Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska.Everest

Conseils en cuisine

Messages recommandés

Voilà après avoir parler avec SuzyQ je me décide à mettre un poste...

Voilà j'ai fais un BEP Hotellerie Restauration... Et je commence tous juste à faire des cours de cuisine à domicile !

Donc si vous avez une question sur un plat, que vous avez pas d'idées, ... Je peux vous aidez et ce sera avec plaisirs Very Happy

Sympa Julie, tu vas avoir de la demande. on est tous gourmands.

En ce qui me concerne, je veux bien des idées de verrines ou de petits toasts pour les fêtes.
Et si tu as des recettes avec les huitres, miam miam, je t'attends.

Pas de soucis je m'occupe de sa...

Pour le moment comme je te l'ais dis je suis clouer au lit... Mais je te rassure je pense à toi Wink

Ne t'inquiètes pas, Noel est encore loin. Soignes toi bien d'abord.

christelle a écrit:
affraid mince julie tes malade soigne toi bien surtout!!!

Bah oui et chez moi une simple rhino ce transforme très vite à me clouer au lit sans bouger car j'ai une maladie depuis que je suis toute petite donc sa n'arrange rien Wink Mais je rassure tous le monde je vie très bien avec et du moment que mes louloux vont bien moi je vais bien aussi Wink

Sinon pour la cuisine il y a pas de soucis vous pouvez me demander ce que vous voulez je répondrais du mieux que je peux ! De la cuisine classique au la cuisine moderne (sucré / salé) ce sera avec plaisirs de vous répondre

alors moi j'ai une question?????
tu peux venir preparer a manger chez moi?hihi laughting
et j'espere que tu iras mieux!!
julie tu habites ou?car au magasin j'ai une cliente qui te ressemble beaucoup!!!merci!!

J'habite à Nantes et je donne des cours de cuisine sur la loire atlantique ! Mais je note pour les vacances de venir avec ma tribu pour te donner des idées Wink

Comment sa tu as une cliente qui me ressemble ?

Ah !

Enfin si tu as besoin d'aide pour un plat tu hésite pas ! Wink

Et pour passer pas loin de chez toi bah pourquoi pas si tu es toujours à ce moment là Wink

SuzyQ j'ai trouver ce que tu m'as demander pour les huitres chaude Wink Je t'attends sur msn sinon je poste tous ici ! Idem pour les roulés au saumon... Wink

En faite c'est simple pour les roulés au saumon !

Il y a deux façon de le faire :

La 1ère :

Les tranches de saumon tu les coupe en lamelle de taille à aller dans la bouche en 1 boucher .
Pour les plus grande lamelle tu les recoupe en deux . C'est surtout celle du milieu .
Ensuite tu prends du boursin ails et fines herbes que tu étale sur le morceaux de saumon (le dosage reste en fonction des bouches Wink ) .
Et pour refermer tu pique avec un cure dents .

La 2ème façon :

La même chose dans l'ensemble sauf que tu fais ton fromage toi même . Moi j'ai pour habitude de prendre du st moret que je mélange avec un peu de crème fraiche (1 cuil. à soupe) et je mets dedans un mélange d'herbes de provence . Et sans oublier un demi citron .

Voilà Wink

J'espère que ton estomac ne va pas trop m'en vouloir

Très bonne initiative, j'allais te demander une bonne recette d'huitre chaude pour noel hihi
Si tu veux bien éclairer ma lanterne, s'il te plait ? Very Happy

Océ. a écrit:
Très bonne initiative, j'allais te demander une bonne recette d'huitre chaude pour noel hihi
Si tu veux bien éclairer ma lanterne, s'il te plait ? Very Happy

Avec les huitres chaude est ce que le curry te dérange ? Sinon il y a crème et échalotes ...

Dit moi ce que tu veux Wink

SuzyQ a écrit:
Pour moi, plutot ail et echalottes

Alors pour les échalotes :

Ouvrire les huitres .
Garder de coter le jus, les huitres et les coquilles du dessous .

Hacher les échalotes .
Mettre dans une casserole : le jus d'huitre, jus de citron, les échalotes, le beurre .

Faire réduire .

Quand c'est bien réduit mettre de la crème fraiche . Et bien remuer .

Quand c'est bien mélanger il faut le retirer du feu et ajouter un jaune d'oeuf, sel, poivre .

Remettre les huitres dans leurs coquilles que l'on a garder et verser dessus le mélange de crème .

Laisser quelques minutes dans le four . (pas plus de 5 mins à 180°C)

Par contre faire très attention quand c'est dans le four il faut bien surveiller pour pas que sa "pète" .

Voilà Wink

Merciiiiii Very Happy
Aussi, je sais que mon grand père mettais de la chapelure dessus quand il en faisait, tu pense que je peux en rajouter un peu sur les huitres quand je les met au four, ou que ça fera trop? Smile

si tu as d'autres tuyaux, vas y, on est preneur. On aime tout à la maison, donc tu as le choix Very Happy

Mon grand père adorait cette sauce avec le saumon...

Dans un bol de la crème fraiche + un citron (ou un demi en fonction de la crème fraiche) bien mélange pour que ce soit lisse .

Ajouter des petit oeufs rouge ou noir de lympe ou avec des oeufs de saumon mais ils sont plus gros .

Après on étale sa sur le saumon qui est rouler (les tranches Wink )

oui, impec, je notes tout ça de mon côté, je vais tester tout ça à noel avec Sylvain et pour le réveillon du jour de l'an avec mes parents et ma belle mère, je pourrais refaire ce que l'on a le plus apprécié.

Alors voilà la recette de La Poutine :

Il faut éplucher les pommes de terre . Et les couper en forme de frites .
Il faut frire les frites .

Il faut préparer la sauce barbecue . Malheureusement il y a pas de recette type pour sa ! Donc il faut achetée un sachet en poudre et la monter avec de l'eau ou du lait ou crème liquide (en gros il faut suivre les indications du sachet) .

Dans une assiette creuse y mettre en 1er les frites . Dessus la sauce barbecue . Et pour finir du cheddar (rapé) .

Un conseil manger rien avant ! Et puis si vous arriver à bouger après bah c'est bien Wink

Très léger tout ça.
Il existe des sauces Barbecue toute faite, ça peut aller ?

• Créer...