Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Comment bien prendre son chien en photo !

Messages recommandés

Je fais un petit sujet sur "Comment bien prendre son chien en photo" car on me demande souvent comme je fais pour que Lala ait le regard fixé, ect.

Donc autant en faire profiter tout le monde

Je suis loin d'être une photographe mais j'ai pris l'habitude de photographier ma chérie d'amour sous toutes les coutures donc j'ai quelques trucs qui pourront peut-être aussi vous servir.

Petit 1
Il faut prendre facilement une vingtaine, voir une trentaine de photographies, avant d'en avoir une bonne : pas de flous, le regard bien fixe, le cadrage nikel, la bonne lumière, ect. Donc un seul mot : patience !

Petit 2
Oubliez le flash sur votre appareil photo numérique, ils sont très souvent de pas très bonnes qualités, le flash est difficile à maîtriser. Cela rend les couleurs trop contrastés et les yeux de votre loulou deviennent rouges. Préférez donc les photographies en pleine journée à la lumière naturelle.

Petit 3
Si votre loulou n'a pas envie de poser quand vous voulez faire des photographies, laissez tomber. Vous ne tirerez aucun bons clichés et surtout ça va l'ennuyer !

Petit 4
Pour lui faire fixer le regard sur un point que vous souhaitez, prenez une friandise dans la main. Là c'est un exercice acrobatique : Diriger la friandise tout en essayant de bien cadrer la photo ! N'hésitez pas à lancer la friandise au loin pour qu'il la regarde pendant un long moment (pour ça, il faut que votre chien obéisse au "pas bouger" autrement il va courir après la friandise lol).

Petit 5
N'oubliez jamais de le récompenser (mots doux, caresses, petites douceurs). Il s'en souviendra et ce moment deviendra un plaisir si vous faîtes d'autres séances avec lui.

Petit 6