gabouich 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 J'ai besoin de votre avis. J'ai 3 chiens, mes 2 chis et mon lhassa et j'ai craqué sur un nouveau petit chi.... La seule chose qui me retiens c'est le nombre... A 4, je vais vraiment passé à un statut de famille nombreuse. J'ai peur pour le quotidien...., lorque l'on partira en vacances (c'est mes parents qui les gardent et ils ont déjà 2 chiens)...Quel est votre avis sur la gestion de tout ce petit monde ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Il va y en avoir 6 à la maison d'ici 10 jours environ, alors 4 c'est du gateau. Je ne pense pas que cela pause un problème. 1 de plus, ça ne se voit pas, en plus tu les fais garder par tes parents, donc peu de soucis pour les vacances. Et dans le quotidien, quand ils sont bien élevés, il n'y a pas problème. Franchement, je te dirais de foncer, on ne vit qu'une fois, alors il faut en profiter. Une petite photo du craquage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi je dis que toi seule peux connaitre la réponse ^^ Mais voici les questions que je me poserai quand je serai dans ton cas : * Est-ce que j'arrive déjà a assumer les 3 premiers ?** A tous leurs offrir de l'amour à chacun ?** A tous pouvoir les emmenés en balade ?** A pouvoir leur offrir tous les soins dont ils ont besoins ? * Est-ce que je peux les assumer pendant les vacances ?** Je peux les emmenés ?** J'ai du monde qui peux s'en occuper ?*** Sont-ils d'accord pour garder un chien de plus ? Pour le moment je n'en vois pas d'autre ^^ mais après si la majorité des réponses sont positives, je vois pas ce qui te rétiens lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Quand on choisit de prendre un chien supplémentaire, c'est que l'on peut déjà bien s'occuper de ceux déjà présents à la maison. Le souci avec un grand nombre de chiens, c'est surtout pour les sorties, les vacances, sinon au quotidien c'est facile à gérer. Enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je vous remercie pour vos réponses, et effectivement pour mes 3 loustics, ils ne manquent de rien. J'avoue que je les gére un peu comme ma fille. Je stresse sans doute trop et me pose trop de questions, ce qui me freine le plus c'est lorsque je dois les laisser à mes parents ou le fait que chacun d'eux a trouvé sa place dans la tribu. Le fait d'en prendre un autre ne va t'il pas destabiliser tout cela ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 le quotidien c'est du gateaumais le soucis c'est quand y a un imprévu, les vacances, même partir la journée entièreêtre toujours tributaire des chiens car c'est ça faut pas se cacher penser aux frais véto, aux opérations éventuelsbiensur que si je m'écoutais j'en prendrais plusieurs car je craque souvent sur des boules de poilsmais pour l'instant je me contente de mon loulou et au moins je peux l'emmener partout a plusieurs c'est plus chiantchacun son choix de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 moi je suis d'accord a 100% avec sophie mais alors completement d'accord j'ai le meme point de vue,et si je pouvais je prendrais bien un autre chihuahua aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 C'est exact qu'avec un seul chien c'est plus facile à gérer à tous les niveaux. Mais en avoir plusieurs, c'est un vrai bonheur. Quand j'ai eu Enzo, j'en avais dejà trois à la maison (16 ans, 13 ans et 8 ans) et bien tout le monde s'est vite adapté et enzo a trouvé sa place au milieu de la petite tribu tout en respectant les anciens. Il faut surtout pas laisser le petit nouveau faire la loi, et toujours s'occuper des autres comme avant. Et des calins identiques pour tous, comme ça pas de jaloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani1 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Moi personnellement, je trouve que 2 c'est déjà un peu difficile à gérer. Surtout qu'au départ j'ai bien galéré car elles ne s'entendaient pas. Enfin c'est plutôt Eluna qui ne voulait pas de Lily. Et puis entre le boulot, les sorties de mes 2 chéries etc... il me faut du temps et le temps est précieux !Je fais moins d'activités qu'avant car je préfère passer mon temps libre à m'occuper de mes 2 puces. Elles me rendent tellement heureuse et je ne regrette pas d'en avoir 2...Je suis de l'avis de SuziQ, il y a les contraintes mais il y a aussi tout le bonheur que cela peut apporter...Donc à toi de te poser les bonnes questions par rapport à ton mode de vie et à tout ce que cela peut engendrer mais surtout, tiens nous au courant si craquage ou pas !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Alors Nadine, ta décision !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 les conseils des filles sont forts judicieux, il faut que tous les loulous soient bien et pouvoir assumer en cas de pépins de santé car rien que les vaccins courants sans que ça paraisse ça fait déjà autour de 250 euros par an pour 5 titis sans compter les vermifuges, pipettes...pour ma part personnellement j'ai attendu d'avoir un maison assez grande et surtout un jardin clos et sécurisant, de plus avec mon mari nous avons des boulots en horaires décalés ce qui fait qu'au final les loulous sont pas trop souvents seuls, leurs accorder énormément de temps et des lieux de balades très proches. Pour les vacances (vu que je ne conçoit pas de ne pas tous les emmener) nous avons opté pour une caravane,même si à la base je n'étais pas fan ça a réglé les problèmes de location et avec des petits chiens aucun soucis pour l'accès au camping. Pour finir je dirais qu'avec une famille nombreuse il faut avoir une personne en qui on a toute confiance qui peut nous dépanner à tout moment, j'ai la chance d'avoir mes parents tout près.C'est tellement de bonheur que je ne regrette absolument pas si tu peux va y fonce !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Je ne sais toujours pas, financièrement nous pouvons assumer, nous vivons dans une maison avec un jardin assez grand et bien cloturé... Les conditions sont bien réunies, le soucis c'est plus au niveau de la garde. Mes parents les gardent avec plaisir (et je peux leur faire confaince, ils sont adorables) lorsque nous partons en vacances ou lorsque nous avons des déplacements pour le travail. Mais puis-je leur imposer un chien de plus.... Ils en ont 2 et 4 de plus .....Mon mari est militaire, donc souvent à l'étranger et moi j'ai des déplacements ou des réunions pour mon travail....En bref, je suis perdue, ce petit chiot me plait vraiment, et mon mari me laisse le libre choix ..... Dur, dur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Et tes parents, qu'en pensent-ils ? Seraient-ils d'accord pour te les garder malgré le nombre ? Moi, je pense que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. C'est pas une crevette de 2 kg environ qui va faire pencher la balance du mauvais côté. Allez, prends vite ta décision et montres nous la petite merveille. et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 je dirais que les filles on très bien résumer la réponse ! j'ai une famille nombreuse aussi je vient de passer a 5 et d'ici quelque mois je serais a 6 .... mais dans ta situation tu devrais demander a tes parents se qu'il en pense ??? au moins tu serais fixer allez dit nous tt on attend de savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Aux dernieres nouvelles, Nadine avait repoussé à plus tard l'adoption d'un 4e chien, étant donné que ses parents en ont deux, dont une petit chichi de qq mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Et oui, je vais être raisonnable, Sophie à raison, je vais attendre un peu car en moins d'un an, j'ai eu mes 2 loustics, et mes parents ont eux aussi craqué sur un BB chihuahua...... Je les laisse donc un peu grandir et je reviendrais vers l'élevage ou j'ai vu ce si joli BB !!!!Mais j'avoue Jenny, que je vous envie à toi et Sophie avec vos jolies meutes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 en quelque mois j'en est eux deux , Illusion en Mars et Jedi cette semaine .... en gros en 3 ans je suis passé de 1 a 5 , mais je suis sure que ton autre petit loustique finiras par venir chez toi patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 Moi je n'y aurais jamais cru mais pour le moment je suis à une chihuahua part an ^^ * Kitty décembre 2009* Minny novembre 2010 Que me réserve 2011 ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Moi aussi Amy j'ai eu une Chi par an !Eluna aout 2009 et Lily septembre 2010... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 c'est vrai que c'est une responsabilité, mais quel bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 3 chis en 2 ans a peu prés si je dis pas de bétise ^^j'ai eu Belle , 3 mois plus tard Chipie était chez nous et 13 mois plus tard Didou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites