Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElodieC

Chaleurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon "inquiétude".

Chloé n'est pas stérilisée, car j'avais beaucoup trop peur de la confier pendant une journée à un vétérinaire et ça aurait été beaucoup trop dur pour moi de la voir comme ça.

Mais maintenant je me pose des questions.
Elle a eu ses premieres chaleurs fin décembre 2010, puis les secondes seulement 4 mois plus tard fin avril/début mai.
Le vétérinaire m'a dit que ça pouvait arriver d'avoir un cycle aussi rapproché, et que ça pouvait varier pour les premières chaleurs.
Seulement, depuis, plus rien !!!
Je commence à m'inquiéter, ça fait un peu plus de 7 mois.

Est-ce que vos petites sont stérélisées ?
Pensez-vous que ce ne soit pas normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille s'inquièter. Il arrive parfois que l'espace entre les chaleurs soit plus long que les 6 mois de moyenne. Il faut surveiller, mais pas s'alarmer. Ta puce est jeune, donc, il lui faut le temps pour que son petit corps se règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquieter , je pense que ça peut varier d'un chi a l'autre

sinon j'ai une puce stérilisée et l'autre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse!!
Non je n'ai pas demandé à mon véto car je ne l'ai pas emmener depuis, j'attend un peu et si ça ne vient pas je lappellerais déjà dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, attends encore un peu. Il n'y a pas de danger à première vue si elle a du retard. A la maison Fantaisy est stérilisée depuis le mois de mai, obligé avec tous les garçons, de toute façon, je ne voulait pas lui faire faire de bébés (7 ans depuis le 28 septembre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a parlé que les femelles pendant les chaleurs pouvaient avoir des "règles" scratch

Ce n'est pas systématique ?

Parce que Dina, la York chez mes parents n'en a jamais eu ! (de règles)...

Et chez vous ? Les femelles ont-elles des pertent de sang pendant les chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est quasiment systématique que les femelles aient des pertes de sang durant les chaleurs. Lya avait pas mal de pertes quand elle avait ses chaleurs, c'est pas super hygiénique quand la chienne a l'habitude de monter sur le canapé ou dormir dans le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veronikat a écrit:
On m'a parlé que les femelles pendant les chaleurs pouvaient avoir des "règles" scratch

Ce n'est pas systématique ?

Parce que Dina, la York chez mes parents n'en a jamais eu ! (de règles)...

Et chez vous ? Les femelles ont-elles des pertent de sang pendant les chaleurs ?


les chaleurs.....sont les regles!

apres il peut y avoir perte de sang ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElodieC a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous explique mon "inquiétude".

Chloé n'est pas stérilisée, car j'avais beaucoup trop peur de la confier pendant une journée à un vétérinaire et ça aurait été beaucoup trop dur pour moi de la voir comme ça.

Mais maintenant je me pose des questions.
Elle a eu ses premieres chaleurs fin décembre 2010, puis les secondes seulement 4 mois plus tard fin avril/début mai.
Le vétérinaire m'a dit que ça pouvait arriver d'avoir un cycle aussi rapproché, et que ça pouvait varier pour les premières chaleurs.
Seulement, depuis, plus rien !!!
Je commence à m'inquiéter, ça fait un peu plus de 7 mois.

Est-ce que vos petites sont stérélisées ?
Pensez-vous que ce ne soit pas normal ?


pas de quoi ni s'alarmer ni s'inquieter, il faut que le cycle se mette en route....Djoice est restée 1 an sans chaleurs.....laisse faire la nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Miss a eu ses toutes premières chaleurs ( elle a 8 mois ) ! Je pense qu'il ne faut pas s'inquieter pour ta petite il faut le temps que ça se mette en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de poster ici pour éviter un doublon
Ma petite est en période de chaleurs et saigne depuis le 14 avril, c'est long non ?
Elle est en forme et mange bien (même mieux que d'habitude). En revanche elle est hargneuse avec les inconnus et chiens.
Je vois le veto vendredi ou mardi pour son vermifuge donc je lui en parlerai et on préparera la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est normale ( son comportement l'est surement aussi il y a des chiennes qui ne se laissent pas approcher pendant les chaleurs ) , ça dure en moyenne 21 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un bon 15 jours, je ne penses pas que ce soit inquiétant. Certaines chiennes saigne plus longtemps que d'autre.

Féa et Heffy qui n'ont jamais reproduit ont/avaient des saignements qui duraient 3 semaines (depuis Féa est stérilisée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a eu ses premières chaleurs en avril, le véto veut attendre 4mois après pour opérer, c'est donc prévu début septembre. Nous sommes en vacances et je remarque à l'instant que c'est gonflé et humide, pas de saignement mais comme un début de chaleurs. J'imagine qu'au début ça peut arriver, un peu moins de 4mois c'est peu non ? Ce gonflement pourrait venir d'autre chose ? Si ça se confirme ça reporte l'opération à janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fifille a eu de nouvelles chaleurs début août, donc 3mois et demi après les premières. C'était moins long et moins abondant, ou elle se lavait mieux peut être. Ça reporte donc sa stérilisation à janvier, c'est beaucoup 4mois après les chaleurs, et si ça revient d'ici janvier ça re-reportera. Je ne comprend pas qu'il attende 4 mois alors que j'ai souvent entendu 2mpis après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains disent 2 mois d'autres 3 et d'autres encore 4 c'est pas simple de s'y retrouver dans tout ça : 1123 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem mon veto pour mes chat dit 1 mois bon apres les chat c'est peut etre different
et même globulle elle a été opérer au début de ses chaleurs quelques jours apres en fait
il y avait trop de risque a la maison

j'ai fait par de mes inquiétudes au veto
qui m'as expliquer que durant les chaleurs il y avait un afflux de sang un peu plus important
mais que c’était possible
et tout c'etait bien passer autant dans le gaz que mimine et titoune une bonne nuit de repos et le lendemain tout allait bien
donc tu voie chaque veto a sa propre façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien dit qu'il y a des risques (hémorragie je suppose) et que sur un chien de ce gabarit, il vaut mieux attendre 4mois. Je lui fais confiance mais c'est embêtant si elle a de nouvelles chaleurs avant janvier, elle va avoir 1an et toujours pas opérée. Y a pas de risque de gestation chez moi mais bon, ça diminue les bénéfices d'attendre non ? (cancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...