Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle02

etes vous poils court ou poils long?????

Messages recommandés

une net preference pour les PL
un PL ne demande pas plus d'entretien qu'un pc je trouve meme les poils de PC plus chiant a retirer des fringues car ils se piquent dedans...

poupoune a écrit:
une net preference pour les PL
un PL ne demande pas plus d'entretien qu'un pc je trouve meme les poils de PC plus chiant a retirer des fringues car ils se piquent dedans...

Tu m'étonnes ! Rolling Eyes

j'avais cru lire une fois que les pc perdaient plus de poil que les pl

Je veux bien le croire, Sanzô c'est une horreur quand il perd ses poils !!

Oui oui c'est bien ce que je confirmais . Comme dis poupoune je préfère milles fois les PL au PC rien que pour avoir la paix au niveau perte de poil. Même si esthétiquement j'ai plus souvent des coup de coeur pour les PC.

Moi je suis plus PL ... ce qui ne m'enpêchera pas d'accueillir une petite PC début août si tout va bien.
Avant les PC.... beurk ! lol!

En fait c'est parce que les seuls PC que j'avais vus en vrai étant des crèmes et pas super typés en plus.... Et le crème ce n'est pas une couleur que j'aime ! Pas plus que sur les PL d'ailleurs... Mais depuis que je suis inscrite sur les forums, j'en ais vus pleins, très typés donc maintenant je aime bien les PC ! (ben oui il y a que les imbéciles qui change pas d'avis ...)

pour moi ce sera poils longs mais ce n'est pas que pour les chichis mais pour tous les chiens et je trouve que Forest ne perd pas beaucoup de poils et pour l'entretien comparé à Upsie (cavalier king charles )c'est carrement de la rigolade

pop a écrit:
j'avais cru lire une fois que les pc perdaient plus de poil que les pl

moi aussi ca me donne cette impression la! mais il faut dire que chez moi Choup est un PL avec peu de poils et au contraire Violet est une pc avec un enorme sous poils!
Choup a changé son poils y'a un mois et Violet est en train de le faire maintenant je l'ai lavé hier elle m'a bouché 3 fois la douche...

je ne connais pas assez les poils court pour en parler ,mon chichi a des poils long,et en ce moment il pert pas mal de poils ,mais c'est peut etre une periode.peut etre un jour un poil court qui sait!!

hoo rapesucre un nouveau bb faudra nous faire une présentation

Je confirme le poil court perd beaucoup de poil... Une fois je marchais pieds nus, je pensais que j'avais une écharde mais en fait j'avais un poil a Fendi incrusté dans mon pied lol (c'est quand même moins difficile d'enlever un poil de chien plutot qu'une écharde... Mais faut avoir une loupe lol)!
Moi je préfère les poils courts, mais je trouve que les poils longs sont aussi très mignons Smile

en fait c'est vrai ma chienne choukyne qui est poil court pert beaucoup plus de poil que mon titi feneck

Même si les poils courts sont plus durs, je préfère avoir des poils de Fergie sur mes fringues que ceux des lapins (que je compare donc à des poils longs).

Ils sont plus faciles à enlever je trouve (les poils courts).

Enfin après je pense que si l'on craque sur tel ou tel chien, c'est avant tout pour son physique, qu'il soit PL ou PC ça on ne regarde que les avantages et inconvénients après lol!

Oui ça s'enlève vite les poils durs, un peu d'eau, on frotte ya plus rien

moi les poils me derangent pas j'en ai deja pleins

Je préfére autant les poils long que court, esthétiquement parlant, mais comme ma belle mère a un york, et qu'à chaque fois qu'elle fait ses besoins elle doit lui frotter le derrière, j'ai préféré prendre des poils court.

Les lapins perdent beaucoup plus leur poils qu'un chihuahua PL !!!! Pareil pour les chats , même pas angora, ça vole partout, ils les perdent énormément. C'est sans comparaison. Bon après First n'est pas très poilu, il n'a quasi pas de sous poil. Mais il ne perd quasi rien, c'est vraiment agréable. Et moi aussi j'ai déjà eu un poil de mon carlin planté sous le pied !!! Ca fais hyper mal lol! je pensais être la seul a avoir eu ça !!! Tellement ça m'a étonné.

Comme plusieurs d'entre vous, je n'avais pas particulièrement posé mon regard sur les Poils Longs, parce qu'il me faisait nettement plus penser à des petits chiens de mamie ( dans le bon sens du terme), je ne me voyais pas à ses côtés..Allez savoir pourquoi..

Alors que les Poils courts m'attiraient par leur particularité très marquée, et par défaut professionnel, icône du Design, on peut dire que mon œil était plus familier face au PC. Leur petit tête très "mafia" me font littéralement baver ! (si..si baver)

Mais comme l'homme change toujours d'avis, lorsque je suis arrivée à l'élevage, il y avait de nombreux poils longs, et tous sans exception m'ont fait fondre, leurs pattes semblaient encore plus douces et fragiles, et ils étaient terriblement doux..je suis repartie avec un poil long.

L'éleveuse me disait cependant, que les poils courts étaient plus indépendants, a contrario les poils longs aiment vraiment vivre en meute, ils sont moins grognons, moins caractériels...

Cependant..je le murmure à peine, mais s'il devait y avoir autre Chichi, Chichi PC serait !

Les poils courts indépendants??
Dis donc les miens sont des super glues !

On ne peut pas généraliser, tout dépend du caractère du chien et pas de sa longueur de poil Wink

Haha..tant mieux Sanzo !
Elles me soulignaient qu'il y avait une différence entre les caractères des PL/PC, ce qui n'est pas si étonnant ! Après ils ont tous leurs particularités, et heureusement, c'est pour ça qu'on les aime..de là à dire qu'ils sont + ou -..ça j'ignore totalement si s'est réellement fondé.

Invité
Pas d'accord pour ceux qui disent que les poils longs sont trop d'entretien ! TOBY n'est jamais aller se faire toiletter et son poil est plus que magnifique et sans noeud !

Le brossage, c'est son plaisir, mais pas une corvée à faire !
Donc, moi je suis POILS LONGS encore et toujours, mais certains poils courts m'attirent aussi !

je suis d'accord les poils long ne demande pas spécialement d'entretien
je brosse de temps en temps les poils de mes chis , j'enléve les bourres de poils au niveau des oreilles sinon il n'y a pas spécialement de noeuds

Pendant 2ans je me disait "Je veux un chihuahua femelle PC" Mais j'ai remarqué que j'adorais les PC bébé et jeune, mais des qu'ils sont plus vieux, je trouvais leur tête moins mignonne que celle des poils courts adultes, mais bon c'est peut être une illusion sur les photos, car je ne croise pas des chihuahuas tout les jours. Donc voila je me retrouve avec une réservation d'un mâle poils long Smile

Moi aussi les 2 car c'est tellement différent.
Au début je voulais un PC mais j'ai craqué sur 2 PL j'ai mis du temps avec de trouver ma perle en PC et j'attens le coup de coeur pour le 2ème PC

coucou, moi aussi hors reglement
sinon j'aime les 2 pc et pl

Paris a écrit:
coucou, moi aussi hors reglement
sinon j'aime les 2 pc et pl

????

merci de lire le reglement

je préfére poils court , déja pour l entretien , seul inconvénient les vétements !et comme vous dites ils font plus petits

moi j'ai pas de preference , j'aime les deux lol

pour l'instant j'ai une poils longs et je compte pas m'arreter la mdrrr

PC ou PL moi, m'en fiche ! Quand on aime, on ne compte pas (les poils) ! lol!
Je n'ai que des PC parce que je n'ai eu de coups de coeur que pour eux jusqu'à ce jour.
Mais qui sait ce que l'avenir réserve ?

• Créer...