Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure1

Besoin de petit conseil

Messages recommandés

Alors voila mes deux souci : Un Izy pue énormément des oreilles, je sais ca peut être bizarre mais c'est pas forcement très agréable .. Je vois qu'elle a un peu de "miel" mais je ne sais pas comment lui enlever .. quelqu'un a t-il une solution ?
Et de deux elle pue de la bouche, alors j'ai achetée cette après midi des os spéciaux mais vu l'odeur des os je me demande vraiment si cela peut faire quelque chose ..
Merci de votre aide et j'attend vos conseils Smile Wink

Tiens c'est bizarre qu'elle sent des oreilles ! Désolée je ne sais que te dire sur ça, ça n'est jamais arrivé à mes puces.
Tout ce que je sais c'est que tu peux trouver en animalerie ou chez ton véto un produit pour lui nettoyer les oreilles.
Et pour la bouche je pense que les os sont une bonne solution. Sinon tu peux aussi trouver chez ton véto un produit à mettre tous les jours dans la gamelle d'eau. Sinon tu peux aussi lui brosser les dents 2 à 3 fois par semaine si elle se laisse faire.

Bah ca m'inquiète un peu pour les oreilles quand meme.
J'ai peur qu'elle n'aime pas vraiment la brosse a dents deja le coupe griffe .. .
Es ce que ca peut etre le fait qu'elle perd ses dents, j'ai regardée un peu je ne vois pas d'infection de la gencive ..

pour les oreilles qui ne pue ce n'est pas normal. il faut allez chez le véto elle fait surement une infection . ton véto te donnera des gouttes et tous rentrera en ordre

Ah oui je ne veux pas te paniquer mais fais gaffe aux infections de la gencive ! Eluna en a eu une récemment et c'était pas une partie de plaisir ! Elle était vraiment mal.
Peut être que tu devrais aller voir ton véto. On est jamais trop prudent, et c'est vrai que sentir des oreilles c'est quand même un peu bizarre !
Peut être que quelqu'un ici à déjà eu ce souci avec son chi, attendons de voir ce que disent les autres

Oui je vais attendre. tu voyais son infection car moi je n'ai rien vu du toout dans sa petite bouche.

Oh oui que je le voyais ! Elle était au plus mal ! Beaucoup de température, elle saignait de la bouche et il y avait du put qui sortait de sa bouche.
Elle était vraiment dans un sale état je ne l'avais jamais vu autant mal.
Pour la tienne c'est peut être juste le début d'une infection, mais si j'étais toi j'appellerais le véto, rien qu'à cause des oreilles aussi.

Jamais les oreilles, et puis elle se grattait un peu le dos et le veto m'a dit que c'était normal avec la croissance. J'ai rendez vous dans un mois environs.

Tu devrais avancer ton rendez-vous pour y aller le plus rapidement, si c'est une infection (que ce soit oreilles ou gencives) cela peut dégénérer rapidement...

Mais ses oreille pue depuis que je l'ai et le veto la donc deja vu .. et puis elle ne pleure pas, ne se gratte pas ..

Invité
Elle a surement besoin d'un nettoyage d'oreille ^^
La bouledogue de ma soeur c'est pareil quand ces oreilles sont un peu sale ^^
D'ailleurs ca me fait penser que je vais faire tout le monde en prévension se week-end ^^

Invité
Oui tu peux en trouvé chez ton véto moi j'utilise de l'Otifree à 12 € environ la grande bouteille ^^

Pour laver les oreilles d'un chien :
http://www.vodemotion.com/video/3553-laver-les-oreilles-d-un-chien

En revanche, attention, ne fais pas comme sur la vidéo si tu utilises une crème ou lotion crèmeuse (puisque sur la vidéo, elle met du liquide). Mets un tout petit peu de crème sur le dessus de l'oreille, masse et enlève l'excèdent avec un coton.

Avant tout de lui mettre n'importe quoi j'irais faire un tour du côté d'un véto et non attendre un mois pour y aller car si ton petit fait une otite ou autre comme infection dans la bouche ca ne sera pas marrant pour ton petit et pour toi.

Mieux vaut une fois de trop consuter un véto que d'attendre le mal.

je ne pense pas que se soit une otite, ca fait deja un moment qu'elle sent des oreilles, puis elle ne pleure pas ne se gratte pas. Je vais en parler avec ma mere ce soir .

Oui regarde encore avec ta maman, je suis sûre que tu l'observes donc c'est clair que si tu vois quelque chose tu peux vite y aller, bon courage en tout cas si tu essaies avec le produit cité et que ca marche ce n'est pas agréable sinon.

n'attend pas 1 mois pour voir ton véto l'odeur des oreilles n'est pas normal du tout, c'est qu'il y a une infection. je serai toi j'irais de suite

D'accord merci, je vais faire le tour des infos sur le net et j'en parle avec ma mère. Merci pour vos conseils

Pour le moment elle va très bien, je lui ai achetée des os pour les dents et c'est beaucoup mieux. pour ses oreilles il faut que j'aille chez le véto, je la surveille de près et je vois qu'elle n'y prête pas attention donc ..

Invité
Tu as rendez-vous le combien déjà chez le véto ?
Moi dans un peu plus de 15 jours pour le rappel de vaccin de ma puce ^^

Tu nous tiendras au courant après être passée chez le véto pour ses petites oreilles

Invité
C'est pour bientot maintenant ^^

• Créer...