Yona1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonjour Je voulais prendre un petit mâle merle, mais on m'a dit que pour la reproduction cela ne sera pas possible de lui faire faire des bébés à ma petite Dior car elle a une couleur clair. Est ce vrai ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Je ne suis pas éleveur donc je laisse soin aux professionnels de te répondre même si il me semble qu'effectivement, il faut reproduire le merle avec une couleur foncé pour "fixer" la couleur.Mais avant toute chose, connais-tu les risques de la reproduction chez les chihuahuas avant de te lancer dans cette aventure ? Et sais-tu pourquoi la reproduction de merle est interdit chez les éleveurs aujourd'hui ? On ne va pas refaire l'interminable débat sur le merle mais pour ma part je fais confiance au Club de Race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yona1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Effectivement, s'il faut une couleur foncé, je ne prendrai pas le mâle merle. Je te remercie, Cerise ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 mais heu elle pese combien ta puce ?et pourquoi vouloir la faire reproduire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie01 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 J'adore les merles et j'ai craquée pour Merlin. Je ne me suis donc pas privée de le prendre. Même si ma pépète est blanche/sable, je ne compte pas la faire reproduire avec Merlin. Donc pour les chaleurs Pépète a une petite culotte et j'ai fait un bandeau anti-pipi pour Merlin, donc logiquement, je devrais être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Moi j'aimerais aussi que Izy ai des bébés plus tard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 mais dans quel but celui juste de te faire plaisir ??? vous savez quand même les filles que la gestation chez le chihuahua n'est pas des plus simple il y a beaucoup de risque il se peut que les chiots meurt mais aussi la maman ou pire encore les chiot et la maman les complications ne sont pas rare les éleveurs n'en parle pas forcement mais ils ont perdu des chiennes et des petits parfois faut vérifier que la chienne n'ai pas le bassin trop étroit qu'elle ai un certain age donc pas trop jeune et puis les mise bas ce font très souvent la nuit seriez vous capable a 3h du matin de partir chez le veto en urgence parce qu'un petit est coincé serez vous capable de tirer le chiot s'il vient en siège serez vous capable de veiller plus de 24h la mere et les chiots pour qu'elle ne les écrase pas qu'elle les accepte bien pour téter serez vous capable dans le cas ou la maman vient a décéder de nourrir les chiots toutes les deux heures une césarienne coute chère chez certain vétérinaire aurez vous les moyen de la payer ok c'est beau dans l'absolue une naissance mais faut pensé a toutes ces choses qui ne sont pas sans risque êtes vous prêter a payer le prix (risque de voir votre petite puce décéder) juste pour avoir des chiots il ne faut pas oublier non plus qu'un chihuaha pour pouvoir être appeler chihuahua doit être inscrit au livre des origines (lof, losh, loe etc...) et c'est ce que font les éleveurs tout les jours la race se meurt a petit feu avec les portées de particulier les novices ne sont même pas capable de savoir a quoi ressemble un vrai chihuahua alors laissons donc ce travail au éleveurs qui font cela dans le respect de la race en choisissant leurs reproducteursen choisissant des mâles et des femelles qui pourront apporté un plus a la race ou du moins ne pas l'enlaidir une chienne non lof et non confirmé ne devrait pas porter une chienne ne moins de 2 kg ne devrait pas porter une chienne de moins d'un an ne devrait pas porter j'espère que ces mots vous feront réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 J'ai dit que j'aimerais , je n'ai pas dit je veux le faire absolument , je sais que ca comprendre des risques. Ce que j'aimerais le plus c'est garder un petit avec son sang. C'est tout simplement ca et non pour faire des portées tout les ans pour avoir de l'argent et la voir se deformer au fur et a mesure. J'ai encore le temps d'y reflechir de toute manière, ma puce est encre un petit bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ne le prend pas mal ce que j'ai dit tu n'est pas visé en particulier mais en tant que fondatrice c'est mon devoir de faire passer ce genre de message nous avons des éleveurs donc laissons leur faire leur metier et tu remarqueras que je n'ai pas parler d'argent ni quoi que ce soit j'ai juste parler des risques encouru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosakcz 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 beaucoup de gens se sentent capable.... j'ai eu des malinois (rien avor vous allez me dire) il y a deux ou trois ans.... la maman les mangait >.. c'etait une chienne battue que j'avais récupéree pleine... j'ai vu l'horrible chose..... j'ai du couper le tout reanimer des chiots passée des heures a les garder en mouvement car prématurée et première niche-ée (novice) mais comme je dis je l'avais récupéree pleine et dans un sale état on aurait meme pas dit qu'elle était pleine. Il a fallu veiller jour et nuit bibi toutes les deux heures à neuf chiots!!!! leur faire faire pipi .. caca... prendre congé... j'ai failli etre jettée ... puis aller au boulot avec dasn une manne... au début un petit est mord en convulsion dans mes mains... j'aurais voulu avoir l'ancien proprio devant moi (en étant désirée)voilà une expérience! comme je suis sure il en arrive trop souvent! et des fois j'entend des gens qui reproduise ''''' n'importe qui avec n'importe qui'''''' et ca ca me rend folle. Chaque nichée est importante et doit etre réfléchie, chaque nichée doit etre '''calculée pour faire ressortir au mieux les qualitées de son chien et respecter la race....tu as bien fait de te renseigner. Il ne faut jamais avoir peur de poser des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosakcz 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 ho oui rien de méchant dans ce que je dit hein? mais autant faire partager des expériences pour les futurs personnes qui viendrais sur le post et pour infos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 merci pour ton experience rosa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 J'ai eu 11 bébés labrador, avec juste un petits mort né c'est peut etre ca qui me donne envie d'en ravoir sachant que après ca tout c'est bien passée. Déjà si je le fais je prendrais rendez vous mes vétos voir si elle n'est pas trop petite , j'irais voir des eleveurs pour prendre des infos .. Je veillerais a prendre un malou plus petit qu'elle ... Enfin c'est vrai que ce n'est pas a prendre a la légère et je le sais très bien c'est des petites choses fragile nos bébés . Je ne le prend pas mal c'est bien d'avoir des expériences comme ca et des conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 oui c'est bien mais labrador et chihuahua c'est pas tout a fait le meme gabarie un chihuahua peut faire 50 gr a la naissance pas un labrador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 trés sincerement qu'il soit lof ou pas j'aime mes loulous ( 1 lof , 1 OI , 1 issue de lof )mais quitte a faire reproduire autant que ce soit des chis lof rien que par respect envers les éleveurs qui essaient de garder cette race " pure "mais même en prenant les meilleurs dispositions on n'est pas sur de ce qu'il peut arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Oui c'est sur, enfin j'ai encore pas mal de temps pour y reflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 NOUVEAU STANDARD DU CHIHUAHUA C.C.C.EA noter : la seule véritable modification concerne la couleur merle, désormais interdite. voilà j'ai tout dit!!!!!!!!! le merle oui ..mais pour le PLAISIR d'AIMER son CHIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Si je comprend bien les chichis merle ne peuvent plus etre lof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 oui c'est ça.........il y a le site du club des CHIHUAHUAS ....pleins d'article renseignements etcccccccccccc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 c'est débile je trouve, tout ca pour une couleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 c'est pas vraiment pour la couleur mais plus pour la "génétique"il y avait eu ce probleme au sujet des berger australien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pourtant cette couleur est tres bellle je trouve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 C'est curieux, vraiment..C'est sur qu'elle est très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 comme la dit chibelle ce n'est pas qu'une question de couleur mais bien de génétique si cette couleur est maintenant interdite par le standard du chihuahua c'est parce qu'elle peut apporter des tares génétique pour les chiots problème de surdité, de vue il me semble donc pour minimiser tous les risques ils ont préférer interdire cette couleur il y a hélas beaucoup de dérive de particulier avec le chihuahua de couleur merle normalement il ne faut pas les marier avec des chiens de couleur claire ni meme deux merle ensemblemais ca n'empêche pas les particulier de le faire tu parle ils s'en fiche bien du bien des chiots a naitre les chihuahua merles pour beaucoup ne sont pas très typé non plus, rare sont ceux qui le sont en tout cas et bien souvent il ne sont pas né en france ou alors ils sont né d'un mariage bien sélectionner et puis il y a quand meme pas mal de personnes qui aime cette couleur donc pour les gens qui font reproduire leur chihuahua merle c'est tout bénef pour eux 1 pas de déclaration donc pas d'impôt a payer sur la porté2 c'est une couleur qui plaie donc allons y faisons flamber les prix allez celui la je te le vend 2500€ il est non lof pas typé du tout mais il a une couleur suuuuper raaare voila l'argument de vente comme l'as dit caramia tu trouveras des articles a ce sujet et sur plein d'autre aussi sur le site du club du chihuahua www.ccce.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 moi même je fond pour les merleset mon Didou n'est pas très bien typé ( entre autre un nez long , un long tronc ...)et il est vrai que la "rareté" ( les "" car le merle n'est plus très rare) font que les gens les vendent à des prix exorbitantje devrais songé a me faire du fric avec mon Didou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 et des chiots sourds.......de couleur merle c'est cool????cela n' a pas été fait pour E.....les éléveurs , mais à cause de problème génétique bien concrets. Vous croyez que les éleveurs qui ont investi dans cette couleur, on été ravis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ah ouais je pensais que c'était juste pour la couleur. J'adore cette couleur aussi et je n'aurais rien su je me serais faite avoir, bon nombre de gens ne doivent pas savoir cela .. Ca laisse a réfléchir quand meme tout ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bon nombre de gens ne savent même pas à quoi ressemblent vraiment un chihuahua alors effectivement pour qu'ils connaissent le standard et la couleur merle, il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Cerise a écrit:Bon nombre de gens ne savent même pas à quoi ressemblent vraiment un chihuahua alors effectivement pour qu'ils connaissent le standard et la couleur merle, il y a du boulot a qui tu le dis , je me suis balader une fois sur nice avec Belle et Chipieun type excentrique passe a coté de moi regarde mes fifilles et me dis en me montrant du doigt Chipie : " il est jolie votre chihuahua , mais l'autre c'est quoi ?"à savoir que Belle est bien typé et que Chipie est un peu comme Didou a savoir le nez long , le tronc long .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 hihihi franchement les gens ferait mieux de ce renseigner quand même avant de parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2010 vous avez bien résumer le sujet les filles ! moi sa m'ennerve les portée a tt va sans LOF etc...je sais que le non LOF peu être très jolie etc.... qu'on les aimeras pareil que les LOF mais a cause de tt ceci la race de dégrade et je trouve cela bien dommage ! je suis pas éleveuse mais étant souvent chez l'éleveuse de mes bébés je peu vous dire que ses pas tt repos les niché et les naissances ! pour Illusion par exemple il pesais 69 grammes a la naissance une vrai crevette , elle la nourri a la sonde , aider a faire ses besoins etc.... un vrai boulot ! le jours ou je suis allez chercher Illusion elle avais une petite puce qui venait de naitre a peine 50 grammes elle a tt fait pour la sauver et elle a réussie mais avec un en norme travail derrière et de longue heures et jours de vieille !!! concernant les gens oui effectivement il pense connaitre les races de chien bah non !! comme toi Chibelle , parfois je rigole de leur commentaire a la noix ! en gros quand je suis avec les 4 bébés dehors en ballade souvent on me dit "oh il sont mignon les 2 chihuahua en parlant de Illusion et Boboy car il sont PC" mais quand on me parle de chanel ou Wizard on les prend pour tes Papillons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 les gens me degouttent de leur betises!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Mon on m'a dit " oh il est trop mignon votre pinsher " en parlant de Izy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 31 mars 2011 pop a écrit:mais dans quel but celui juste de te faire plaisir ??? vous savez quand même les filles que la gestation chez le chihuahua n'est pas des plus simple il y a beaucoup de risque il se peut que les chiots meurt mais aussi la maman ou pire encore les chiot et la maman les complications ne sont pas rare les éleveurs n'en parle pas forcement mais ils ont perdu des chiennes et des petits parfois faut vérifier que la chienne n'ai pas le bassin trop étroit qu'elle ai un certain age donc pas trop jeune et puis les mise bas ce font très souvent la nuit seriez vous capable a 3h du matin de partir chez le veto en urgence parce qu'un petit est coincé serez vous capable de tirer le chiot s'il vient en siège serez vous capable de veiller plus de 24h la mere et les chiots pour qu'elle ne les écrase pas qu'elle les accepte bien pour téter serez vous capable dans le cas ou la maman vient a décéder de nourrir les chiots toutes les deux heures une césarienne coute chère chez certain vétérinaire aurez vous les moyen de la payer ok c'est beau dans l'absolue une naissance mais faut pensé a toutes ces choses qui ne sont pas sans risque êtes vous prêter a payer le prix (risque de voir votre petite puce décéder) juste pour avoir des chiots il ne faut pas oublier non plus qu'un chihuaha pour pouvoir être appeler chihuahua doit être inscrit au livre des origines (lof, losh, loe etc...) et c'est ce que font les éleveurs tout les jours la race se meurt a petit feu avec les portées de particulier les novices ne sont même pas capable de savoir a quoi ressemble un vrai chihuahua alors laissons donc ce travail au éleveurs qui font cela dans le respect de la race en choisissant leurs reproducteursen choisissant des mâles et des femelles qui pourront apporté un plus a la race ou du moins ne pas l'enlaidir une chienne non lof et non confirmé ne devrait pas porter une chienne ne moins de 2 kg ne devrait pas porter une chienne de moins d'un an ne devrait pas porter j'espère que ces mots vous feront réfléchirtu es prete pour l'élevage .............la mort d'une maman ne s'oublie jamais,j'en ai perdu une en 1992,ma Groseille,je l'aime toujours et je pensse à ellej'ai ensuite perdu ma Jamaique.... et pareil,je ne m'y fais pas,je culpabilise mm si ce n'était pas ma faute...pour Groseille,j'ai fais une depression de 18 mois.....alors que j'avais 4 enfants à la maison!!j'ajouterai excuses moi anais..etes vous prets alors que vous avez acheté un chien tres cher,avec un pédigrée de reve.. que vous avez tout misé sur ce chien,à l'enlever de la reproduction,parcequ'il ressort des défauts de dentition???ça aussi,il faut le savoir,c'est un creve,coeur,et pourtant si on veut améliorer la race,on se doit de le faire,combien le font ?? pas beaucoup,car celà veut dire recommencer à zerro,donc on laisse un défaut envahir le cheptel françaisje l'ai fait par 4 fois, 3 fois à mes début,et 1 fois l'an dernier ....- un parcequ'il sortait du prognathisme sur chaque portées avec différentes chiennes pourtant recommandé !!- un parcequ'il me sortait des nez longs sur chaque portée avec differentes chiennes coté 3 points..- un parcequ'il etait infertil pourtant recommandé !!- un parcequ'i n'avait pas de crocs définitifs sous ceux de laits donc non confirmable !!! pourtant en voie de cotation au vu de ses résultats en expos..4 catastophes tant au niveau affectif,car il afallut le faire castrer,pour éviter qu'ils ne reproduisent,qu'au niveau financier.........il faut savoir que la cotation ds 4 premiers points,s'effectue sur le phenotype et non sur le génotype,celui-ci ne s'effectuant justement que surles résultats de la descendance...donc depusi 21 ans,j'ai beaucoup investi,en temps,en argent,en joies mais aussi en peines !!l'élevage,si c'était à refaire,je ne le referai pas,je me contenterai de petits mecs,pour la compagbie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 fleur de jasmin a écrit:pop a écrit:mais dans quel but celui juste de te faire plaisir ??? vous savez quand même les filles que la gestation chez le chihuahua n'est pas des plus simple il y a beaucoup de risque il se peut que les chiots meurt mais aussi la maman ou pire encore les chiot et la maman les complications ne sont pas rare les éleveurs n'en parle pas forcement mais ils ont perdu des chiennes et des petits parfois faut vérifier que la chienne n'ai pas le bassin trop étroit qu'elle ai un certain age donc pas trop jeune et puis les mise bas ce font très souvent la nuit seriez vous capable a 3h du matin de partir chez le veto en urgence parce qu'un petit est coincé serez vous capable de tirer le chiot s'il vient en siège serez vous capable de veiller plus de 24h la mere et les chiots pour qu'elle ne les écrase pas qu'elle les accepte bien pour téter serez vous capable dans le cas ou la maman vient a décéder de nourrir les chiots toutes les deux heures une césarienne coute chère chez certain vétérinaire aurez vous les moyen de la payer ok c'est beau dans l'absolue une naissance mais faut pensé a toutes ces choses qui ne sont pas sans risque êtes vous prêter a payer le prix (risque de voir votre petite puce décéder) juste pour avoir des chiots il ne faut pas oublier non plus qu'un chihuaha pour pouvoir être appeler chihuahua doit être inscrit au livre des origines (lof, losh, loe etc...) et c'est ce que font les éleveurs tout les jours la race se meurt a petit feu avec les portées de particulier les novices ne sont même pas capable de savoir a quoi ressemble un vrai chihuahua alors laissons donc ce travail au éleveurs qui font cela dans le respect de la race en choisissant leurs reproducteursen choisissant des mâles et des femelles qui pourront apporté un plus a la race ou du moins ne pas l'enlaidir une chienne non lof et non confirmé ne devrait pas porter une chienne ne moins de 2 kg ne devrait pas porter une chienne de moins d'un an ne devrait pas porter j'espère que ces mots vous feront réfléchirtu es prete pour l'élevage .............la mort d'une maman ne s'oublie jamais,j'en ai perdu une en 1992,ma Groseille,je l'aime toujours et je pensse à ellej'ai ensuite perdu ma Jamaique.... et pareil,je ne m'y fais pas,je culpabilise mm si ce n'était pas ma faute...pour Groseille,j'ai fais une depression de 18 mois.....alors que j'avais 4 enfants à la maison!!j'ajouterai excuses moi anais..etes vous prets alors que vous avez acheté un chien tres cher,avec un pédigrée de reve.. que vous avez tout misé sur ce chien,à l'enlever de la reproduction,parcequ'il ressort des défauts de dentition???ça aussi,il faut le savoir,c'est un creve,coeur,et pourtant si on veut améliorer la race,on se doit de le faire,combien le font ?? pas beaucoup,car celà veut dire recommencer à zerro,donc on laisse un défaut envahir le cheptel françaisje l'ai fait par 4 fois, 3 fois à mes début,et 1 fois l'an dernier ....- un parcequ'il sortait du prognathisme sur chaque portées avec différentes chiennes pourtant recommandé !!- un parcequ'il me sortait des nez longs sur chaque portée avec differentes chiennes coté 3 points..- un parcequ'il etait infertil pourtant recommandé !!- un parcequ'i n'avait pas de crocs définitifs sous ceux de laits donc non confirmable !!! pourtant en voie de cotation au vu de ses résultats en expos..4 catastophes tant au niveau affectif,car il afallut le faire castrer,pour éviter qu'ils ne reproduisent,qu'au niveau financier.........il faut savoir que la cotation ds 4 premiers points,s'effectue sur le phenotype et non sur le génotype,celui-ci ne s'effectuant justement que surles résultats de la descendance...donc depusi 21 ans,j'ai beaucoup investi,en temps,en argent,en joies mais aussi en peines !!l'élevage,si c'était à refaire,je ne le referai pas,je me contenterai de petits mecs,pour la compagbie !!Bravo les filles vos parole son très vrai !! j'approuve a 1000% si certain et certaine pouvais vous lire et écouter vos conseils le monde du chihuahuas s'en porterais pas plus mal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 31 mars 2011 MERCI!!!!!!!! moi aussi je connais ce déboire! avec EXEL...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 31 mars 2011 concernant la couleur merle,je croyais avoir répondu,mais je ne trouve plus ma réponse,donc oui c'est tres joli cette couleur,mais si le mexique et la FCI en a décidé ainsi ce n'est pas sur un coup de tete..tout simplement ,apres diverses études menées au canada et aux USA,il s'est révelé que bon nombres de chiots naissait sourds et aveugles,je dis naissait et non devenait avec l'age,comme j'ai pu le lire quelque part ..de plus il a été ecrit que celà etait à cause des yeux bleusc'est absurde,j'ai eû des chiots avec des yeux bleus, ce qui est fréquent sur des chiens blancs ou à robes claires aucun n'etait aveugle !!le merle comme le bringé dailleurs n'existait pas ds les années 60 à 2000,celà a été une manipulation génétique ..seulement tout le monde ne peut pas devenir apprenti sorcier sans dégats..les chiens merle confirmés avant l'interdiction peuvent reproduirent ,mais seuls les chiots nés non merle seront avec un LOF reconnu pour la petite histoire des "sorciers" en genetique :quand on voit que les Dobermann,ont été inventé par le monsieur du mm nom,avec presque 15 races différentes pour enfaire un tueur,ce chien a failli devenir fou,sans quelques amoureux de larace qui ont "rétabli" un caractere semblant correct,ces pauvres chiens souffrent pour beaucoup de surdité et de malvoyance,j'en ai eû une,et je l'aiapris trop tard à mes dépends..avec tous ses problemes de saute d'humeur,de surdité et de mal vision.pourtant je la'i gardé et aimé,mais jamais plus je n'aurai "ce pur sang canin" comme je les appelais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 31 mars 2011 merci pour ton compliment jacqueline mais bon je n'ai pas de chihuahua et puis je pense aussi qu'il faut avoir un compagnon qui a la meme passion et patience ce qui n'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'adore la couleur merle! et je ne suis pas d'accord avec les étude qui dise que cela engendre des tares! effectivement il y a des mariage a ne pas faire pour éviter des problèmes mais quand on les maitrise il n'y a pas plus de risque qu'avec les autres couleurs! sinon cela ferai belle lurette que les berge australien, les colley , les beauceron , les teckel , les berger de Pyrénées aurai eu aussi interdit cette couleur!!le seule fait pourquoi les mexicain on interdit cette couleur est qu'elle a été introduit artificiellement dans la race par un croisement surement avec le teckel. d'où les chichi avec le manque de type!mais il faut pas oublier que le chihuahua PL a été aussi créer par croisement avec le papillon et le sptiz!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 1 avril 2011 fan des boxer et des beaucerons,j'en ai eû...il n'y a pas de merle ds ces races !!!ce sont des bringés à ne pas confondre.. !!!le teckel merle,je voudrai aussi en voir..?? apres qu'on aime le merle,chacun est libre,mais parcequne éleveuse à marié avec mon Chippendale sa tres belle merle,(pourtant je ne suis pas fan) celà a fait de tres beaux chiots bi colores et aucun merle..perso,j'ai connu des éleveurs canadiens qui ont éradiquer d'eux mm le merle,par cequ'ils avaient des naissances de chiots sourds et ,ou aveugles,ce sont ceux- là mm qui ont crée la couleur qui ont réagit les premiers oui le poil long a été créé avec du qspits et papaillon,mais personne n'a jamais eû de chiots sourds et aveugles,mm pas aux USA et au canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 1 avril 2011 standard du Boxer ( club du boxer)la robeLes couleurs sont le fauve et le bringé. La couleur fauve va de l'or pâle jusqu'au rouge, cerf foncé, mais ce sont les tons intermédiaires qui sont les plus beaux, (fauve rouge). Le masque est noir. La variété bringée consiste en la présence, dans le sens des côtes, de lignes foncées ou noires sur un fond de robe fauve qui peut passer par toutes les nuances décrites plus haut. Ces lignes doivent se détacher nettement du fond de la robe. Les marques blanches ne sont pas à rejeter, elles peuvent même être d'un effet très agréable.Défauts:Masque s'étendant au-delà du museau. Bringeures trop denses ou trop clairsemées. Fond de robe sale, couleurs fondues, répartition inesthétique des marques blanches comme une tête entièrement blanche ou blanche d'un côté. Autres couleurs, y compris la couleur blanche si elle excède un tiers de la robe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 1 avril 2011 standard du berger de beauce (club)robe:COULEUR : a) Noir et feu (noir marqué de fauve) : bas rouges. La couleur noire est très franche, les feux doivent être écureuil. Les marques feu se répartissent comme suit : • pastilles au dessus des yeux • sur les côtés du museau, diminuant progressivement sur les joues sans jamais atteindre le dessous de l'oreille • au poitrail : deux taches sont préférées • la gorge • sous la queue • sur les membres, se perdant progressivement en montant sans toutefois envahir plus de 1/3 du membre, montant un peu plus haut à l'intérieur des membres. b) Arlequin (bleu bigarré marqué de fauve) : gris, noir et feu, la robe est en parties égales gris et noir, les taches étant bien réparties, avec parfois plus de noir que de gris. Même répartition des feux que pour la variété noir et feu. Tache blanche discrète tolérée au poitrail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur de jasmin 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Arlequin et merle.Merle est la traduction du terme anglais merled qui signifie marbré. Son équivalent français est arlequin. Mais en fonction des races on emploie l'un ou l'autre des termes et pour certaines races comme le dogue allemand, la robe arlequin (taches noires sur fond blanc) est différente de la robe merle (taches noires sur fond gris). Dogue allemand arlequin et dogue allemand merle.Le merle est une dilution d'une autre couleur.Le rouge merle est une dilution du rouge et le bleu merle une dilution du noir. Bergers australiens rouge merle et colley bleu merle, les deux robes de base étant marquée de feu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007 0 Posté(e) le 1 avril 2011 tu voit tu a tout dit ma petite Jacqueline il y a bien du merle chez les beauceron je te cite:Citation :b) Arlequin (bleu bigarré marqué de fauve) : gris, noir et feu, la robe est en parties égales gris et noir, les taches étant bien réparties, avec parfois plus de noir que de gris. Même répartition des feux que pour la variété noir et feu.""Citation :Merle est la traduction du terme anglais merled qui signifie marbré. Son équivalent français est arlequin. Mais en fonction des races on emploie l'un ou l'autre des termes et pour certaines races comme le dogue allemand, la robe arlequin (taches noires sur fond blanc) est différente de la robe merle (taches noires sur fond gris). Par contre je n'ai jamais parler des boxer ou effectivement il n'y en a pas.et pour ton information voici ce qu'est une teckel merle:teckel merle chocolatteckel bleu merlevous pouvez admire ces beau specimen sur ce site:http://corsaires-de-feux.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=10453&ID_SITE=11759&ID_HISTOIRE=22845&I_ORDRE=3&PK_RUBRIQUE=1425 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerise01 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Intéressant cette conversation, moi qui ne connait que peu la couleur merle, merci pour toutes ces informations !Mais comme le disait justement gaby c'est sans doute du au manque de type des chiens que je n'en suis pas fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara mia 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'avais jamais vue de teckel merle.........ce soir je me couche moins C....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 j'en ai deja vu en expo des teckels merle j'ai adoré! il y a meme des pomeranians merle j'adoooore! et des Welsh Corgi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites