SuzyQ 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Voilà mon petit Murphy m'inquiète beaucoup. Il a 14 ans 1/2, et il souffre d'une tumeur à un testicule. Il maigrit régulièrement : 7 kg 600 au lieu de 9 pour son poids de forme et maintenant il est enflé (enfin je trouve) aux fesses et c'est, je pense la cause de ses petits "colombins" qu'il fait à longueur de journée au lieu d'une "crotte" matin et soir. Je l'emmène demain matin chez le véto pour savoir ce qu'il en pense. A vrai dire, ça me dit rien de bon pour l'avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pop 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 j'espere que tout iras bien demain chez le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 bon courage je suis de tout coeur avec toi, calin à Murphy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ella 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Bon courage avec ton petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosakcz 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 courage courage!! il est trop mignon pour son age on dirait pas! c'est dur de savoir qu'il vieillisse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Oh, je viens de voir ton post..... Je ne sais pas quoi te dire car effectivement c'est pas bon qu'il maigrisse.... Tu nous tiens au courant et surtout tu le calines mon CHOUCHOU.Tu nous donneras rapidement de ses nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2010 pti bonhomme courage , demain le docteur te diras se qui se passe , en attendant je t'envois des milliers de calinou pour te souhaiter une douce nuit , donne nous vite des nouvelles des que tu auras vu le docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 12 décembre 2010 pauvre petit chéri, tiens nous au courant de ce que dira le véto.Pleins de caresses à ton petit Murphy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 J'espère que ça va aller pour ton petit Murphy. C'est tellement triste de vieillir et puis toutes ces cochenneries de maladies, on est de tout coeur avec Murphy et toi et on pense bien fort à vous 2 en attendant les nouvelles aujourd'hui quand tu rentres du véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alaska.Everest 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Vivement les nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 J'espère que ça va aller pour ton petit coeur.....je pense fort à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Eh bien nous revenons de chez le veto, et il lui a fait une castration chimique (par piqure) pour tentez de contrer sa tumeur à son testicule qui continue de grossir et qui maintenant remonte dans les conduits, ce qui provoque, en autre, un gonflement des glandes anales entre autre. Il a de plus, une cure de Métacam pour les articulations. Voilà, on va suivre ça de prêt mais malheureusement ne connaissant pas la vitesse de progression, c'est difficile d'envisager quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Firstounet 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ah mince...ces foutus cancer Moi c'est pareil pour mon carlin...on lui avait retiré une boule cancéreuse sur le ventre en septembre...et y en déjà une pas belle qui est revenu.....il va se faire opérer de nouveau.....D'ailleurs pourquoi ne pas le castrer pour enlever le "mal" ? Il est trop vieux pour l'anesthésie ton Murphy je suppose? En tout cas je suis de tout coeur avec toi.....sachant exactement ce que tu vis...c'est pas facil de savoir ,tout en ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre .Pleins de bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Seule la castration chimique (qui l'a eu ce matin) était possible. Une opération sous anesthesie pour les lui enlever ne changera rien. Il a 14 ans 1/2 mon gros patapouf, donc difficile, et malheureusement le "mal" est bien là, qui remonte petit à petit dans tout le corps, donc ça ne servirait à rien de lui faire subir une lourde opération. On peut juste le soulager tant que cela n'a pas atteint un niveau trop important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ani1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pfff c'est tellement triste pour Murphy j'espère qu'il ne souffre pas trop quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Le véto t'a donné quelque chose pour le remplumer un peu ? J'espère qu'effectivement il ne souffre pas trop.... Beaucoup de bisous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Non, rien de spécial pour le remplumer. Tu sais malheureusement, il n'a plus le même appetit qu'avant, donc je ne pourrais pas le forcer à manger. Tu as quelque chose toi à me proposer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour Macao c'était la même chose et pour le remplumer le véto m'avait donné des vitamines qui comprenaient aussi un complément alimentaire, pour chiens de chasse ou chiens sportifs et j'avoue qu'il avait plus d'appétit ensuite. Je ne me rappelle plus le nom... Mais c'est vrai qu'on ne peut pas les forcer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Comme je retourne demain sur pezenas, je passerai par le véto pour lui demander et en prendre si il en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazie<3 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je suis de tout coeur avec toi ! pleins de bisous a ton murphy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Merci Nina, les bisous seront faits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 j'avais pas vu se post pauvre loulou,c'est triste de les voirs comme ca,ca fait mal au coeur!!j'espere que ca va l'apaiser un peu!!!enzo et moi lui fesons de gros bisous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 je découvre se poste quel tristesse mais depuis combien de temps a tu constater cette tumeur au testicule ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Depuis cet été, lors de son dernier toilettage. Il a toujours été bien "fourni" de ce côté là, d'aileurs on en rigolait entre nous. Et lorsque que je l'ai amené chez le véto, il m'a annoncé que c'était une tumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 ce que je ne comprend pas c'est que dans les protocole de se stil de tumeur une ablation faite en sont temps évite une propagation ton veto a été léger sur ce coup c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nila 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 j'espère que la castration chimique ralentira la progression (peut être que son age fera que ça évoluera moins vite aussi ?) surout qu'il ne souffre pas et que vous puissiez passer encore de bons et longs moments ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Engel93 a écrit:ce que je ne comprend pas c'est que dans les protocole de se stil de tumeur une ablation faite en sont temps évite une propagation ton veto a été léger sur ce coup c'est dommage il est toujours difficile d'accuser le véto, c'était à moi aussi de surveiller Murphy de plus près, car cela faisait quand même qq temps que l'on s'était aperçu de cette différence de taille entre les deux testicules, bien avant son toilettage. C'est maintenant que l'on voit ce que ça donne que l'on dit que c'est une tumeur, avant on pouvait penser simplement à une grosseur ou à une boule de graisse comme ça arrive souvent. Nila = moi aussi j'espere que cela ralentira suffisament mais surtout une chose est sûre, je ferais le nécessaire pour qu'il ne souffre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Tu as raison de faire le nécessaire pour qu'il ne souffre pas, c'est ce que j'ai fait pour Macao et même si cela fait mal, on doit d'abord penser à eux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Oui Nadine, je suis d'accord avec toi, tant que la douleur est moindre, ça va, mais le jour où je le verrais souffrir, je ferais le nécessaire comme je l'ai fait pour Ivoire l'année derniere, mon schnauzer qui avait 16 ans et 3 mois et qui souffrait de diabète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chibelle 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 pleins d'ondes positive pour ton petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 merci Jo, c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 comment va murphy sophie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je viens de voir ce post, je fais plein plein de bisous a ton Loulou et j'espère qu'il va aller mieux avec ce que le véto lui a fait. Ralala nos bêtes c'est fou ce qu'on tient a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 ho oui que de souci par fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 je sais pas si vous etes comme moi, mais moi au moindre truc je m'inquiète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Alors mon Murphy va un peu mieux, il a déjà plus d'appétit, ce qui est très bien, et je trouve qu'il tremble moins qu'avant, donc peut être moins de douleurs. C'est toujours délicat de savoir en ce qui concerne la douleur, donc je ne vais pas m'avancer trop, mais c'est bon signe quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est super, il faut juste profiter d'être ensemble !!!!!Papouilles au chevelu..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Merci Nadine, les papouilles seront faites quand Mr sera réveillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel93 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 comptant de savoir que le calme lui revient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle02 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ah ben c'est super ca!!!j'espere qu'il ne souffre pas trop surtout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oflane 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 pleins de calins et de papouilles a ce petit loulou. pleins de bonnes ondes egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline-minidogs-chihuahua 1 Posté(e) le 16 décembre 2010 je n'avais pas vu les dernières nouvelles du petit Murphy, pauvre petit père, j'espère que ce que le véto a fait va l'apaiser. Veille bien sur lui et fais les pleins de caresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Ca a l'air d'aller mieux, donc je pense que cela lui a fait du bien. Pourvu que ça dure un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 jespère aussi que ca va durer, petit loulou. On pense très fort a lui et on lui fait pleins pleins de gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Oui, il faut que ça dure encore longtemps, je veux le garder encore pres de moi mon gros patapouf. une photo avec les jeunesce matin en ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Quand on le voit comme ca on ne dirait pas ... J'avais un lhassa de 15 ans, nous l'avons faite piquer le 6 février car elle avait des grosseurs sur les reins, elle ne mangeait plus, elle s'est mise a pleurer en pleine nuit, on l'a laissée une journée pour voir si elle allait mieux ( c'était égoiste de notre par car elle souffrait ) on l'a emmenée chez le véto on l'avait dans les bras et elle pleurait tellement elle souffrait... J'espère que ton titi partira dans de meilleure condition et le plus tard possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuzyQ 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Il y a une chose qui est certaine, c'est que je ne le laisserai pas souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Tu as bien raison, et puis il faut garder un souvenir positif de nos bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabouich 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Il est magnifique, je l'adore ton gros patapouf . Et j'espère qu'une chose que votre route continue encore longtemps.... Les lhassas sont de très bons compagnons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites