chaleur des femelles

ben dans le monde du chihuahua on déconseille forcement les animalerie
mais par contre on dit plutôt d'aller voir un éleveur parce que lui travail dans le respect du standard de la race
tant dit qu'un particulier
n'attendras peut être pas que sa chienne soit assez mure pour avoir des petits, ne fera peut être pas non plus attention a son poids de sa femelle pour une portée genre moins de 2 kg
se fiche de savoir si sa chienne et le male sont dans le standard du chihuahua enfin voila tout un tas de petite chose qui fait que l'on conseille plutot de ce tourner vers un eleveurs plutot qu'un particulier

va faire un tour sur ce site c'est le site du club de race du chihuahua www.ccce.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dis pop... dis dis chez qi que tu iras.... suis trop curieuse moi .... suis tellement accors au chihuahua j'ai une liste tellement longue d'elevage que je scrute qu'on me prend pour une folle ici : grosyeux :

c'est pas évident de trouver son chihuahua et parfois ca prend du temps. Hizzie un an de recherche et elegan's à peu près pareil plus de l'attente.... une longue attente.... faut pas etre presser pour avoir un chien : pompom :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quand j'aurait les sous hahaha
non j'ai aucune date c'est quand ca sera le moment
pour l'instant ce n'est pas le cas
mais je suis pas presser

rosa c'est secret ca hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooooonnnn ... snif des indices .... tu sais déjà le père et la mère? je vais te harceler...... : yeuxroul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je ne sais encore rien
c'est quand ca viendras elle sait aussi ce que je désire donc voila
ais n'en as enore jamais eu dans ses portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue parmis nous ^^
Moi pour mes chihuahuas j'ai tous simplement laisser parler mon coeur et j'en serai jamais décue ^^

Minny, Kitty & Amy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben on avait rencontré un eleveur qui nous plaisait bien lors d'une petite expo en animalerie, il avait l'air hyper serieux..hier j'ai voulu voir son site web, et sur quoi je tombe, un eleveur qui envoie les chiots par transporteurs...déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement que tu as été vérifier avant !
De toute façon des eleveurs qui expose en animalerie bof bof :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi !

Tout à fait d'accord avec ce qui à été dit plus tot, de toute manière il faut prendre son temps dans tout ce qu'on entreprends pour pouvoir le réussir correctement ! (Mamie Océ donne ses conseils de grand mère ).

(Pour EMA (écureuil mon ami), il est vrai qu'on dit beaucoup d'éviter les animaleries, mais il y a également les particuliers peu scrupuleux, qui s'amusent à faire des repros lilas/lilas. (Pour ce qui me comprennent pas, faire des petits à des parents blancs tout les deux, ce qui est dangeureux pour les petits)).

A bientot sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon souvenir les vrais et sérieux éleveurs ne font pas d'animation ni dans les animaleries nis dans les jardinerie c'est peut être leurs re vendeurs de chien qui vienne pour faire croire a plus de sérieux
Animalerie et jardinerie = MORT pour ne pas promouvoir cette tuerie il ne faut pas acheter dans ses lieux : confu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océ. a écrit:


(Pour EMA (écureuil mon ami), il est vrai qu'on dit beaucoup d'éviter les animaleries, mais il y a également les particuliers peu scrupuleux, qui s'amusent à faire des repros lilas/lilas. (Pour ce qui me comprennent pas, faire des petits à des parents blancs tout les deux, ce qui est dangeureux pour les petits)).

A bientot sur le forum !


ha ben merci pour cette info ca fait un long moment que je ne suis pas retourné sur EMA (sauf pour annoncer une mauvaise nouvelle ou pour mettre des petite photos des loustics et donc tu voie je ne savais pas cela
ho oui franchement il sont con
surtout que c'est bien dit et repeter de ne pas reproduire deux lilas ensemble je croie que marsu avait fait un post la dessus

mais bon comme partout il y a des personne qui ne respecterons jamais ce qu'il ne faut pas faire
c'est comme pour le chihahua il ne faut pas croisé deux merle ensemble ou bien un mrle et un merle fantome ou alors un merle et un blanc ou du moins un chi de couleur claire

mon pseudo c'est anais79 sur EMA et sur EDW aussi et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océ pour Océane ?
(la fille d'isa ?)

hum na ça doit aps etre ça , elle est aps grand mere encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa vient de la region parisienne ??je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...