Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle02

etes vous poils court ou poils long?????

Messages recommandés

: yeuxroul : je sais pas si je suis sur le bon post mais je voulais savoir si vous etiez plus poils long ou poils court?et pourquoi?merci!!!
alors pour ma part:je préfère les poils court car je trouve qu'ils font plus petits,et c'est se que je voulais pour pouponner,car les poils long font un peu plus gros a cause des poils bien sur!!!et vous????

Moi, c'est poils courts. Comme tu le dit Christelle, ils font plus petits, et je trouve que pour ma région c'est l'idéal. Il fait chaud et quand on se promène par chez nous, il y a beaucoup d'herbes qui s'accrochent aux poils, ça s'appelle des "raï" (désolé pour l'orthographe) et c'est un veritable calvaire à enlever. En général, il faut couper les poils car on ne peut pas deméler.

Et de tout façon, j'ai un faible pour les poils courts tout simplement. Voilà en ce qui me concerne.

Moi je préfère les chichis poils courts même si cependant les chichis poils longs sont mignons aussi.

poil court
pourquoi j'en sais rien c'est les pc qui m'attire le plus
mais j'aime aussi les pl
si je doit avoir plusieurs chi
j'en aurait au moins un pl
mais bon faut deja commencer par en avoir un mdr

Je n'ai aucune raison bien valable pour aimer en premier lieu les poils courts, je ne sais pas pourquoi ma préférence va vers eux bien que quand je vois des photos de PL comme l'adorable chéri d'Ani, je craque littéralement

Moi aussi je craque ils sont quand meme superbes mais comme dit suzyQ j'habite a la campagne et l'herbe, les feuilles .. dans les poils c'est l'horreur !

Moi poils courts deja parceque comme vous l'avez deja déja dit c'est plus facile d'entretien (les balades dans la foret avec les poils longs c'est pas top )
et sinon tout simplement parceque je suis plus attirée par les poils courts (bien que j'aime aussi les PL ) Very Happy

bon ben alors je vais être la première à dire poil long! je ne trouve pas que le poil soit beaucoup d'entretien, en tout cas pour Dario ce n'est pas le cas. Et aussi parce que je suis beaucoup plus sélective pour les poils court, dans le sens où le moindre défaut on le remarque plus facilement qu'un poil long.

Moi je suis plus poils court car quand je vois tous le travail pour Alaska j'hallucine un peu des fois ^^

Et puis c'est sur ce style de poils que j'ai craquer pour Everest et depuis j'ai garder sa ^^

Les 2 !!!
Avant de bien connaitre la race, juste visuellement en photo je DETESTAIS les poils longs...je trouvais que ça faisait chien de mémé (et oui Embarassed ). Mais après en avoir vu en vrai, j'ai complètement craqué sur les poils longs, à caliner et tout, ils sont tout doux.....comme quoi !!! Les gout changent !De plus le poil long laisse beaucoup moins de poil sur les vêtements....et je souffre assez avec mes 2 autres chiens poils courts. Donc j'aime les 2 esthétiquement..mais à cause des poils trop envahissant des courts je préfère les long !

ben moi je dirais les 2 mais avec une preference pour les poils longs
et comme lauranne je dirais que les PL ne demandent pas tant d'entretien
par contre je pense que si un 4eme nous rejoins ce sera peut etre un PC Very Happy

Firstounet a écrit:
christelle a écrit:
leonie tu a une super banniere ainsi que ton avatar!!

Merci c'est gentil

Oh oui je confirme !

Moi je préfère de loin les Poils Courts. Je les trouve beaucoup plus athlétique et musclés que les poils longs (forcément on ne voit pas leur corps aux poils longs). Les poils longs, je trouvais aussi qu'ils faisaient un peu chien à mémère ... Maintenant ce n'est plus mon avis mais j'ai gardé ma préférence pour les poils courts.
Par contre, il y'a des PL pour lesquelles je fonds littéralement, notamment les minis (je trouve que leur va bien aux PL d'être tout petit) ou les bouilles comme le petit de Firstounet.

J'adore les PL, pour l'entretien c'est pas pénible (comparé à mon lhassa) et puis je trouve que c'est plus doux, sensuel, tendre (on ne se moque pas)... Et puis les PL ne rentrent pas dans les habits. De plus, ils ont une belle allure avec leur collerette et leur jupe....

gabouich a écrit:
J'adore les PL, pour l'entretien c'est pas pénible (comparé à mon lhassa) et puis je trouve que c'est plus doux, sensuel, tendre (on ne se moque pas)... Et puis les PL ne rentrent pas dans les habits. De plus, ils ont une belle allure avec leur collerette et leur jupe....

Oui c'est vrai que c'est quand même moins d'entretien que le lhassa...je vois ka différence avec mon bichon maltais : sourire :
Bon je vais dire que je préfère les poils longs parce que fancy a le poil long mais j'adore aussi les poils courts!

Moi je préfère les poils longs ! Car c'est de vraies petites peluches toutes douces à caliner ! Avec la belle queue en panache etc... Je trouve ça trop trop beau !
Avant d'aller sur des forums il ne fallait pas me parler de poils courts. Car autant je craquais sur les poils longs autant les poils courts ne me plaisaient pas.
Mais depuis que je suis sur les forums je dois avouer que je change petit à petit d'opinion, et que les poils courts bien typés commencent à me plaire !
Et la révélation a été un petit mâle poil court que j'ai vu à l'élevage d'Acca Larentia. Un tout petit choco poil court super typé, vraiment splendide !!!!!!!

j'aime aussi le poil long, trop doux beau pelage
quand je regarde des poils courts je les aime bien bébé après je trouve qu'ils sont moins beaux
pardon aux maitresses de poils courts
chacun ses gouts
mais c'est vrai Ani je vois de qui tu parles, il est superbe petit et pas gros

moi aussi complètement fan de ce petit poils court mais ma préférence reste pour les poils longs je ne peux pas dire raisonnablement pourquoi mais mes coups de coeurs pour adopter ont toujours étaient vers eux !!

petite preference pour le long pour le cote nounours et soyeux a caliner mais le court est adorable aussi

Je préfère les poils courts également pour le côté pratique : moins d'entretien et surtout moins de poils sur le canapé et les vêtements ! Mais c'est apparemment une idée que je me suis faite, j'ai appris il y a quelques jours que les poils longs perdent quasiment pas de poils par rapport aux poils courts ! Est-ce que des mamans de poils longs peuvent me confirmer ou pas ??? Merci !

oups....j'avais pas lu jusqu'à la fine et je viens de voir que Léonie a répondu à ma question !

Je suit poile ras je m'épile heu je ma tromper je préfère les poils court je les trouve plus jolie que les poils long et bien moins d'entretien pour avoir eu un shit-zu : sourire :

Je craque toujours sur des PC et pourtant j'aime bien les poils longs aussi. Après Diva, je voulais une femelle PL et j'ai craqué sur ... Eïven, mâle PC : sourire : Je vois mieux le type des PC que des PL, c'est peut être pour cela. C'est vrai aussi que niveau entretien, c'est plus facile.

ben il parait qu'un chi a poil long n'as pas besoin d'entretien
il ne doivent avoir le meme genre de poil que les shi tzu ou pekinois ou autre race a poil long

Exactement, rien à voir avec les poil long comme chez un shitzu. Le chihuahua poil long est "frangé"...donc à part à la queue et aux oreilles..les poils ne sont pas si long que ça. Je ne brosse jamais First ! Bon il est encore jeune mais même adultes ya pas d'entretien particulier. Quand je le prend dans les bras......pas de poils sur les vêtements.....mais les poils courts c'est une cata....faut passer le rouleau tout le temps. Dans la voiture, les canapés, c'est que du poil court que je retrouve !
Même si esthétiquement j'ai plutôt un faible pour les poils court....mon côté maniaque prend le dessus et je ne prendrais sûrement que du poils long maintenant.

oui oui on m'avait dit aussi le poil court perd ou du moins on remarque plus ses poils perdu

J'ai une très nette préférence pour les poils courts, mais peut être qu'un jour je craquerais pour un poils longs. Je connais une éleveuse qui en a de superbes et peut être que lorsque j'en aurais les moyens, je me laisserais peut être tentée (sous réserve que mon mari soit d'accord pour en prendre un troisième).

J'adore les poils courts, mais c'est vrai que sur les vetements ou autre, on les suit à la trace les chichis.

Invité
Moi je préfère les chihuahuas à poils long ^^

C'est mon reve, alors j'espère enfin pouvoir le réalisé avec mon troisième chihuahua ^^

Mais bon comme beaucoup le dise, on voit beaucoup moins le type du chihuahua soit un poils long et vu que je ne m'y connais pas énormément de ce côté là j'ai peur de me faire avoir surtout quand ils sont tous petits :s

Et aussi pour ma première chihuahua, sur les annonces il n'y avait que des chihuahuas poils court, et après 10 ans d'attente, je n'avais plus la patience d'attendre des annonces de chihuahua poils long donc j'ai craqué !

Et ceux alors que je " détestais " les chihuahuas poils court surtout unicolore, je trouvais qu'il faisait trop chihuahua de paris hilton :s

Pour Minny, ben on me l'a confiée donc j'ai pas choisi son apparence ^^

Mais la prochaine, j'espère bien que ce sera une chihuahua poils ! Je les trouves tellement plus gracieux et j'ai jamais eu de chien à poils long donc c'est mon reve ^^

Voili voilou désoler pour le roman lol

Quand ils sont bébés on voit aussi bien le type des courts ou des long....surtout le type en tête...ya pas de différence ! Ya juste une fourrure plus épaisse sur le corps c'est tout. Wink Je te souhaite de réaliser ton rêve au plus tôt

Invité
Si je trouve un travail, j'espère pouvoir m'offrir mon ou ma troisème chihuahua en fin 2011, début 2012 chez mon amie qui m'a confiée Minny ^^

J'ai confiance en elle et je sais qu'elle saura bien me conseillée ^^

Anais si cela est ton vœux le plus chère pour 2011 je te souhaite qu'il ce réalise : bisoucoeur :

Invité
Merci beaucoup Rémy ^^

moi je prefere les poils court parce que il son plu ptit c moin d entretien et j adore tout simplement les chihuahua a poils court ^^

Ils ne sont pas spécialement plus petits par contre Wink

C'est l'effet poil court qui peut donner cette impression.

Moi je préfère les poils courts également, mais plus je vois certains PL plus j'aime tout autant les PL !!!

• Créer...