Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerise01

Comment bien prendre son chien en photo !

Messages recommandés

Je fais un petit sujet sur "Comment bien prendre son chien en photo" car on me demande souvent comme je fais pour que Lala ait le regard fixé, ect.

Donc autant en faire profiter tout le monde

Je suis loin d'être une photographe mais j'ai pris l'habitude de photographier ma chérie d'amour sous toutes les coutures donc j'ai quelques trucs qui pourront peut-être aussi vous servir.

Petit 1
Il faut prendre facilement une vingtaine, voir une trentaine de photographies, avant d'en avoir une bonne : pas de flous, le regard bien fixe, le cadrage nikel, la bonne lumière, ect. Donc un seul mot : patience !

Petit 2
Oubliez le flash sur votre appareil photo numérique, ils sont très souvent de pas très bonnes qualités, le flash est difficile à maîtriser. Cela rend les couleurs trop contrastés et les yeux de votre loulou deviennent rouges. Préférez donc les photographies en pleine journée à la lumière naturelle.

Petit 3
Si votre loulou n'a pas envie de poser quand vous voulez faire des photographies, laissez tomber. Vous ne tirerez aucun bons clichés et surtout ça va l'ennuyer !

Petit 4
Pour lui faire fixer le regard sur un point que vous souhaitez, prenez une friandise dans la main. Là c'est un exercice acrobatique : Diriger la friandise tout en essayant de bien cadrer la photo ! N'hésitez pas à lancer la friandise au loin pour qu'il la regarde pendant un long moment (pour ça, il faut que votre chien obéisse au "pas bouger" autrement il va courir après la friandise lol).

Petit 5
N'oubliez jamais de le récompenser (mots doux, caresses, petites douceurs). Il s'en souviendra et ce moment deviendra un plaisir si vous faîtes d'autres séances avec lui.

Petit 6
La séance ne doit pas excéder 15 ou 20 minutes, votre loulou en aura marre et comme précédemment si il est fatigué ou n'a pas envie, vous n'en tirerez rien de bon !

J'espère vous avoir un peu aidé, n'hésitez pas si vous avez des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cerise mais enzo n'aime jamais prendre la pose,et pourtant je ressaye,et moi je prend une peluche pour essayer de lui faire prendre une pose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut vraiment être patient et ne pas avoir peur de bombarder...

Mais faut quand même dire que c'est mieux avec un reflex..... on aura beau faire ce qu'on peut..le résulat n'est pas comparable.
D'ailleurs papa noel si tu passe par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain qu'un reflex ou hybride est un très bon compagnon ! Mais on peux faire de superbes photos avec un APN tout ce qu'il y a de plus basique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que personnellement quand je prends des photos de mon chat ou de lui, pour le captiver je claque des doigts, du coup ils restent captivés sur mon doigt, après je les appelle aussi, du coup ils ont les yeux grands ouverts et me regardent Smile Ce qui donne de très belles photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseil car c'est vrai qu'il n'est pas facile de les prendre en photo nos loulous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohlala!! j'avais pas vu ce post!!! si j'avais su.... je les aurais pas ligoté mes titis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce post Cerise merci pour les conseils!
Pour ma part, il y a quelques jours, mon homme et mes amis m'ont offert mon 1er reflex pour mes 23 ans!
J'étais super contente! maintenant...il faut que je m'y fasse, c'est pas facil avec tout ces termes (vitesse d'obturation,iso etc...) loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'elle chance
dit tu veux pas me prêter ton homme et tes amis hahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ihihi tu m'aurais dit prêter mon reflex je t'aurais répondu oui, mais mon chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben autant avoir chacune notre reflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est ok alors tu me le prete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un bridge y'a pas longtemps (2mois) mais pioufff, j'y comprends pas grand chose encore pour l'instant pour faire de bonnes photos surtout en intérieur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme modèle Mekim ?

Parfois sur internet (sur les forums dédiés au modèle), on trouve des supers réglages.

Et puis tu as peut-être un mode automatique aussi non ? Pour ma part, j'ai enregistré quelques réglages pour la macro et l'extérieur, mais j'avoue que j'utilise souvent le mode automatique qui est plutôt canon ! Juste à faire la mise au point et bam, c'est dans la boîte : sourire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un petit, c'est le "canon eos 1000d"Ah tu peux enregistrer les réglages sur les différents modes? ou alors ils restent en mémoire automatiquement?Il y a le mode auto oui, mais je me suis dis qu'il serait bien de pouvoir utiliser les autres modes, en fait il faut que je vois lequel est le plus approprié pour faire de la photo de toutous en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être une pro de la photographie et je connais pas ton appareil mais normalement sur les reflex, sur ta roulette magique, tu dois avoir C1 / C2. Il s'agit en fait de tes réglages personnalisés qui seront enregistrés. Comme ça quand t'as besoin de dégainer en vitesse, paf tu te prends pas la tête à régler !

Au pire regarde dans ta notice comment on fait pour enregistrer. Bon je sais les notices c'est ultra chiant, y'a 4000 pages.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr c'est clair, le pir c'est que j'ai lu au moins 3 ou 4 fois les passages qui me font bloqués lol mais...c'est du chinois!Alors j'ai demandé une petite leçon par mon grand frère qui fait de la photo depuis plusieurs années mais.....comment dire...il sait tellement trop bien s'en servir que j'ai rien suivit de comment ça marche... Mais bon avec le temps et la pratique je penses que je devrais réussir à m'y faire il n'y a pas de raisons? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive les reflex !!
Mais attention le boitier ne fait pas tout, je ne sais pas si tu as eu un kit ou juste le boitier mais si tu as eu l'objo du kit on va dire que c'est pas toujours génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par kit il faut comprendre 1 ou 2 objectifs vendus AVEC l'appareil.
Tu as acheté l'objectif séparément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben voila c'est celui que je veux enfin le plus abordable donc c'est niquel si tu me prête ton homme il sait deja quoi m'offrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff il me repond jamais je sais pas pourquoi? il a perdu mon adresse celui la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de voir ce poste ! Tes photographies sont très réussites, c'est presque un métier de savoir mettre en valeur un si petit chien, avec un contexte particulier..J'ai hâte de pouvoir apprendre à mon Chichi à poser pour moi ! J'aime beaucoup la photographie animalière, mais je n'ai à mon actif que
quelques clichés "basic" plutôt que mis en scène, donc je vais prendre
tes conseils à la lettre ! Car avec un Chichi on peut se permettre plus de folie créatif !

En tout cas, je n'aurai pas dit mieux, la patience est de mise mais les résultats sont là, et voir un animal briller face à l'objectif en vaut la peine !

J'y ajoute ma pierre à l'édifice.
(Ça vaut ce que ça vaut ! Si il faut faire un autre poste, dites le moi ^^)
La photographie animalière qu'il s'agisse d'animaux de compagnie ou d'autres animaux, ressemble davantage à de la photographie de sport que de portrait. Car, qui dit "Animaux" dit " vivant" et qui dit vivant, dit qu'ils ne restent pratiquement jamais en place. Donc un grand risque de voir les clichés un peu flou...

Pour les réglages sur le terrain ou reportage, voilà ma configuration.
Système en mode Rafale ! (3/4 images par sec)
Vitesse: (entre 1/250s/ et 1/500s/) voire plus rapide pour des prises en mouvement du sujet !
Ouverture: la plus grande possible, mais savoir tempérer pour avoir une bonne qualité d'image et une profondeur de champ. (petit pour mettre en valeur un élément particulier, plus grande pour rendre net l'environnement du sujet )
Sensibilité: 100-200 ISO au minimum, possibilité plus si vous avez un bon boitier !
Lumière: Je préfère la lumière naturelle, comme la dit Cerise, le flash est a bannir ! On se demande d'ailleurs pourquoi il existe encore sur les gros reflex. Moi, je préfère le matin ou le soir, la luminosité est généralement plus belle. Donc, je favorise l'extérieur, ou près d'une fenêtre.
Sinon, vous pouvez vous aménager un petit studio photo, si vous possédez un flash puissant.

Pour la mise au point, mode "semi-auto" du type zone selective l'emporte avec son succès ! Si comme moi après un bon shooting vous commencez à fatiguer des yeux Shocked


Et les plus qui sublimerons l'image: (via un logiciel de retouche)
- ajuster de la luminosité, rattraper les éventuels petits défauts d'exposition (légère sur- ou sous-exposition)
- augmenter légèrement la saturation s'il y a des éléments colorés importants dans votre image
- accentuer éventuellement un peu la netteté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chibelle a écrit:
moi aussi veux un reflex


Tu as des réflexes anciennes générations vraiment pas cher, et qui ont une grande qualité d'image ! Ou penses à l'occasion, parfois cela permet de se faire plaisir sans trop dépenser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les elements que tu apporte au post julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout ces petits conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai pas facile !! de les prendres en photos ca part dans tout les sens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii beaucoup pour c'est conseil , je testerais sur mon loulou d'ici 15 jours environ , quand je l'aurai ! et je vous ferai partagez sa petite bouille :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...